[FILM] Europa Report
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Elle a pris de la drogue et fais des hallus
Sinon un article en anglais ; http://www.space.com/21247-europa-report-scifi-film-trailer.html
Sinon un article en anglais ; http://www.space.com/21247-europa-report-scifi-film-trailer.html
lionel- Messages : 2195
Je connaissais pas Elysium tient. Un film qui à l'air intéressant :study:
Sortie du film aujourd'hui en VoD... http://www.imdb.com/title/tt2051879/
Les notes tournent autour de 7/10. Aux férus que nous sommes de donner les bons points lorsque possibilité. :lolnasa:
Les notes tournent autour de 7/10. Aux férus que nous sommes de donner les bons points lorsque possibilité. :lolnasa:
Invité- Invité
Je l'ai vu hier, j'en suis encore tout chamboulé.
J'ai vraiment aimé même si je n'ai pu m'empêcher d'insulter certains astronautes d'abrutis et les fabricants de leurs équipements de saboteurs.
Le scénario est assez bien fait et maintiens le suspense jusqu'au bout, ce qui est vraiment important dans ce genre de film.
Les technologies utilisées sont assez proches de ce dont on dispose aujourd'hui, ce qui rend le scénario plus crédible et donc immersif, à l'exception encore une fois du côté quincaillerie des équipements prévu pour une mission de plusieurs années.
Le gros bémol est que je n'ai pas pu mettre la main sur une version francophone et ai donc dû me contenter d'une VO sous-titrée en anglais.
J'ai vraiment aimé même si je n'ai pu m'empêcher d'insulter certains astronautes d'abrutis et les fabricants de leurs équipements de saboteurs.
Le scénario est assez bien fait et maintiens le suspense jusqu'au bout, ce qui est vraiment important dans ce genre de film.
Les technologies utilisées sont assez proches de ce dont on dispose aujourd'hui, ce qui rend le scénario plus crédible et donc immersif, à l'exception encore une fois du côté quincaillerie des équipements prévu pour une mission de plusieurs années.
Le gros bémol est que je n'ai pas pu mettre la main sur une version francophone et ai donc dû me contenter d'une VO sous-titrée en anglais.
Maurice- Messages : 1440
Quelqu'un aurait-il les sous-titres en français?
Mat- Messages : 14
J'ai pu enfin voir le film
J'avoue ne pas avoir été très emballé. J'ai surtout du mal avec ce style d'image provenant des cameras interne du systeme ou de surveillance, comme pour le film Apollo 18 ou le projet Blair witch. Quand à la réalisation en général je n'ai pas été enthousiaste, ça fait fouilli.
coté technique et FX c'est plutot réussi de ce coté là, pas grand chose à reprocher, juste des détails (la pesanteur qui est mal faite par exemple).
Bref un film ni mauvais ni bon. Enfin pour mon avis perso.
J'avoue ne pas avoir été très emballé. J'ai surtout du mal avec ce style d'image provenant des cameras interne du systeme ou de surveillance, comme pour le film Apollo 18 ou le projet Blair witch. Quand à la réalisation en général je n'ai pas été enthousiaste, ça fait fouilli.
coté technique et FX c'est plutot réussi de ce coté là, pas grand chose à reprocher, juste des détails (la pesanteur qui est mal faite par exemple).
Bref un film ni mauvais ni bon. Enfin pour mon avis perso.
Dernière édition par Mustard le Jeu 14 Nov 2013 - 19:26, édité 1 fois
je l'avais bien aimé quand je l'ai vu il y a quelque mois. beaucoup plus que Gravity en tout cas...
Paolo- Messages : 629
Pas mal ce film, l'arrivée vers Europe est réussie et la scène d'EVA pour réparer le panneau de communication du vaisseau de transit est bien oppressante.
La fin est sympa.
Après cela reste un Apollo 18 amélioré.
Mais on y retrouve une pointe d'ambiance de l'excellent 2010 : l'année du premier contact.
A voir.
La fin est sympa.
Mais on y retrouve une pointe d'ambiance de l'excellent 2010 : l'année du premier contact.
A voir.
aRes- Messages : 1009
On peut d'ailleurs se poser la question s'il y a un lien volontaire. Car rappelons qu'effectivement les ET interdisent l'accès d'Europe aux humains (zone à danger ou zone réservée ?)CapMars a écrit:Pas mal ce film, l'arrivée vers Europe est réussie et la scène d'EVA pour réparer le panneau de communication du vaisseau de transit est bien oppressante.
La fin est sympa.
A voir.
Sorti vendredi 24 en DVD & Blu-ray !
http://www.scifi-movies.com/francais/annonce-media-0001127-europa-report.htm
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-197237/dvd-blu-ray/?cproduct=152146
Je me demande si l'achat en vaut le coup vu les critiques mitigées ?
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-197237/critiques/
http://www.scifi-movies.com/francais/annonce-media-0001127-europa-report.htm
http://www.allocine.fr/film/fichefilm-197237/dvd-blu-ray/?cproduct=152146
Je me demande si l'achat en vaut le coup vu les critiques mitigées ?
