[Enterprise - OV101]: Transfert vers l'Intrepid à New York
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Ces photos résument bien le reve americain !!!
Martien31- Messages : 728
Inscrit le : 11/10/2010
Age : 66
Localisation : ALBI
Martien31 a écrit:Ces photos résument bien le reve americain !!!
Ne devrait-on pas dire un flash-back sur le rêve américain des années 1970/80 ?
Le rêve américain actuel (dans le spatial s'entend) .... c'est la réussite de COTS et de CCDev .... et la mise au point de SLS/Orion pour accéder au beyond. Et dans ces domaines, tout ou presque est à réaliser pour réussir les challenges ... et transformer le rêve en réalité.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Enterprise a été réceptionnée par Mr Spock en personne !
Article
Il était déjà présent à sa sortie d'usine :
Si ça, c'est pas le rêve américain...
Article
Il était déjà présent à sa sortie d'usine :
Si ça, c'est pas le rêve américain...
fredB- Messages : 2138
Inscrit le : 02/09/2007
Age : 58
Localisation : Toulouse
Mustard a écrit:vu que le transfert d'Enterprise a été mélangé avec le sujet sur le transfert de Discovery, j'ouvre un sujet dédié.
Il faut reconnaitre que cette vue de navette au dessus de New York est magnifique
Enterprise et le Concorde qu'elle va rejoindre, sur la même photo ! Joli !
Dominique B.- Messages : 534
Inscrit le : 21/09/2005
Age : 56
Localisation : Pantin
D'ailleurs la navette va rejoindre un musée dont les quais on été entièrement rénové en 2008, car les mouvements du porte avions l'avait endommagé au fil du temps.
Mais une question me vient: Pour déposer la navette sur le pont du porte-avions, il utiliseront aussi le portique ?
Mais une question me vient: Pour déposer la navette sur le pont du porte-avions, il utiliseront aussi le portique ?
floriang2 a écrit:D'ailleurs la navette va rejoindre un musée dont les quais on été entièrement rénové en 2008, car les mouvements du porte avions l'avait endommagé au fil du temps.
Mais une question me vient: Pour déposer la navette sur le pont du porte-avions, il utiliseront aussi le portique ?
Je crains que la navette ne soit un peu trop grande pour le pont, ça obligerai à descendre la très grande partie d'avions présents. Je pense qu'il sera plutot à quai avec le concorde. Mais peut etre me gourre-je.
Comme je le disais sur le fil de mon site consacré à l'arrivée de Discovery à Washington et au départ d'Enterprise poour New York, celle-ci sera bien sur le Flight Deck (le pont d'envol).
Voir mon site ICI (à la journée de mercredi)
Voici le projet d'exposition d'Enterprise / Les avions de ce côté ont été déplacés (certains transférés au musée Empire Aerospaces de Glenville (NY)
Voir mon site ICI (à la journée de mercredi)
Voici le projet d'exposition d'Enterprise / Les avions de ce côté ont été déplacés (certains transférés au musée Empire Aerospaces de Glenville (NY)
Invité- Invité
Mustard a écrit:floriang2 a écrit:D'ailleurs la navette va rejoindre un musée dont les quais on été entièrement rénové en 2008, car les mouvements du porte avions l'avait endommagé au fil du temps.
Mais une question me vient: Pour déposer la navette sur le pont du porte-avions, il utiliseront aussi le portique ?
Je crains que la navette ne soit un peu trop grande pour le pont, ça obligerai à descendre la très grande partie d'avions présents. Je pense qu'il sera plutot à quai avec le concorde. Mais peut etre me gourre-je.
spacemen1969 a écrit:Comme je le disais sur le fil de mon site consacré à l'arrivée de Discovery à Washington et au départ d'Enterprise poour New York, celle-ci sera bien sur le Flight Deck (le pont d'envol).
Voir mon site ICI (à la journée de mercredi)
Voici le projet d'exposition d'Enterprise / Les avions de ce côté ont été déplacés (certains transférés au musée Empire Aerospaces de Glenville (NY)
Enterprise n’est pas encore arrivée à destination, ce n'est pas un scoop!
