SpaceX / COTS-2: Lancement et suivi de la mission.
Page 2 sur 25
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25
Une petite information, l'un des deux navires servant anciennement de moyen de récupération pour les propulseurs d'appoint de la navette (le Freedom Star), a été réaffecté aujourd'hui avec à son bord plusieurs systèmes devant êtres utilisés pour suivre le lancement. Il serait en mer et exploité par le centre de recherches Langley de la NASA. Le premier étage de la F9 ne sera quant à lui pas récupéré aujourd'hui.
Sidjay- Messages : 17121
A 39 minutes du lancement, le live a débuté! :D
spaceplane59- Messages : 35
Falcon 4 en cours de préparation au Cap pour un vol Dragon vers l'ISS à la fin de l'été, et Falcon 5 arrivera bientôt pour également un vol Dragon avant la fin de l'année.
Exocet- Messages : 623
Sidjay a écrit:yantar a écrit:L'histoire des hotels spatiaux avec Bigelow, de transport spatial privé avec SpaceX
Sans sortir de notre fil du jour évidemment..
J'ajoute à ta phrase, "Qui ne feraient plus qu'un désormais"! Puisque SpaceX "aurait signé/Devrait signer si succès sur C2" un partenariat avec Bigelow pour un projet commun, selon G.Shotwell cette semaine. ;)
La lecture du communiqué concernant cette collaboration entre le fournisseur de "lieu de séjour dans l'espace'" (Bigelow) et le fournisseur d'accès (lancement des modules gonflables et service de capsules pour le voyage des occupants) : http://www.spacex.com/press.php?page=20120510
nous précise :
Bigelow Aerospace plans to connect two or more BA 330s in orbit to provide national space agencies, companies, and universities with unparalleled access to the microgravity environment.
donc les clients visés - du moins pour le moment - sont les agences spatiales, des entreprises, des universités.
On ne parle plus d'un accès "grand public" comme lorsqu'il était question d'hôtels.
Y aura-t'il des clients payants pour ces prestations disons professionnelles ? Cela reste à voir. Lorsque la NASA avait fait un appel pour un accès et un séjour gratuit à bord de l'ISS aux mêmes interlocuteurs ... cela ne s'était pas bousculé au portillon.
Certes rien n'est figé et la situation peut évoluer, mais autant on peut faire acte de foi et déclarer que l'avenir de l'humanité passera par là, autant on peut garder un certain recul avec en tête un vieil adage .... "ne pas mettre la charrue avant les boeufs" :bounce1:
montmein69- Donateur
Ça vient de moi ou les retransmissions sont hachées, que ce soit sur Ustream ou SpaceX?
primus- Messages : 1764
Petit comparatif, C2 décollera de par une fenêtre de tir dite « instantanée ». Cela permettrait à la société privé de maximiser les ergols de Dragon afin de s'assurer qu'elle en dispose autant que possible pour les quelques manœuvres prévues préalablement à son arrivée. Les Navettes utilisaient une fenêtre de tir de 10 minutes.
Le MCC Houston donne le "Go for Launch" à bientôt 15 minutes du tir! :bounce1: :hot:
Le MCC Houston donne le "Go for Launch" à bientôt 15 minutes du tir! :bounce1: :hot:
Dernière édition par Sidjay le Sam 19 Mai 2012 - 10:37, édité 3 fois
wakka a écrit:nickel pour moiprimus a écrit:Ça vient de moi ou les retransmissions sont hachées, que ce soit sur Ustream ou SpaceX?
Mustard a écrit:nickel chez moi également
Bon ben ça vient de chez moi
Merci
primus- Messages : 1764
Allé, les choses sérieuses commencent... "final Redness poll" en cours. La séquence de lancement "automatique" débutera à L-10mn.
Des cris de joie on retentis en fond sonore...tous les systèmes son "GO"! Et début de la séquence terminale. L-10Mn. C'est parti!
Dernière édition par Sidjay le Sam 19 Mai 2012 - 10:49, édité 1 fois
La page du webcast de spaceX est super bien faite, surtout l'ajout de la position instantanée d'ISS, on visualise bien que le lancement est calqué pile poil pour donner lieu à une course poursuite entre la Falcon9 et la station. J'espere qu'ils ont prévu d'ajouter une petite icone pour représenter la fusée puis la capsule après le décollage.
Maurice- Messages : 1438
Bonjour les amis,
De retour sur le forum après une absence pour vous souhaiter un bon lancement et le suivre avec vous.
Go dans 6 minutes :D
De retour sur le forum après une absence pour vous souhaiter un bon lancement et le suivre avec vous.
Go dans 6 minutes :D
lionel- Messages : 2195
ça fume là aussi !
fredB- Messages : 2138
Go launch, go range! ;)
C'est mon impression également.Space Opera a écrit:Il me semble que l'image sur NASA-TV est de meilleure qualité non ?
Exocet- Messages : 623
Mustard a écrit:T-5mn, la tension est palpable. J'adore cette ambiance
C'est clair, surtout qu'ils font exprès de réduire le nombre de commentaire au strict minimum pour maintenir l'ambiance.
abort! :affraid:
Page 2 sur 25 • 1, 2, 3 ... 13 ... 25