TMA-03M: Lancement, amarrage et retour sur terre.
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Ayé .... on les voit sous le parachute
Dernière édition par montmein69 le Dim 1 Juil 2012 - 10:07, édité 1 fois
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:Ayé .... on les voit sous le parachute
cosmochris- Messages : 1892
Tout se passe bien ... ils s'approchent du sol
montmein69- Donateur
Yest posadka !
cosmochris- Messages : 1892
Sidjay- Messages : 17121
Touchdown .... bienvenue à la maison
montmein69- Donateur
L'extraction du deuxième (Don Petit ?) a l'air plus délicate. Il semble éprouvé.
Dernière édition par montmein69 le Dim 1 Juil 2012 - 10:44, édité 1 fois
montmein69- Donateur
André Kuipers est enfin extrait de sa capsule.
Direction la tente médicale, avant le retour en hélico ...
montmein69- Donateur
Effectivement montmein, Pettit semble vraiment subir ce retour sur terre! D'ailleurs je n'ai pas vu de gros plan!
Normal qu'ils aient besoin de récupérer ..... 6 mois dans l'espace et une rentrée atmosphérique ... cela marque les organismes.
A méditer s'il s'agissait d'un voyage martien. Il faudrait prévoir sur la planète rouge des fauteuils relax et un comité d'accueil étoffé (des robots-nounous ?) :megalol:
A méditer s'il s'agissait d'un voyage martien. Il faudrait prévoir sur la planète rouge des fauteuils relax et un comité d'accueil étoffé (des robots-nounous ?) :megalol:
montmein69- Donateur
bonjour à tous,
ouf retour sur Terre pour ces hommes courageux!!!!! oui cela ne doit pas être rien de subir à nouveau cette attraction terrestre et ce retour bien secoué sous le parachute !
Est-ce qu'il ont eu du retard à l'undocking puisqu'ils sont arrivés une heure plus tard que prévu ou bien je me trompe?
Merci beaucoup pour la furture info.
ouf retour sur Terre pour ces hommes courageux!!!!! oui cela ne doit pas être rien de subir à nouveau cette attraction terrestre et ce retour bien secoué sous le parachute !
Est-ce qu'il ont eu du retard à l'undocking puisqu'ils sont arrivés une heure plus tard que prévu ou bien je me trompe?
DADU- Messages : 48
seb- Messages : 1461
Bon a priori Don Pettit a perdu connaissance lors de l'atterrissage.
Popovkine était présent, on l'a vu sur les images ! Finalement, il s'intéresse quand même un peu aux vols habités :)
Popovkine était présent, on l'a vu sur les images ! Finalement, il s'intéresse quand même un peu aux vols habités :)
Peut-être qu'au contraire un peu de tranquillité à l' "amarsissage "pendant quelques heures pour souffler un peu - et quand même au tiers de la gravitation terrestre- leurs ferait du bien .
Mais là sur Terre il y a la pression médiatique et c'est très mal vu si on s'évanouit ... ce qui peut arriver à tous en dehors du spatial .
Si à chaque fois que l'on s'évanouissait , on ne pouvait s'en remettre : quelle hécatombe sur notre planète .
Giwa- Donateur
Re Bonjour,
C'est rare çà un cosmonaute qui perd connaissance ! Non ! Est-ce du à la rapidité du retour, à son âge car je crois qu'il était le plus âgé des 3 ?
Mais j'ai aussi trouvé que Kononenko et Kuipers n'étaient franchement bien non plus, sur les images je crois que chez c'est Kuipers que l'on lève les jambes?
193 jours c'est beaucoup aussi, plus de 6 mois.
A plus.
C'est rare çà un cosmonaute qui perd connaissance ! Non ! Est-ce du à la rapidité du retour, à son âge car je crois qu'il était le plus âgé des 3 ?
Mais j'ai aussi trouvé que Kononenko et Kuipers n'étaient franchement bien non plus, sur les images je crois que chez c'est Kuipers que l'on lève les jambes?
193 jours c'est beaucoup aussi, plus de 6 mois.
A plus.
Vous oubliez que la plupart des scénarios martiens font appel à une gravité artificielle (mise en rotation), que la gravité de Mars n'est que d'un tiers de celle de la Terre, et qu'ici ils sont sortis immédiatement de leur capsule sans avoir trop le temps de s'accoutumer.montmein69 a écrit:A méditer s'il s'agissait d'un voyage martien. Il faudrait prévoir sur la planète rouge des fauteuils relax et un comité d'accueil étoffé (des robots-nounous ?) :megalol:
[Admin Nikolai39 : fin de message supprimée.]
Exocet- Messages : 623
Pour ce qui concerne pettit ,je pense que le fait de passer de 6 mois d'apesenteur à quelques minutes à 3-4 Gdurant la rentrée puis de retrouvé la gravitée ça doit etre dur ,il faut du temps pour que l'organisme retrouve ses marques ''terrestre''.je me souviens que lors de son premier retour en soyouz en 2003 (retour balistique)il avait eu du mal aussi.:shock:
Re bonjour,
Effectivement le corps est bousculé à tous les niveaux avec des hypers changements dans la rapidité!!!
Tant pis pour les médias qui considèrent que ce sont des supers héros et hommes à qui rien ne peut arriver, au contraire leur rôle ce serait plutôt d'expliquer au public que ces hommes ou femmes qui ont certainement plus de résistances que le commun des mortels restent néanmoins des êtres humains et que ma fois les changements biologiques et physiologiques qu'ils subissent sont d'importance.
Au lieu de trouver cela mal vu ....... ??( je parle des médias ou des personnes qui se demandent encore maintenant ce qu'ils vont faire dans l'ISS !) on devrait admirer ces cosmonautes qui prennent des risques pour nous, même si ce sont des passionnés et heureusement, surtout quand on pense à toutes les étapes par lesquelles ils ont du passer pour en arriver là. Bravo à eux !!!!
Effectivement le corps est bousculé à tous les niveaux avec des hypers changements dans la rapidité!!!
Tant pis pour les médias qui considèrent que ce sont des supers héros et hommes à qui rien ne peut arriver, au contraire leur rôle ce serait plutôt d'expliquer au public que ces hommes ou femmes qui ont certainement plus de résistances que le commun des mortels restent néanmoins des êtres humains et que ma fois les changements biologiques et physiologiques qu'ils subissent sont d'importance.
Au lieu de trouver cela mal vu ....... ??( je parle des médias ou des personnes qui se demandent encore maintenant ce qu'ils vont faire dans l'ISS !) on devrait admirer ces cosmonautes qui prennent des risques pour nous, même si ce sont des passionnés et heureusement, surtout quand on pense à toutes les étapes par lesquelles ils ont du passer pour en arriver là. Bravo à eux !!!!
- Spoiler:
Donald Pettit entrait en lipothymie vagale à ce moment là! le cadreur à vite changé de direction par respect pour Pettit.
Bien que cette image (cf.spoiler) fasse un peu "voyeurisme" pour certains, je tenais tout de même à la diffuser car je la trouve extrêmement parlante. En effet, je trouve qu'elle aide à bien assimiler le degré de difficulté d'un vol spatial de longue durée en LEO, dont personne ne parle jamais! (Quid de l'état des prochains astros, au retour du Beyond par ailleurs) Je rejoins le point de vue de DADU et de seb au sujet de Pettit (qui s'en remettra très vite, mais qui n'a pas vraiment du apprécier l'instant...) et de la dureté d'un vol spatial de longue durée. Chapeau bas à cet équipage qui vient de travailler + de six mois en ZEROG.
Dernière édition par Sidjay le Dim 1 Juil 2012 - 19:45, édité 1 fois
meme si le spatiale actuel parait routinié l'image posté par sidjay nous rappel que les astronautes sont des hommes avant tout et que le vol habité n'est pas forcément une partie de plaisir et que ces hommes mettent leur organisme à rude épreuve.:affraid: je me rappel que lors du retour d'expedition 10 l'americain john philips était également HS.
DADU a écrit:bonjour à tous,
Je n'ai pas compris moi non plus mais comme il y avait 1 h de différence entre ce qui était annoncé et la réalité je crois plutôt que c'est une erreur de conversion d'horaire... s'ils avaient été en retard (1 orbite), le lieu d'atterrissage aurait été différent et le décalage de 90 min et non d'1 heure. Je me trompe?
seb a écrit:meme si le spatiale actuel parait routinié l'image posté par sidjay nous rappel que les astronautes sont des hommes avant tout et que le vol habité n'est pas forcément une partie de plaisir et que ces hommes mettent leur organisme à rude épreuve.:affraid: je me rappel que lors du retour d'expedition 10 l'americain john philips était également HS.
Oui tout dépend de chacun, de la "personnalité" physiologique de chacun. Et l'entraînement n'y change pas grand chose.
patchfree a écrit:je crois plutôt que c'est une erreur de conversion d'horaire...
De la part de la NASA alors....
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6