Espace & Exploration N°6

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 24 Oct 2011 - 11:00


Apolloman a écrit:Quelle chance, pas reçu ce week end 8-) 8-) 8-)

Pas normal ça !! :evil: :evil: Sur la France, les abos sont arrivés entre mercredi et vendredi. Tu aurais dû le recevoir, sauf si on te l'a piqué !! :affraid:
Tiens moi au courant Apolloman.

Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 24 Oct 2011 - 11:51


Marie Ange Sanguy a écrit:
Apolloman a écrit:Quelle chance, pas reçu ce week end Espace & Exploration N°6 - Page 2 661840 Espace & Exploration N°6 - Page 2 661840 Espace & Exploration N°6 - Page 2 661840

Pas normal ça !! :evil: :evil: Sur la France, les abos sont arrivés entre mercredi et vendredi. Tu aurais dû le recevoir, sauf si on te l'a piqué !! :affraid:
Tiens moi au courant Apolloman.

Ouaip!! Ben... Pour lundi c'est marron :(
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 24 Oct 2011 - 12:09


A l'époque d'EM il m'arrivait parfois de le recevoir après la sortie en Kisoque, et j'ai meme eu une fois le plastique ouvert. Je pense donc que les postiers doivent parfois se faire un peu de lecture.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 24 Oct 2011 - 21:39


Génial l'article sur Mars.
Cependant je n'ai pas non plus reçu non plus de bulletin de réabonnement. Cela arrivera par lettre séparée ?
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 24 Oct 2011 - 21:51


CapMars a écrit:Génial l'article sur Mars.
Cependant je n'ai pas non plus reçu non plus de bulletin de réabonnement. Cela arrivera par lettre séparée ?

Normalement non. Est ce que vous vous êtes abonné dès le numéro 1 ou à partir du numéro 2 ?
Pour ceux qui se sont abonnés dès le numéro 1 et ont reçu celui-ci en tant qu'abonné, le bulletin de réabo était dans l'enveloppe du numéro 6.
Pour ceux dont l'abo a démarré avec le numéro 2, le bulletin sera dans l'enveloppe du numéro 7.
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mar 25 Oct 2011 - 8:37


Marie Ange Sanguy a écrit: Est ce que vous vous êtes abonné dès le numéro 1 ou à partir du numéro 2 ?

Haaaaaaaaaa. Effectivement je m'étais abonné à partir du n°2. Voilà, voilà, voilà. :study: Espace & Exploration N°6 - Page 2 Wall

Heureusement que Marie-Ange est là pour me rapeler ce que je fais! Espace & Exploration N°6 - Page 2 891757
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mar 25 Oct 2011 - 10:31


Spaceman a écrit:
Marie Ange Sanguy a écrit: Est ce que vous vous êtes abonné dès le numéro 1 ou à partir du numéro 2 ?

Haaaaaaaaaa. Effectivement je m'étais abonné à partir du n°2. Voilà, voilà, voilà. :study: Espace & Exploration N°6 - Page 2 Wall

Heureusement que Marie-Ange est là pour me rapeler ce que je fais! Espace & Exploration N°6 - Page 2 891757

Ce qui me fait plaisir (beaucoup d'ailleurs :bounce1: ) c'est que tu es pressé de te réabonner :cheers: :cheers: :cheers:

MMMMMeeeerrrrcccciiiiiiiiii :ven: :ven:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mar 25 Oct 2011 - 14:14


Marie Ange Sanguy a écrit: MMMMMeeeerrrrcccciiiiiiiiii Espace & Exploration N°6 - Page 2 Venerer Espace & Exploration N°6 - Page 2 Venerer

Bon, ben, y'a au moins une personne qui est contente... :lol!:
Si je me souviens même plus de ce qui s'est passé il y 8 mois...pffff... :scratch:
avatar
Spaceman

Messages : 2283
Inscrit le : 08/09/2008
Age : 57 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mar 25 Oct 2011 - 14:51


J'ai envoyé un réabonnement pour deux ans(je pense que ça donne une indication suffisante de mon niveau de satisfaction).

Juste déçu que le papier de réabonnement semble sortir d'une imprimante couleur, ça coute cher ce genre de trucs, un bête polycopié N&B aurait, à mon sens, suffit(mais je suis un optimisateur de mouches).
avatar
el_slapper

Messages : 507
Inscrit le : 06/08/2008
Age : 48 Masculin
Localisation : damned, je suis localisé

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mer 26 Oct 2011 - 12:01


el_slapper a écrit:J'ai envoyé un réabonnement pour deux ans(je pense que ça donne une indication suffisante de mon niveau de satisfaction).

Juste déçu que le papier de réabonnement semble sortir d'une imprimante couleur, ça coute cher ce genre de trucs, un bête polycopié N&B aurait, à mon sens, suffit(mais je suis un optimisateur de mouches).

C'est vrai dans la plupart des cas. Mais il y a maintenant des imprimeurs par internet qui te font des impressions recto/verso en quadri pour moins cher que l'achat des ramettes de papier. Par exemple, si tu fais faire des A4 épais un peu comme des chemises (pas les sous-chem) en quadri recto, ça te coute 57 € les 500. Rien que les 10 ramettes de papier, tu en as pour à peu près ce prix là, sans compter l'encre du photocopieur. Donc pour moins cher.... on fait mieux !! :bounce1: :bounce1:

D'ailleurs, pour ceux qui ont des prospectus, affiches, flyers, etc, j'ai testé promo-flyers, et c'est du travail impeccable.

Ceci dit, je n'ai pas vu le papier que joint mon éditeur, et il est peut être sorti de l'imprimante couleur.... :oops: Par curiosité, je poserai la question :)
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Dim 30 Oct 2011 - 13:22


Beau numéro.. On devine la fin du rodage...
Y'a juste une photo, page 66 (N1) qui me rappel un p'tit quelque chose.. Pas vous ?
Pas la photo en elle-même mais plutôt la méthode qui aurait méritée un p'tit clin d'oeil..
Enfin bon, heureux que ça fasse des petits.. :ven:
Nyos
Nyos

Messages : 682
Inscrit le : 28/06/2008
Age : 58 Masculin
Localisation : Breuillet(91)

http://archeovideo.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Lun 31 Oct 2011 - 12:23


Salut Nyos.
De qoi parles-tu concernant l'image page 66?
J'imagine que c'est la N1 qui passe devant l'écran.
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Mar 1 Nov 2011 - 21:04


Reçu aujourd’hui, Merci Marie-Ange, les délais sur Tunis s’améliorent (et dire que nos postiers ont fait 3 jours de grève).
Je trouve que pour avoir le Numéro Suivant, il faut attendre deux mois, c’est beaucoup. J’espère que l’équilibre financier du Magazine lui permettrait de devenir «Mensuel» !
Les couvertures sur Mars, j’adore, même si c’est pour nous annoncer qu’« On Va Marcher sur Mars », LOL.
Bravo Marie-Ange.
Je profite de cette occasion pour remercier (avec un peu de retard) Mustard et toute l’Equipe pour le nouveau Relooking du Forum et les «NEWSLETTER» Espace & Exploration N°6 - Page 2 Super
Firnas2
Firnas2

Messages : 2415
Inscrit le : 29/09/2008
Age : 72 Masculin
Localisation : Tunisie

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Sam 5 Nov 2011 - 17:42


j'ai acheté le n. 6 il y a quelque jour à l'aéroport de Roissy, et je n'ai pas encore eu le temps de le lire, mais j'ai trouvé une série de petits erreurs dans le tableau des missions martiennes (p. 44 et 45)

- les deux sondes soviétiques de 1969 étaient des orbiteurs. il n'y avait pas d'atterrisseur, qui était pourtant prévu au début du projet.
- Kosmos 419 n'avait pas d'atterrisseur. c'était le seul orbiteurs "pur" des trois sondes lancées en 1971.
- Mars 6 et 7 étaient identiques: survol et atterrisseur dans les deux cas
Paolo
Paolo

Messages : 629
Inscrit le : 10/12/2005
Age : 52 Masculin
Localisation : 43° 35' 53" N 1° 26' 35" E

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Ven 25 Nov 2011 - 14:06


Dans l'interview de Sylvestre Maurice, responsable de l'expérience ChemCam de Curiosity, je regrette que ne soit pas évoquée la participation du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) pour le développement de la technique de spectroscopie d'émission optique sur plasma produit pas ablation laser (LIBS en anglais).
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Ven 2 Déc 2011 - 10:28


BBspace a écrit:Dans l'interview de Sylvestre Maurice, responsable de l'expérience ChemCam de Curiosity, je regrette que ne soit pas évoquée la participation du CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) pour le développement de la technique de spectroscopie d'émission optique sur plasma produit pas ablation laser (LIBS en anglais).

Pour plusde précisions :

http://www.cea.fr/le_cea/actualites/techno_libs_sur_mars-70189

Le numéro dans son ensmble est comme toujours passionnant !
BBspace
BBspace
Donateur
Donateur

Messages : 3157
Inscrit le : 21/11/2009
Age : 75 Masculin
Localisation : Seine-et-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Ven 2 Déc 2011 - 10:49


Nyos a écrit:Beau numéro.. On devine la fin du rodage...
Y'a juste une photo, page 66 (N1) qui me rappel un p'tit quelque chose.. Pas vous ?
Pas la photo en elle-même mais plutôt la méthode qui aurait méritée un p'tit clin d'oeil..
Enfin bon, heureux que ça fasse des petits.. Espace & Exploration N°6 - Page 2 Venerer

Méthode pas complètement nouvelle, quand je construisais ma N1 au milieu des années 90, j'avais enregistré un programme à la TV qui montrait le décollage. J'ai photographié l'écran en faisant des arrêts image et j'ai ensuite assemblé les clichés en utilisant la méthode du couper-coller avec de la colle et des ciseaux. C'est juste qu'aujourd'hui avec l'ordinateur c'est beaucoup plus simple et rapide. Durant les vols Apollo les américains faisaient la même chose en utilisant les images transmises par la caméra du rover, ils étaient ainsi capable d'afficher des panoramas en temps réel du paysage lunaire vu par les astronautes. Ca pourrait être intéressant pour ton site de reproduire les panoramas de chaque "Station" en utilisant la caméra du rover.
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Ven 2 Déc 2011 - 12:52


Je confirme que c'est une technique utilisée depuis longtemps, même dans le domaine des vidéos spatiales. J'ai même déjà vu des mosaïques de la Lune obtenues depuis les vidéos 16mm de descente des LEM sur des forums américains vers 2005-2006.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Empty Re: Espace & Exploration N°6

Message Ven 2 Déc 2011 - 22:51


Lors des missions Apollo, l’appareil photo était sur son pied, face à la TV et en permanence chargé d’une pellicule 36 vues 400ASA. Et ça coutait cher à l’époque.

Espace & Exploration N°6 - Page 2 2011-010

Mais quand on a sa maquette de brouette lunaire qui passe à la TV pendant l’EVA d’Apollo 14, on ne compte pas. (j'ai volontairement laissé les reflets pour bien faire voir que c'est bien sur ma télé. Ma maquette du MET est sur la gauche, à coté de F.De Closet. L'autre journaliste est JP Chapel)

J’ai du faire plus de 100 photos pour chacun des trois dernières missions.

Je crois que le premier photomontage, j’ai du le faire avec un Paris Match où j’ai compris que les astronautes avaient du faire un panoramique.

D’autre on eu aussi cette idée en faisant des trucs assez sympa comme pour Apollo 17 avec cette vue de Cernan effectuant un panoramique et vue par la caméra TV du Rover,

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Ap17pa10

puis cette vue panoramique des reste du LM après son départ.

Espace & Exploration N°6 - Page 2 A17pan10

Mais celle qui m’émeut le plus c’est le super travail de Don Davis, qui a réussi à attraper suffisamment d’infos sur quelques images, pendant que la caméra TV d’Apollo 11 était retournée pour aller à sa position de retransmission.

Espace & Exploration N°6 - Page 2 Davis_10

J’adore cette image de la base de la Tranquillité.

Concernant la N1, dans le prochain n° qui va parler des deux derniers tirs, il y a encore des photos assemblées tirées d'un film Roscosmos.

En voilà deux que j'ai fais pour le plaisir et pas encore retravaillé. La N1 de la série de la BBC ...

Espace & Exploration N°6 - Page 2 N1_bbc10

et une N1 au levage dans un angle que je ne connaissais pas.

Espace & Exploration N°6 - Page 2 N1_ere12


Après, s’il faut mettre des copyrights partout, on est mal parti…

Espace & Exploration N°6 - Page 2 N1_bbc11
Tezio
Tezio
Tezio

Messages : 1977
Inscrit le : 16/02/2006
Age : 69 Masculin
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum