Une capsule Vostok à Paris ?
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 1 sur 1
Bonsoir,
Étant passé une énième fois devant un rond point un peu spécial, je me permets de venir vous demander vos lumières. En effet, juste à côté de chez moi, à Vitry-sur-Seine, là où je vais faire mes courses et prendre de l'essence (je sais, ma vie est passionnante :megalol: ), il y a une étrange chose posée sur un rond point :
https://maps.google.fr/?ll=48.794168,2.41549&spn=0.002491,0.005997&t=m&z=18&vpsrc=6&layer=c&cbll=48.794086,2.415385&panoid=9HhQfbdzswWdRaM2bMTG7g&cbp=12,73.72,,0,-4.99
On dirait une capsule Vostok...
Je n'ai rien pu trouver sur le net concernant cette chose... Je doute que ce soit un exemplaire ayant réellement volé. Si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'en serai ravi !
Étant passé une énième fois devant un rond point un peu spécial, je me permets de venir vous demander vos lumières. En effet, juste à côté de chez moi, à Vitry-sur-Seine, là où je vais faire mes courses et prendre de l'essence (je sais, ma vie est passionnante :megalol: ), il y a une étrange chose posée sur un rond point :
https://maps.google.fr/?ll=48.794168,2.41549&spn=0.002491,0.005997&t=m&z=18&vpsrc=6&layer=c&cbll=48.794086,2.415385&panoid=9HhQfbdzswWdRaM2bMTG7g&cbp=12,73.72,,0,-4.99
On dirait une capsule Vostok...
Je n'ai rien pu trouver sur le net concernant cette chose... Je doute que ce soit un exemplaire ayant réellement volé. Si vous pouvez éclairer ma lanterne, j'en serai ravi !
Commander Ham- Messages : 825
Et camarade, content de te revoir... ;) Lundi, je profiterai de ma première phase de déménagement (ma vie aussi est trépidante ) pour aller voir ''la bête'' de plus près et me renseigner. Nous serons presque voisins dans quelques jours...;)
Invité- Invité
Des photos prises par melina1965 sont disponibles là : http://www.flickr.com/photos/8989278@N03/4888402717/
Peut-être que cette personne sait ce que c'est ...
Peut-être que cette personne sait ce que c'est ...
cosmochris- Messages : 1892
ça ressemble à une capsule russe photon qui est directement inspiré du vostok.:shock:
seb- Messages : 1461
seb- Messages : 1461
Merci pour ces informations très intéressantes :eeks:
Impossible de savoir ce qu'il (elle) fait là. Je n'ai rien trouver sur le net.
Reste le plaisir incroyable de voir ce vénérable engin plusieurs fois par semaine juste à côté de chez moi ! :amour:
Impossible de savoir ce qu'il (elle) fait là. Je n'ai rien trouver sur le net.
Reste le plaisir incroyable de voir ce vénérable engin plusieurs fois par semaine juste à côté de chez moi ! :amour:
Commander Ham- Messages : 825
Commander Ham a écrit:Impossible de savoir ce qu'il (elle) fait là. Je n'ai rien trouver sur le net.
et pourquoi tu ne passerais pas faire un tour a la Mairie ?
ils doivent bien savoir d 'ou vient ce satellite
ils doivent bien savoir d 'ou vient ce satellite
Oui, je comptais leur téléphoner un de ces jours...
ça ressemble quand même bien au module de descente Vostok...
D@vid- Messages : 422
D@vid a écrit:Belles photos !
ça ressemble quand même bien au module de descente Vostok...
Oui, mais il y a les cinq objectifs qui montrent bien qu'il s'agit d'un satellite d'observation...
Ce n'est pas parce que c'est une sphère qu'on ne sait pas la stabiliser lors de la rentrée.
Aspic- Messages : 1037
Après quelques recherches : cette "sculpture" a été réalisée en 1999 par Claude Viseux (décédé en 2008). Elle s'appelle "Capsulaire f1" et la maîtrise d’œuvre était au centre Leclerc d'à côté.