Rappel :demain à la télé,2ème service
Page 1 sur 1
;)
Samedi 17 juin 2006
: 9h40
Début : 9h40
Fin : 11h05
Durée :
1h24
NASA, COULISSES ET HISTOIRES SECRETES
Documentaire de 90' écrit et réalisé par Rushmore Denooyer et produit par Lone Wolf Production. 2005. La deuxième moitié du XXe siècle a été marquée par les exploits de la Nasa, dont certains ont été très médiatisés. Toutefois, le grand public a rarement l'occasion de voir ce qui se passe en coulisses, lors des lancements, des voyages et des atterrissages des engins spatiaux. Ce film se concentre sur l'histoire de la Nasa telle qu'elle a été vécue par les hommes de l'ombre, les personnages anonymes que l'on aperçoit derrière les consoles de Mission Control. Malgré leur discrétion, ce sont eux, scientifiques et ingénieurs, qui rendent possibles les différentes missions et qui doivent trouver rapidement des solutions aux problèmes critiques qui se posent lors des voyages dans l'espace. Le film retrace leur histoire à partir du début des années 70. La période glorieuse du programme Apollo appartient désormais au passé et le gouvernement de Richard Nixon, préoccupé par la guerre au Vietnam et les protestations de plus en plus véhémentes à l'intérieur du pays, coupe le financement de la Nasa de manière radicale. Les projets ambitieux sont abandonnés pour un temps. Pourtant, une nouvelle série de défis se profile : la construction de Skylab, l'abordage d'Apollo avec Soyuz, le lancement et la réparation du télescope Hubble et le programme de la navette spatiale, qui conduira à de nombreux succès et à deux terribles désastres...
Samedi 17 juin 2006
: 9h40
Début : 9h40
Fin : 11h05
Durée :
1h24
NASA, COULISSES ET HISTOIRES SECRETES
Documentaire de 90' écrit et réalisé par Rushmore Denooyer et produit par Lone Wolf Production. 2005. La deuxième moitié du XXe siècle a été marquée par les exploits de la Nasa, dont certains ont été très médiatisés. Toutefois, le grand public a rarement l'occasion de voir ce qui se passe en coulisses, lors des lancements, des voyages et des atterrissages des engins spatiaux. Ce film se concentre sur l'histoire de la Nasa telle qu'elle a été vécue par les hommes de l'ombre, les personnages anonymes que l'on aperçoit derrière les consoles de Mission Control. Malgré leur discrétion, ce sont eux, scientifiques et ingénieurs, qui rendent possibles les différentes missions et qui doivent trouver rapidement des solutions aux problèmes critiques qui se posent lors des voyages dans l'espace. Le film retrace leur histoire à partir du début des années 70. La période glorieuse du programme Apollo appartient désormais au passé et le gouvernement de Richard Nixon, préoccupé par la guerre au Vietnam et les protestations de plus en plus véhémentes à l'intérieur du pays, coupe le financement de la Nasa de manière radicale. Les projets ambitieux sont abandonnés pour un temps. Pourtant, une nouvelle série de défis se profile : la construction de Skylab, l'abordage d'Apollo avec Soyuz, le lancement et la réparation du télescope Hubble et le programme de la navette spatiale, qui conduira à de nombreux succès et à deux terribles désastres...
astroman- Messages : 1007
;)
astroman- Messages : 1007
Tu l'as en numérique ou cassette ?
Car ce soir soirée du boulot à Paris donc demain pas léver de bonne heure le gaillard !!
Car ce soir soirée du boulot à Paris donc demain pas léver de bonne heure le gaillard !!
lot51- Messages : 1255
je suis encore à bidouiller avec "Studio 9" pour convertir mon enregistrement en .avi. Le fichier est tronqué et avec "Virtualmod" que m'avait conseillé Henri, je ne compresse que la partie avant l'artefact. Par contre, Studio 9 affiche bien la totalité de l'enregistrement, mais je ne trouve pas la bonne manip' pour compresser avec un résultat < 900 Mo
Patrick- Invité
Si j'ai bien compris, tu tentes à partir d'une architecture video DVD, d'extraire puis encoder en dvix ?
J'utilises pour cette manip divx video duplicator 2 (payant). Par contre j'utilise tj le codec Xvid (en 1 seule passe pour gain de temps).
Mais sur un documentaire aussi long, je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un fichier <900 Mo.
J'utilises pour cette manip divx video duplicator 2 (payant). Par contre j'utilise tj le codec Xvid (en 1 seule passe pour gain de temps).
Mais sur un documentaire aussi long, je ne pense pas qu'il soit possible d'obtenir un fichier <900 Mo.
Fabien- Messages : 6867
Solution possible, à l'aide de ton enregistreur de salon, passe du SP au LP pour diviser la taille par 2.
Fabien- Messages : 6867
Fabien a écrit:Si j'ai bien compris, tu tentes à partir d'une architecture video DVD, d'extraire puis encoder en dvix ?
Je pars d'un fichier .mpg d'environ 2,5 Go.
Habituellemnt je transformais en fichier DVD avec MyDvd sur un DVD-RW puis je compressais en .avi avec 1ClickDvdRipper et j'obtenais des fichiers de l'ordre de 700 Mo.
Mais là, MyDvd refuse de transformer le fichier. Donc je tente de compresser directement le fichier que j'ai enregistré sur mon HD avec le tuner Pinnacle.
Patrick- Invité
SpaceNut a écrit:Plus tu compresses plus tu perds de l'information !
Cad que je voulais ensuite le mettre en ligne pour celles et ceux qui auraient loupé l'émission. Mlais c'est vrai que ça ne vaut pas un beau fichier non compressé. Nous sommes d'accord
Patrick- Invité