Gasgano- Messages : 2735
C'est avec grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que j'ai pu enfin voir "Europa Report" au final je dirais en 5 points :
-Un film réaliste qui ne cache pas la dure réalité de la vie dans l'espace.
-Le montage du film est certes troublant mais c'est une merveille de montage.
-J'espère juste que si on prévoit vraiment une mission sur "Europa" on tiendra compte que c'est une planète de glace pour "l’atterrisseur"
-Ce film est bon, mais pensé pour des passionnés de l'espace !
Je veux un "Titan ReporT" ^^
-J'espère juste que si on prévoit vraiment une mission sur "Europa" on tiendra compte que c'est une planète de glace pour "l’atterrisseur"
- spoiler, cliquez pour voir:
- Pour éviter le gèle des moteurs... lol
-L'Alien à la fin du film gâche tous, j'aimais bien la théorie de lumières radioactives vivantes.
-Ce film est bon, mais pensé pour des passionnés de l'espace !
Je veux un "Titan ReporT" ^^
eLiveFdragon- Messages : 57
eLiveFdragon a écrit:C'est avec grand plaisir et beaucoup d'enthousiasme que j'ai pu enfin voir "Europa Report" au final je dirais en 5 points :
Pour éviter le gèle des moteurs... lol
Le souci majeur ce serait plutôt que les moteurs fassent fondre la glace, qui re-gèlera illico, donc les astronautes ne pourront pas ouvrir l'écoutille, et seront congelés à perpetuité! :megalol:
Pour le placement de produits, proière de contacter Findus.
Spaceman- Messages : 2283
Gasgano a écrit: Je me demande si l'achat en vaut le coup vu les critiques mitigées ?
Ben, tu comptes te le repasser combien de fois une fois vu? C'est ça la question.
(question qui se pose pour journaux, livres, films; à part la musique je ne vois pas d'autres exceptions).
Spaceman- Messages : 2283
Mustard a écrit:En tout cas, de mon point de vue ce film a petit budget et sans prétention, malgré des défauts, était bien plus réaliste et soigné que ne l'a été Gravity.
Je trouve que Gravity est assez réaliste au contraire, pour tout ce qui est intérieur des stations et des modules...L'action se passant de nos jours, on s'accroche un peu plus à l'histoire...J'ai moins bien aimé Europa Report.
Par contre, dans le genre "alien surprise", je conseille Apollo 18 et dans un style plus psycho: Moon...
mulder- Messages : 16
mulder a écrit:Je trouve que Gravity est assez réaliste au contraire, pour tout ce qui est intérieur des stations et des modules...L'action se passant de nos jours, on s'accroche un peu plus à l'histoire...
Réaliste au niveau des décors et du visuel, ça a été une véritable baffe, mais sur le reste et principalement le scenario il faut bien avouer que ça a été un festival d'invraissemblance, comme ISS qui se trouve à quelques kilomètres de la navette, et ISS elle meme à quelques kilomètres de la station chinoise. Je n'oublie pas le Shenzhou qu'elle arrive à activer en mode retour en tapotant un peu au hasard alors que tous les boutons sont en chinois, sans oublier la fameuse propulsion par un extincteur pour atteindre la station, etc. Franchement ça a été un festival de n'importe quoi.
Pour le grand public ça passe comme un grand spectacle mais il faut avouer que du coté réalisme Europa Report est bien meilleur (meme s'il est loin d'etre parfait).
eLiveFdragon a écrit:
- Spoiler:
-L'** à la fin du film gâche tous, j'aimais bien la théorie de lumières radioactives vivantes.
Faut pas mettre un spoiler quand on révèle la fin ? Pas sympa pour ceux qui voulait le voir
Perso je l'ai vu, je m'en fou. D'ailleurs je me rappellait plus de la fin :lolnasa:
[Admin Mustard: j'ai rajouté la balise. Comme dit très justement, pensez à ceux qui n'ont pas encore vu le film, mettez les points révélateurs sous balise spoiler]
Vu hier soir.
Effectivement, un bon film réaliste avec un montage étonnant mais qui finalement passe bien si on pige de suite que le bandeau orange qu'on aperçoit par moment en bas de l’écran donne de gauche a droite, le mois , le quantième du jour et l'heure depuis le départ de la Terre (j'ai eu du mal a comprendre la signification de ces chiffres au début) .
Bref, un bon film -court, 1h25- a petit budget auquel j'ai bien accroché, avec de bons moments de stress comme l'EVA en cours de voyage.
Effectivement, un bon film réaliste avec un montage étonnant mais qui finalement passe bien si on pige de suite que le bandeau orange qu'on aperçoit par moment en bas de l’écran donne de gauche a droite, le mois , le quantième du jour et l'heure depuis le départ de la Terre (j'ai eu du mal a comprendre la signification de ces chiffres au début) .
Bref, un bon film -court, 1h25- a petit budget auquel j'ai bien accroché, avec de bons moments de stress comme l'EVA en cours de voyage.
comme quoi dans la vrai vie, elle aurait pas fait long feu Sandra...
mulder- Messages : 16
Page 2 sur 2 • 1, 2