CZ-2F (Shenzhou-10) - JSLC - 11.6.2013
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Annonce du succès du lancement
Giwa- Donateur
Première fois que je suis un lancement chinois en direct sur ma TV et avec des commentaires en français.
Quand aura lieu l'amarrage avec le TG-1 ?
montmein69- Donateur
Giwa- Donateur
montmein69 a écrit:Première fois que je suis un lancement chinois en direct sur ma TV et avec des commentaires en français.
Le 13 juin aux environs de 05H00GMT. ;)June 13 @ ~ 0500 GMT
Sidjay- Messages : 17121
Le Président chinois,Xi Jinping, qui a assisté au lancement.
Giwa- Donateur
Je repense à cette citation du grand Albert Ducrocq "la Chine avance lentement mais sûrement". Bon séjour à nos trois Taïkonautes. :D
Côté médias Français : l'indifférence totale...
Côté médias Français : l'indifférence totale...
Taurus-Littrow- Messages : 562
Mustard a écrit:PS: Mais pourquoi donc les asiatiques sont toujours en train de crier !!!!
Je pense que c'est la qualité du son (grésillement et un peu "boite de conserve") qui joue sur l'impression que l'opérateur crie.
Et puis, ça doit être aussi nos oreilles d'européens qui ne sont pas habitués à l'intonation chinoise...
mastor11- Messages : 145
Plusieurs vidéos de ce lancement de Shenzhou-10.
Avant la cérémonie de départ :
Présentation des 3 taïkonautes :
La journaliste de CCTV goûte de la nourriture spatiale :
Le discours du Président chinois et la cérémonie de départ :
Les bras du pas de lancement s'ouvrent :
T-5min :
Décollage :
Séparation de la tour de sauvetage :
Séparation des boosters et du 1er étage :
Moteur principal du 2ème étage éteint :
Déploiement des panneaux solaires du vaisseau :
Le résumé de ce lancement en 13 minutes :
:study:
Avant la cérémonie de départ :
Présentation des 3 taïkonautes :
La journaliste de CCTV goûte de la nourriture spatiale :
Le discours du Président chinois et la cérémonie de départ :
Les bras du pas de lancement s'ouvrent :
T-5min :
Décollage :
Séparation de la tour de sauvetage :
Séparation des boosters et du 1er étage :
Moteur principal du 2ème étage éteint :
Déploiement des panneaux solaires du vaisseau :
Le résumé de ce lancement en 13 minutes :
Dernière édition par Elixir le Mer 12 Juin 2013 - 9:34, édité 1 fois
和蔼的 !
La Taïkonaute "Yaping Wang" est vraiment l'une des filles les plus mimi que j'ai pu voir dans l'espace ♥^^
Finalement le seul point qui me fait peur dans le programme lunaire chinois est la stabilité de son gouvernement...
Car beaucoup de programmes Lunaires ambitieux ont été victime d'un arrêt brutal à cause de nouveau président et gouvernement, comme par exemple:
-L'arrêt du programme lunaire russe avec le gouvernement successeur du grand "Nikita Khrouchtchev",
-Ou encore plus récemment "Obama" aux USA et son arrêt du programme "Constellation".
Je pense faire une petite recherche sur ce point pour savoir si le gouvernement chinois en place sera à peu près le même dans les
30 ans à venir ...
La Taïkonaute "Yaping Wang" est vraiment l'une des filles les plus mimi que j'ai pu voir dans l'espace ♥^^
Finalement le seul point qui me fait peur dans le programme lunaire chinois est la stabilité de son gouvernement...
Car beaucoup de programmes Lunaires ambitieux ont été victime d'un arrêt brutal à cause de nouveau président et gouvernement, comme par exemple:
-L'arrêt du programme lunaire russe avec le gouvernement successeur du grand "Nikita Khrouchtchev",
-Ou encore plus récemment "Obama" aux USA et son arrêt du programme "Constellation".
