Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


En vue de la réalisation d'un article, je recherche des scans haute définition, du projet de l'ESA annoncé en 1994, à savoir la capsule habitée MSTP qui devait, à l'époque, succéder à Hermes pour servir la future station internationale. J'ai plein d'infos mais je suis en manque de visuels. Le concept est différent d'Hermes. C'est bien des visuels du MSTP que je cherche ;)

Je cherche également des scans et quelques infos supplémentaires sur le projet de véhicule automatique de l'ESA appelé LOVE, annoncé en 1991, et qui est un ''ancêtre'' de l'ATV actuel

Les contributeurs se verront cités bien entendu dans l'article ;)


Edit : MSTP (Manned Space Transportation Program) ;)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


d'apres le site de capcom, MSTP etait le nom du programme apres hermes qui comprenait colombus, l'ATV, et un module de transfert d'equipage, l'ACRV ?
si c'est le cas, quelques screens sur encyclopedia astronautica :

http://www.astronautix.com/craft/esaacrv.htm
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


spacemen1969 a écrit:
Je cherche également des scans et quelques infos supplémentaires sur le projet de véhicule automatique de l'ESA appelé LOVE, annoncé en 1991, et qui est un ''ancêtre'' de l'ATV actuel
Évidemment, en tapant "LOVE" dans Google ... :megalol:
C'est l'abréviation de "LOgistics VEhicle" semble-t-il.
Je ne sais pas si tu les as déjà, mais il y a deux vues d'artiste sur cette page (en Russe):

1) Version Zenit-2 (si j'en crois la traduction par Google translate):

Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA L-zeni10

2) Version Ariane-5:

Recherche documentation sur les projets MSTP et LOVE de l'ESA L-aria10

Il y a aussi une référence à LOVE sur cette page (photo d'une maquette d'aménagement intérieur): http://www.russianspaceweb.com/atv_history.html

Reste à trouver une vue d'artiste avec le véhicule amarré à MIR ("Peace & Love", quoi 🤡 ).
CosmoS
CosmoS

Messages : 1076
Inscrit le : 13/11/2005
Age : 56 Masculin
Localisation : 31

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum