[Devinette] Mystérieux cosmonautes
Page 1 sur 1
Une petite devinette pour se détendre après toutes les émotions que nous donne Fobos-Grount...
Saurez-vous trouver qui sont ces deux mystérieux cosmonautes dans leur vaisseau Soyouz ?
Saurez-vous trouver qui sont ces deux mystérieux cosmonautes dans leur vaisseau Soyouz ?
C'est bizarre, celui de gauche ressemble à Armstrong...
Le zouave- Messages : 135
Si ce n'est pas une scène d'un film (comme je le soupçonne), je suis plus intéressé par le patch sur la poitrine que dans leurs noms ...
lucspace- Messages : 34
Mustard a écrit:A droite, le président russe Kuzhetsov
Leurs bandes patronymiques indiquent Moukhine et Kouznetsov, ce qui ne me dit absolument rien... A moins que ce soient des instructeurs ou des acteurs... Des footballeurs ?
Aspic- Messages : 1037
Avec l'aide (indispensable pour moi) de Google-Translate-mon-ami: ce sont les acteurs d'un film Russe de 1983 intitulé "Vozvrashcheniye s orbity", soit "De retour d'orbite":
IMDB: http://www.imdb.com/title/tt0230961/
Wikipedia Russe: http://tinyurl.com/dx368mc
IMDB: http://www.imdb.com/title/tt0230961/
Wikipedia Russe: http://tinyurl.com/dx368mc
PS: ça compte pour le concours FCS, n'est-ce-pas ?Wikipedia traduit par Google a écrit:Cast
Juozas Budraitis - colonel Pavel Kuznetsov
Vitaly Solomin - Vyacheslav Moukhine
(...)
CosmoS- Messages : 1076
Je n'espère pas: j'attends plutôt la sortie de la version "Director's cut" en 3D sur Blu-Ray. ;)Aldebarande a écrit:Tu vas peut-être gagner le DVD, ou la série complète de Starlost ! :D
Mais attendons que nikolai39 nous en dise plus sur le film russe ...
Wahoouu ! Alors là vous me séchez !
Il aura fallu moins d'une heure à lucspace et Aspic pour avoir des soupçons, et en deux heures CosmoS trouve la réponse !
Moi qui pensais vous faire plancher pendant un bon mois sur cette question...
CosmoS : je ne risque pas de t'en dire plus sur le film : avec les liens que tu as donné, c'est toi qui m'apprend des choses ! :D
Il aura fallu moins d'une heure à lucspace et Aspic pour avoir des soupçons, et en deux heures CosmoS trouve la réponse !
Moi qui pensais vous faire plancher pendant un bon mois sur cette question...
CosmoS : je ne risque pas de t'en dire plus sur le film : avec les liens que tu as donné, c'est toi qui m'apprend des choses ! :D
Connaissez vous cet équipage ? L'un d'entre eux (j'en suis certain) connait l'odeur de la Lune....
casodex- Donateur
Bon je fais remonter un peu le post.
Pas d'idée ?
Pas d'idée ?
casodex- Donateur
J'ai trouvé (une fois qu'on a déchiffré l'étiquette sur la 1ère combinaison, ça aide bien pour la recherche Google ;) ).casodex a écrit:Bon je fais remonter un peu le post.
Pas d'idée ?
Pour ne pas spoiler complètement: leurs prénoms sont Frank, Paul et John, et c'est ce dernier qui a "senti l'odeur de la lune" (et pas que celle là, je pense ;) . Du reste, j'ignorais complètement l'existence de ce "co-locataire" qu'on ne voit pas sur les photos habituellement !).
:up8:
Trop fort
Je suis en deplacement, donc je n'ai pas tous les documents en rapport. Mais dès que je rentre je publie les quelques photos supplémentaires de ces trois compères.
Trop fort
Je suis en deplacement, donc je n'ai pas tous les documents en rapport. Mais dès que je rentre je publie les quelques photos supplémentaires de ces trois compères.
casodex- Donateur
Desolé... j'ai pris un peu de retard pour répondre.
Mais CosmoS tu m'impressionnes d'avoir trouvé les noms sur une image pas de grande qualité.
Effectivement ce ne sont pas des cosmonautes mais trois ingénieurs qui ont travaillé sur la récupération d'Apollo 11 et la construction du MQF le "van à quarantaine".
Celui à droite est John Hirasaki. Il a été l'ingénieur choisit pour assurer l'entretient et l'accueil des astronautes. Il a donc été le premier terrien à sentir de l'air ayant été en contact avec de la poussière lunaire (le quatrième en fait...)
Son histoire est assez passionnante car elle correspond à toute cette génération de jeunes ingénieurs américains qui ont travaillés sur le programme lunaire.
Voilà quelques photos en plus de lui :
dans le MQF avec les stars
en train de préparer le MQF (Hirasaki, Krupp, Stone, Liza)
Le MQF de nos jours (celui d'AXIV)
A dispo si plus d'info vous intéressent !
Mais CosmoS tu m'impressionnes d'avoir trouvé les noms sur une image pas de grande qualité.
Effectivement ce ne sont pas des cosmonautes mais trois ingénieurs qui ont travaillé sur la récupération d'Apollo 11 et la construction du MQF le "van à quarantaine".
Celui à droite est John Hirasaki. Il a été l'ingénieur choisit pour assurer l'entretient et l'accueil des astronautes. Il a donc été le premier terrien à sentir de l'air ayant été en contact avec de la poussière lunaire (le quatrième en fait...)
Son histoire est assez passionnante car elle correspond à toute cette génération de jeunes ingénieurs américains qui ont travaillés sur le programme lunaire.
Voilà quelques photos en plus de lui :
dans le MQF avec les stars
en train de préparer le MQF (Hirasaki, Krupp, Stone, Liza)
Le MQF de nos jours (celui d'AXIV)
A dispo si plus d'info vous intéressent !
casodex- Donateur
Super ! Merci casodex pour cette histoire que je ne connaissais pas !!
Mais sur ta première photo, ce sont des scaphandres Gemini si je ne m'abuse ? Pourquoi portaient-ils ça ?
Mais sur ta première photo, ce sont des scaphandres Gemini si je ne m'abuse ? Pourquoi portaient-ils ça ?
Merci pour la devinette (si tu avais flouté l'étiquette de la combinaison, je n'aurais jamais pu trouver !)
John Hirasaki et le médecin qui l'accompagnait ont vraiment eu une expérience unique !
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que l'interview NASA dont tu parles, mais j'ai trouvé celle-ci: http://hirasaki.net/Family_Stories/Apollo11.htm
Pour la petite histoire (complètement HS, sauf en faisant appel à Buzz l’Éclair ;) ) le fiston est animateur chez Pixar: http://www.imdb.com/name/nm0386273/
PS: d'après la page du forum Collectspace où j'avais retrouvé cette image, il s'agirait de combinaisons "Apollo-1".
John Hirasaki et le médecin qui l'accompagnait ont vraiment eu une expérience unique !
Je ne sais pas si c'est exactement la même chose que l'interview NASA dont tu parles, mais j'ai trouvé celle-ci: http://hirasaki.net/Family_Stories/Apollo11.htm
Pour la petite histoire (complètement HS, sauf en faisant appel à Buzz l’Éclair ;) ) le fiston est animateur chez Pixar: http://www.imdb.com/name/nm0386273/
PS: d'après la page du forum Collectspace où j'avais retrouvé cette image, il s'agirait de combinaisons "Apollo-1".