Je pense faire une petite recherche sur ce point pour savoir si le gouvernement chinois en place sera à peu près le même dans les
30 ans à venir ...
eLiveFdragon- Messages : 57
La réaction des médias étrangers sur le lancement de Shenzhou-10 :
Au Taïwan, malgré la différence politique, tous les principaux médias ont diffusé en live le lancement. Beaucoup des Taïwanais se sentent fiers "en tant qu'un Chinois".
Pour CNN américain, Shenzhou-10 est le premier vaisseau "opérationnel" de la Chine, et sert à préparer la future station spatiale chinois.
Pour BBC, le programme habité chinois est principalement reposé sur un effort indépendant, mais cela va peut-être changé d'ici quelques années où la collaboration avec les autres puissances pourraient avoir lieu (pour les expériences dans la future station spatiale). Le média rajoute que l'ESA souhaiterait collaborer avec la Chine dans un futur proche, la langue chinois font parti maintenant du programme de formation.
Côté russe, même discours que les Américains.
Associated press des Etats Unis a vivement commenté le premier cours en espace qui sera donné par la taïkonaute WANG.
Au Taïwan, malgré la différence politique, tous les principaux médias ont diffusé en live le lancement. Beaucoup des Taïwanais se sentent fiers "en tant qu'un Chinois".
Pour CNN américain, Shenzhou-10 est le premier vaisseau "opérationnel" de la Chine, et sert à préparer la future station spatiale chinois.
Pour BBC, le programme habité chinois est principalement reposé sur un effort indépendant, mais cela va peut-être changé d'ici quelques années où la collaboration avec les autres puissances pourraient avoir lieu (pour les expériences dans la future station spatiale). Le média rajoute que l'ESA souhaiterait collaborer avec la Chine dans un futur proche, la langue chinois font parti maintenant du programme de formation.
Côté russe, même discours que les Américains.
Associated press des Etats Unis a vivement commenté le premier cours en espace qui sera donné par la taïkonaute WANG.
Dernière édition par Elixir le Mer 12 Juin 2013 - 9:35, édité 1 fois
Le président Xi Jinping (à droite) salue les astronautes chinois de la mission spatiale habitée Shenzhou-10 avant leur départ, dans l'immeuble résidentiel des astronautes du Centre de lancement de satellites de Jiuquan, dans la province chinoise du Gansu (nord-ouest), le 11 juin 2013
source: chine-information.com
orlan72- Messages : 200
La tour de sauvetage de la fusée CZ-2F a été récupérée dans une zone non habitée du désert de Badain Jaran en Mongolie Intérieure.
Merci à tous pour le suivi. :D
wakka a écrit:j'espère qu’Élixir sera satisfait de notre suivi
Merci à tous pour le suivi. :D
Akwa a écrit:Elixir a écrit:La récupération de la boîte noire et de la coiffe...
A quoi servent ces larges grilles déployables, sur la coiffe ?
Stabilisateur aérodynamique, un peu comme ce qu'on trouve sur certains missiles Air-Air.
Akwa a écrit:Elixir a écrit:La récupération de la boîte noire et de la coiffe...
A quoi servent ces larges grilles déployables, sur la coiffe ?
C'est pas les freins aérodynamiques comme sur les Soyouz?. Ils se déploient en cas d'ejection des modules arrachés a la fusée en cas de problèmes au lancement, et assurent un vol "stable" de ceux ci pendant leur vol balistique.
Loulou- Messages : 1164
Elixir a écrit:
Stabilisateur aérodynamique, un peu comme ce qu'on trouve sur certains missiles Air-Air.
Loulou a écrit:
C'est pas les freins aérodynamiques comme sur les Soyouz?. Ils se déploient en cas d'ejection des modules arrachés a la fusée en cas de problèmes au lancement, et assurent un vol "stable" de ceux ci pendant leur vol balistique.
Ok, merci pour vos réponses :study:
merci a toi elixir j'ai tous raté le 11 problème de pc
grysor- Messages : 3316
Sait on le jour (et l'heure) de l'arrivée a la station ?
Loulou- Messages : 1164
Le même type de grilles était utilisé sur le premier étage de la fusée lunaire soviétique N1.
BBspace- Donateur
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5