Lancement Delta 4H/NROL-15 (29 juin 2012)
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plus d' une demi-heure pour résoudre ce problème donc apparement, hors fenetre de tir
The launch director says it will take more than a half-hour to resolve this issue, which is the current window for the Range having cleared the restricted area. So safety officials have been asked to prepare for a later clear time.
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Pas avant 12h45 (Paris).
Edit : 12h50
Edit : 12h50
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Du coup, si tout va bien, le lancement sera à la lumière du jour :
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Apparemment le problème aurait été du à un dépassement d'une limite de tension lors du passage du lanceur sur alimentation interne. Les ingénieurs ont conclu que cette limite n'était pas approprié et ont modifié en conséquence pour la nouvelle tentative.
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Bon j'ai l'impression qu'elle ne veut pas partir aujourd’hui, de nouveau un arrêt de la chronologie.
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Replanification du tir pour 11H15GMT (13H15 paris)
The Delta IV Heavy NROL-15 launch is on hold and is now set for no earlier than 7:15am EDT, Jun 29
Sidjay- Messages : 17121
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Main engine start a écrit:Apparemment le problème aurait été du à un dépassement d'une limite de tension lors du passage du lanceur sur alimentation interne. Les ingénieurs ont conclu que cette limite n'était pas approprié et ont modifié en conséquence pour la nouvelle tentative.
D'autres informations (toujours préliminaires) indiquent que le compte à rebours a été interrompu à cause d'un paramètre relevé comme "hors nominal" au niveau d'une valve (Upper Stage Propellant Fill&Drain Valve) de l'étage supérieur du lanceur.
Sidjay- Messages : 17121
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Sidjay a écrit:Main engine start a écrit:Apparemment le problème aurait été du à un dépassement d'une limite de tension lors du passage du lanceur sur alimentation interne. Les ingénieurs ont conclu que cette limite n'était pas approprié et ont modifié en conséquence pour la nouvelle tentative.D'autres informations (toujours préliminaires) indiquent que le compte à rebours a été interrompu à cause d'un paramètre relevé comme "hors nominal" au niveau d'une valve (Upper Stage Propellant Fill&Drain Valve) de l'étage supérieur du lanceur.
C'est le second report non ?
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Rien de bien encourageant pour la tentative de 13H15...
Un porte-parole de United Launch Alliance affirme qu'une valve de purge (pour l'oxygène liquide) propre à l'étage supérieur du lanceur, ne se ferme pas comme prévu dans un délai de 10 secondes, ce qui provoque irrémédiablement un abort. Les ingénieurs sont encore en train d'évaluer le problème, mais l'hypothèse d'un report devient de plus en plus certaine...
Un porte-parole de United Launch Alliance affirme qu'une valve de purge (pour l'oxygène liquide) propre à l'étage supérieur du lanceur, ne se ferme pas comme prévu dans un délai de 10 secondes, ce qui provoque irrémédiablement un abort. Les ingénieurs sont encore en train d'évaluer le problème, mais l'hypothèse d'un report devient de plus en plus certaine...
Edit: Au cas où ça ne soit que la seul solution disponible, ça sera un premier report causé par un problème technique. Le lancement avait déjà été reporté en début de semaine en raison du passage de la tempête Debby.
Dernière édition par Sidjay le Ven 29 Juin 2012 - 13:15, édité 1 fois
Sidjay- Messages : 17121
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Et nouveau T-0 estimé pour 13H40 (Paris)
New T-0 of 7:40 am EDT
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quelques captures pour faire passer le temps
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grysor- Messages : 3316
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Selon ULA, la valve en question fonctionnerait nominalement depuis quelques minutes... (au cours des tests)
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Et no-GO pour 13H40. Prochaine tentative pour 14H00 (paris)
UPDATE: Launch of today's Delta IV-Heavy with the massive #NROL15 military satellite remains holding at T-4 mins. T-0 NET 8 AM EDT.
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13h59 (Paris) apparemment...
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Main engine start a écrit:13h59 (Paris) apparemment...
Exact! ;)
Et le GO-No-go pour 13H52 ainsi que le reprise du chrono pour 13H55
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HOLD!!! Third Time was not the Charm! Countdown Sequence aborted. Clocks are holding. Sequencer being deactivated.
Et nouvel arrêt de la séquence de lancement!!
Indications are that the fill and drain valve didn't close
Sidjay- Messages : 17121
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(Je ne le savais pas/je n'y avait pas prêté attentions), la durée exacte de l'ouverture de la fenêtre de lancement d'aujourd'hui n'a pas été publiquement révélée, étant donné la nature secrète de la charge utile NRO qu'emporte ce lanceur. Toutefois, et malgré le problème de valve, ULA affirme que le décollage ne devrait pas avoir lieu plus tard que 12H30GMT (16h30 Paris). Il reste donc du temps devant nous, pour voir ce lanceur décoller aujourd'hui.
Edit: L'équipe de lancement a terminé des essais supplémentaires portés sur cette vanne et évalueront les données ainsi obtenues, pour déterminer s'il ya lieu de tenter un lancement à nouveau, ou pas.
Edit: L'équipe de lancement a terminé des essais supplémentaires portés sur cette vanne et évalueront les données ainsi obtenues, pour déterminer s'il ya lieu de tenter un lancement à nouveau, ou pas.
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Nouveau T-0: 13H15GMT
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(c) O.Izquierdo
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Fin de la retransmission après la bonne séparation de la coiffe, précédée de l'allumage du 2ème étage.
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