Enterprise devrait être stockée durant à peu près deux mois à l'aéroport JFK (soit sur le dos du 905, soit au sol je ne sais plus trop à vrais dires...), avant d'être transférée sur une barge et enfin transportée vers l'Intrepid. A ce propos justement, lors de son voyage, «Fluvial » cette fois-ci, sa barge de transport devrait marquer plusieurs arrêts symboliques importants. (Tels qu’aux pieds de la Statue de la Liberté, ainsi qu’aux abords du World Trade Center).
Une fois arrivée, entreprise sera hissée par une grue et placée sur le pont d’envol du porte-avions où elle sera mise en exposition « temporairement » dès cet été. Temporairement puisque comme chacun sait ici, le pont d’envol du porte avion n’est évidemment pas son lieu d’exposition définitif. (L’orbiteur devrait à termes être disposé non loin du porte-avion dans une installation particulièrement consacré à la navette spatiale)
Dans l’attente, Enterprise sera protégée des éléments météorologiques par un pavillon d’exposition « temporaire » conçu au préalable de son arrivée. Selon le musée, ce pavillon présentera des éléments « novateurs » pour les visiteurs, (pourquoi pas la présentation de son poste de pilotage notamment). Cela permettra aux visiteurs de rendre visite à Entreprise jusqu'à ce qu'un hall d'exposition permanent ne puisse enfin être construit. Bien que l’on n’en parle pas tout les jours sur le forum, sachez que le musée avance en bon rythme sur les plans de conception relatifs à cette future construction, (Située dans la rue jouxtant le porte-avions), mais hélas, concrètement parlant, il ne peut se résumer qu’a un terrain vague appartenant à l'Etat à ce jour. Tout cela avait déjà été développé sur le fil dédié au suivi des T&R de Discovery.
Dernière édition par Sidjay le Lun 30 Avr 2012 - 17:41, édité 4 fois
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Merci à Sidjay pour le complément Evidemment, l'exposition sur le pont d'Enterprise ne sera que temporaire (mais aura de la gueule quand même) en attendant son installation définitive dans son pavillon d'honneur. J'ai manqué de précision dans mon précédent message :oops:
Invité- Invité
Vue de JFK hier
Invité- Invité
Merci de cette image spacemen.
J'en déduit que c'est le fameux lieu (un hangar aux dimensions suffisantes pour accueillir durant deux mois le couple) où enterprise restera "stockée" jusqu'à son "demate" et transfère vers sa barge devant la conduire à l'intrépid. Sur cette image on se rend bien compte de l'imposante masse que représente l’ensemble SCA/Shuttle. La dérive ne passe pas, ce n'est pas un soucis, l'orbiteur est "sous abris" et c'est l'essentiel...ils ne peuvent pas tout obtenir non plus... ;)
J'en déduit que c'est le fameux lieu (un hangar aux dimensions suffisantes pour accueillir durant deux mois le couple) où enterprise restera "stockée" jusqu'à son "demate" et transfère vers sa barge devant la conduire à l'intrépid. Sur cette image on se rend bien compte de l'imposante masse que représente l’ensemble SCA/Shuttle. La dérive ne passe pas, ce n'est pas un soucis, l'orbiteur est "sous abris" et c'est l'essentiel...ils ne peuvent pas tout obtenir non plus... ;)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Pourquoi ne veulent ils pas "démater" Enterprise et la stocker proprement dans un hangar ? Parce que là, elle va rester exposée aux éléments pendant 2 mois :shock: .... je ne pense pas qu'on puisse la considérer sous abri, grêle ou trés forts vents auront vite fait de nous rappeler que ceci n'est pas à proprement un abri, mais un préau pour l'avant, tout au plus :evil:
Lolodesbois- Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Tout simplement parceque l'intégralité du matériel nécessaire aux opérations n'est pas encore arrivé sur place et installé.
s'agissant du même matériel (mâts, grues etc...) qu'utilisé précédemment, un délais total allant d'un bon mois à deux (selon Stéphanie Stilson) me semble entièrement justifié. Après évidemment, peuvent entrer en ligne de compte d'autres facteurs logistiques, dont je ne peut avoir connaissance. ;)
s'agissant du même matériel (mâts, grues etc...) qu'utilisé précédemment, un délais total allant d'un bon mois à deux (selon Stéphanie Stilson) me semble entièrement justifié. Après évidemment, peuvent entrer en ligne de compte d'autres facteurs logistiques, dont je ne peut avoir connaissance. ;)
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Un sous-traitant aurait fait une offre de service pour régler le problème de la dérive ...
