PortailForumRechercherS'enregistrerConnexionAccueil
Partagez | 

Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Thierz
Modérateur
Modérateur

Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ?   Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ? - Page 3 EmptyMer 20 Juil 2016 - 17:27

Astro-notes a écrit:
D2R2, (...)

Sacré Astro-notes megalol
Revenir en haut Aller en bas
DRD2

Masculin Nombre de messages : 51

Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ?   Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ? - Page 3 EmptyJeu 21 Juil 2016 - 11:37

Astro-notes a écrit:
D2R2, c'est l'adverbe "Ensuite" qui me choque dans ton raisonnement qui, au demeurant, peut m'aller. Mais voilà entre le très prévisible épuisement des matières premières sur Terre dans les prochains 500 ans, le choc avec un NEO d’importance, et inévitable dans les prochains 5000 ans, je ne vois pas les terriens se précipiter à la recherche d'un gite confortable au motif que 4 milliards d 'années plus loin le soleil va mourir. L'échelles des temps ne va pas bien. Des aventures ou mésaventures il y en aura d'autres bien avant et ce n'est pas sur une telle planète que nos héritiers seront à l'abri de l'explosion d'une super nova qui nous aurait impacté aussi sur Terre. Même si une super nova se manifeste à 20 AL de nous dans 100000 ans, je suis sûr que les rayons gamma ne nous défriseront même pas un peu (progrès génétique robotique).

Cet adverbe peut être retiré, il ne change rien à la suite du post.

Quand aux 4 milliards d'années de vie stable du soleil avant de devenir une géante rouge, ils ne seront pas aussi calme qu'on pourrait le croire, si j'en crois ce lien: http://www.astrosurf.com/luxorion/sysol-soleil4.htm. La transformation de l'hydrogène en hélium produit de l'énergie donc de la chaleur. De plus, en 10 ans le diamètre du Soleil a augmenté d'un peu moins d'un kilomètre mais en 600 millions d'années on peut se demander quel taille il fera. L'atmosphère terrestre se transformera en atmosphère vénusienne entraînant la disparition de la vie sur terre.
Les problèmes liés à la colonisation d'une planète extrasolaire pouvant nous accueillir sont tellement diverses, qu'ils demanderont aussi la transformation de notre société. Cela demandera beaucoup de temps, je dirait même énormément de temps car quand je vois que, malgré nos avancées technologiques, nous en sommes toujours à une philosophie moyenâgeuse freinant de toute part nos avancées scientifiques. Je m'inquiète pour notre futur lointain. scratch scratch scratch Enfin, je ne m'inquiète pas pour moi, mes particules seront depuis bien longtemps réutilisées par notre planète Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Jusqu'où l'homme peut-il coloniser l'Univers ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3