Stratolaunch System
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Le problème-amha-n'est pas de savoir si cet avion pourra voler: il pourra voler et pas seulement à vide, mais aussi en charge car les ingénieurs qui l'ont conçu , sont compétents avec en premier Burt Rutan : voir à ce sujet cet extrait d'article:
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vols-habites-decouvrez-premieres-images-stratolaunch-plus-grand-avion-monde-55512/
Non, le problème est de savoir si cet avion géant trouvera une clientèle suffisante pour être rentabilisé .
Futurasciences a écrit: Le Stratolaunch est conçu par la société Stratolaunch Systems Corporation qui a été créée en 2011 par Paul Allen, cofondateur de Microsoft, et Burt Rutan. Pour la petite histoire, ces deux hommes avaient déjà travaillé ensemble sur le projet d'avion porteur SpaceShipOne de la société Scaled Composites qui a ensuite servi de base à la société Virgin Galactic de Richard Branson.
http://www.futura-sciences.com/sciences/actualites/vols-habites-decouvrez-premieres-images-stratolaunch-plus-grand-avion-monde-55512/
Non, le problème est de savoir si cet avion géant trouvera une clientèle suffisante pour être rentabilisé .
Giwa- Donateur
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yoann- Messages : 5781
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il faut pas s'inquiète , Rutan connait son affaire , et la souplesse n'est pas un problème, les ailes du voyager ont raclées sur des centaines de mètre au décollage avant de faire un tour du monde.Nyos a écrit:Drôle de "machin" et plus je le regarde, plus je trouve qu'il manque quelque chose pour rigidifier tout ça ... ce qui m’inquiète, se sont les contraintes sur le tronçon d'aile centrale (torsion) lors du touché de roue........
Dernière édition par phenix le Ven 2 Juin 2017 - 22:21, édité 1 fois
phenix a écrit:il faut pas s inqueté, Rutan connais son affaire , et la souplesse n'est pas un problème, les ailes du voyager ont raclés sur des centaines de mètre au décollage avant de faire un tour du monde.Nyos a écrit:Drôle de "machin" et plus je le regarde, plus je trouve qu'il manque quelque chose pour rigidifier tout ça ... ce qui m’inquiète, se sont les contraintes sur le tronçon d'aile centrale (torsion) lors du touché de roue........
Ce qui m'inquiète, ce sont 4 fautes d'orthographe en une seule ligne...
BBspace- Donateur
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Astro-notes a écrit::D
Au moins avec uniquement des smileys (les nouveaux idéogrammes) , on ne risque pas de faire des fautes d'orthographe ! ;)
Giwa- Donateur
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C'est normal les bords d'attaques manquants au dessus des nacelles moteurs ?
Rassurez moi, il n'est pas fini cet avion. :scratch:
Rassurez moi, il n'est pas fini cet avion. :scratch:
cosmiste- Messages : 812
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Ces bords d'attaque qui restent à installer montrent qu'il y a encore du travail !
Cet appareil, certes réutilise de nombreuses pièces de deux 747 en particulier les turboréacteurs, l'avionique , les cockpits et les trains d'aterrisage, mais pour assembler tout çà il faut bien d'autres pièces à fabriquer . A voir les fuselages et l'aile centrale , tout ne provient pas de ces 747 et il y a du Scaled Composites et du Burt Rutan dans ce montage .
Quel pourcentage de pièces nouvelles par rapport aux pièces cannibalisées des deux 747 ?
Cet appareil, certes réutilise de nombreuses pièces de deux 747 en particulier les turboréacteurs, l'avionique , les cockpits et les trains d'aterrisage, mais pour assembler tout çà il faut bien d'autres pièces à fabriquer . A voir les fuselages et l'aile centrale , tout ne provient pas de ces 747 et il y a du Scaled Composites et du Burt Rutan dans ce montage .
Quel pourcentage de pièces nouvelles par rapport aux pièces cannibalisées des deux 747 ?
Giwa- Donateur
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Comme tu le soulignes giwa, il y avait encore beaucoup de valeur à rajouter. Cela a dut-être le monde des bricoleurs de génie pour monter cet avion. Vivement de le voir s'arracher du sol, je suis curieux de voir ça.
Les photos publiées ne permettent pas de voir si un système "d'accrochage" pour le futur lanceur est déjà prévu (au moins des points d'ancrage).
montmein69- Donateur
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Premier essais moteurs réussi pour le stratolaunch
http://www.air-cosmos.com/essais-moteurs-pour-le-stratolaunch-100669
(...)
Les essais se sont déroulés en trois étapes. Chaque turboréacteur a d'abord tourné à sec avec utilisation de l'APU, avant introduction du kérosène dans le circuit d'alimentation. Puis chaque moteur a été mis en route individuellement, avant de tourner au ralenti.
Précédemment, l'appareil a vu ses systèmes pneumatiques, électriques et d'alimentation en kérosène testés, ainsi que la détection incendie. La prochaine étape du programme de développement consistera en une mise des gaz progressive avec des essais de taxiage par la suite. Le premier vol est espéré pour 2019.
(...)
http://www.air-cosmos.com/essais-moteurs-pour-le-stratolaunch-100669
yoann- Messages : 5781
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Age : 39
Localisation : indre et loire
Des nouvelles moyennement fraiches:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301050651067-stratolaunch-le-plus-grand-avion-du-monde-a-reussi-ses-premiers-tests-2140806.php
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301050651067-stratolaunch-le-plus-grand-avion-du-monde-a-reussi-ses-premiers-tests-2140806.php
Anovel- Donateur
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On comprend qu’il vaut mieux prendre ses précautions avant l’envol de l’oiseau et y aller graduellement !Anovel a écrit:Des nouvelles moyennement fraiches:
https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0301050651067-stratolaunch-le-plus-grand-avion-du-monde-a-reussi-ses-premiers-tests-2140806.php
En tout cas, c’est à suivre .
Giwa- Donateur
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Le plus grand avion du monde a fait quelques tours de piste les 24 et 25 février.
Record de vitesse battu : 40 nœuds, soit un peu plus de 74 km/h. Les essais au sol devraient se poursuivre de façon graduelle jusqu'au premier vol prévu à la fin de l'année.
Le premier vol opérationnel est quant à lui programmé pour 2019.
Record de vitesse battu : 40 nœuds, soit un peu plus de 74 km/h. Les essais au sol devraient se poursuivre de façon graduelle jusqu'au premier vol prévu à la fin de l'année.
Le premier vol opérationnel est quant à lui programmé pour 2019.
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Blog sur le suivi du développement d'Orion
Difficile à garer, mais j'aimerai quand même faire un tour voir comment ça vole une telle bestiole!
Anovel- Donateur
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Age : 66
Localisation : 62 Le Portel
J'ai bien observé !!!il y a deux cockpits donc il y aura sûrement 1 pilote dans chaque cockpit!! J'espère que pendant le pilotage ils arriveront à se mettre d'accord!!!!
:iout:
P.S: je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...
:iout:
P.S: je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...
Craps- Messages : 997
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Age : 45
Localisation : Issoire 63
Généralement, dans un cockpit, il y en a un qui pilote (au sens ou il tient les commandes) et l'autre le surveille, gère les communication et anticipe les trajectoire et les check liste. Je vois mal comment on peut les sépare dans deux cockpits. J'imagine plus un cockpits pour le pilotage de avion et celui de l'autre coté consacré au contrôle du lancement.
Craps a écrit:J'ai bien observé !!!il y a deux cockpits donc il y aura sûrement 1 pilote dans chaque cockpit!! J'espère que pendant le pilotage ils arriveront à se mettre d'accord!!!!
:iout:
P.S: je sais c'est nul mais j'ai pas pu m'en empêcher...
Non, seule la nacelle de droite peut accueillir les 3 membres d'équipage. La 2e nacelle ne sers qu'à accueillir l'équipements électronique.
Petite Crevette- Messages : 335
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Age : 55
Localisation : on the surface of the red planet
Avec le décollage du Stratolaunch , prévu début 2019, le principal restera à faire : l’équiper d’un ou plusieurs lanceurs.
Il y a déjà l’option de porter jusqu’à 3 Pegasus, mais Paul Allen envisage peut-être déjà , pour plus tard , son propre lanceur comme le contrat signé avec la Nasa le suggère :
http://spacenews.com/nasa-agreement-sign-of-stratolaunch-engine-development-program/
Il y a déjà l’option de porter jusqu’à 3 Pegasus, mais Paul Allen envisage peut-être déjà , pour plus tard , son propre lanceur comme le contrat signé avec la Nasa le suggère :
http://spacenews.com/nasa-agreement-sign-of-stratolaunch-engine-development-program/
An agreement to do engine testing at a NASA center is the latest sign that Stratolaunch is considering developing its own launch vehicle for its giant aircraft.
Giwa- Donateur
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Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Utiliser le Stratolaunch pour lancer 3 pegasus en même temps me semble démesuré... il faudrait que les 3 CU soient prête en même temps déjà...
Vu que SpaceX et Orbital ne veulent pas développer une fusée expres pour lui, l’idee que Stratolaunch utilise son propre lanceur dédié me semble une bien meilleure option.
Reste à savoir la masse satellisable et surtout l’avantage (si il y a) par rapport à un lanceur « classique »
Vu que SpaceX et Orbital ne veulent pas développer une fusée expres pour lui, l’idee que Stratolaunch utilise son propre lanceur dédié me semble une bien meilleure option.
Reste à savoir la masse satellisable et surtout l’avantage (si il y a) par rapport à un lanceur « classique »
gaby-light- Messages : 463
Inscrit le : 23/04/2010
Age : 39
Localisation : Toulouse
L'avantage est de lancer depuis des couches moins dense de l'atmosphère, donc de devoir un peu moins besoin de poussée au début ou pour la même poussée plus de charge utile.gaby-light a écrit:
Reste à savoir la masse satellisable et surtout l’avantage (si il y a) par rapport à un lanceur « classique »
L'autre avantage tu n'es pas lié à un pas de tir tu peux aller sur l'équateur pour lancer en GTO, donc tu gagne en charge utile de nouveau!
Dernière édition par Anovel le Jeu 1 Mar 2018 - 17:42, édité 1 fois (Raison : remise en forme)
Anovel- Donateur
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Localisation : 62 Le Portel
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