Bon ... OK .... je sors.
Bon ... OK .... je sors.
montmein69- Donateur
- Messages : 20962
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 73
Localisation : région lyonnaise
Et avec le morceau qui reste, le sous-traitant de Montmein69 en a fait ça ;)
Invité- Invité
Normalement début Juin, dans le cas où tout se passe comme prévu! ;)Mustard a écrit:a-ton une date de l'arrivée sur l'Intrepid ? car mon frère va visiter NY et l'Intrepid courant juillet
Deux jours de barge entre le 4 et le 6 juin. (Attention, deux jours de barge, bien évidemment ponctués par de nombreux arrêts "photos" symboliques)It's a 2 day trip by barge 6/4 - 6/6
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Enterprise, qui depuis son atterrissage le 27 Avril dernier à John F. Kennedy (JFK) était stockée au sommet du N905NA, serait désormais « demated » c.a.d. enfin désaccouplée de son avion-porteur. L’opération a eu lieu au cours de la nuit du samedi à Dimanche 12/13 mai. Préalablement annoncé pour une durée éventuelle de deux mois par la NASA, le délai entre l’atterrissage a JFK et les opérations de « demating » (désaccouplement) s’est donc vu légèrement réduit au laps de temps nécessaire pour déplacer et mettre en place les deux grandes grues nécessaires pour séparer les deux véhicules. Déjà samedi après-midi, l'équipe au sol avait déplacé le jumbo à l'extérieur du hangar où il étaient préalablement stocké/parqué vers une zone de transit spécialement dédiée aux activités de désaccouplement.
Enterprise maintenant sur roues, bien que ça ne soit pas les siennes mais celles d'un transporteur de charge lourde, fut replacée vers le même hangar (laissés volontairement libres pour cette occasion), afin d'y attendre tranquillement son transfère final par barges toujours programmé pour début Juin. L’orbiteur devrait être officiellement présenté au public entre le 1er et le 19 juillet prochain. N905NA partira vendredi 18 mai pour le Dryden Flight Research Center en Californie, et y attendra patiemment son prochain vol de convoyage dédié à Endeavour annoncé pour mi-Septembre.
Photo: Jody Fisher
Enterprise maintenant sur roues, bien que ça ne soit pas les siennes mais celles d'un transporteur de charge lourde, fut replacée vers le même hangar (laissés volontairement libres pour cette occasion), afin d'y attendre tranquillement son transfère final par barges toujours programmé pour début Juin. L’orbiteur devrait être officiellement présenté au public entre le 1er et le 19 juillet prochain. N905NA partira vendredi 18 mai pour le Dryden Flight Research Center en Californie, et y attendra patiemment son prochain vol de convoyage dédié à Endeavour annoncé pour mi-Septembre.
Photo: Jody Fisher
Sidjay- Messages : 17121
Inscrit le : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : R.P
Voila qui me parait une sage décision, même si ce "hangar" reste un simple abri :|
Lolodesbois- Messages : 370
Inscrit le : 28/10/2009
Age : 48
Localisation : Strasbourg
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» Recherche lien vers simulateur de transfert hoffman
» Les navettes au musée
» Un premier pas pour le transfert d'énergie de l'espace vers le sol terrestre ?
» 13 mars 1986: 1ere expé vers MIR, dernière vers Salyut 7.
» Vers un partenariat Etats-Unis-Chine pour une mission habitée vers Mars ?
» Les navettes au musée
» Un premier pas pour le transfert d'énergie de l'espace vers le sol terrestre ?
» 13 mars 1986: 1ere expé vers MIR, dernière vers Salyut 7.
» Vers un partenariat Etats-Unis-Chine pour une mission habitée vers Mars ?
Page 1 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum