Mikhaïl Ivanovitch Lissounn (1935-2012)
Page 1 sur 1
Dernière édition par nikolai39 le Mer 1 Aoû 2012 - 21:30, édité 1 fois
Je n’avais pas fait attention au nom du ‘’livreur’’ qui arrivait tout droit de Moscou. Mais à l’occasion du repas, en nous racontant qu’il avait passé un réveillon à l’intérieur d’un module de type du Bloc de Base de Mir que nous venions d’installer, j’ai tilté.
A la fin du repas, je suis parti au bureau faire un rapide montage de sa photo avec un dessin de station Almaz pour lui mettre sous le nez pour une dédicace perso et pour la Cité.
Nous avons un peu parlé quand il a vu que nous étions un peu intéressé par le sujet.
Quelques mois plus tard, il accueillait notre petit groupe en visite spatiale à Moscou où dans le musée il nous fit copier des VHS des films présentés que nous n’avions jamais vu.
Un homme discret qui spatialement n’a pas eu de chance.
Bon voyage dans les étoiles.
Il est venu à la Cité de l’espace pour nous livrer du matériel. Il travaillait à l’époque au Mémorial muséum – musée de la Cosmonautique.
Je n’avais pas fait attention au nom du ‘’livreur’’ qui arrivait tout droit de Moscou. Mais à l’occasion du repas, en nous racontant qu’il avait passé un réveillon à l’intérieur d’un module de type du Bloc de Base de Mir que nous venions d’installer, j’ai tilté.
A la fin du repas, je suis parti au bureau faire un rapide montage de sa photo avec un dessin de station Almaz pour lui mettre sous le nez pour une dédicace perso et pour la Cité.
Nous avons un peu parlé quand il a vu que nous étions un peu intéressé par le sujet.
Quelques mois plus tard, il accueillait notre petit groupe en visite spatiale à Moscou où dans le musée il nous fit copier des VHS des films présentés que nous n’avions jamais vu.
Un homme discret qui spatialement n’a pas eu de chance.
Bon voyage dans les étoiles.
Tezio- Messages : 1981
Je crois qu'on n'en a pas. D'une part, on n'avait pas de numérique au bureau en 1998 et on ne pense pas a prendre l'appareil pour réceptionner une livraison de Moscou. Si on avait su ! Par contre je dois l'avoir sur les scan des photos de notre visite du Musée. J'ai cherché, mais celle-là, n'est pas scannée. Dans l'album, dans un carton en attendant mon bureau mi 2013.
Mais j'ai des copains qui ont fait ce voyage avec moi, si l'un d'entre eux passe par ici, qu'il me passe la photo de Lissun au Musée, je la publierais.
Demain, à l''usine'', je scannerais sa dédicace.
Mais j'ai des copains qui ont fait ce voyage avec moi, si l'un d'entre eux passe par ici, qu'il me passe la photo de Lissun au Musée, je la publierais.
Demain, à l''usine'', je scannerais sa dédicace.
Mon appel a été entendu. Jean-Pierre Tourondel, qui visite trés souvent le Forum m’a retrouvé 4 photos de notre rencontre de 1998 avec Lissun, au Musée de la cosmonautique.
Voici donc ces photos – merci Jean-Pierre
Et comme promis, la dédicace de Lissun fait à la volée sur un croquis de station Almaz, qu’il n’eut pas la chance d’habiter.
Merci à ceux qui lisent le russe de me rafraichir la mémoire en traduisant son message.
Voici donc ces photos – merci Jean-Pierre
Et comme promis, la dédicace de Lissun fait à la volée sur un croquis de station Almaz, qu’il n’eut pas la chance d’habiter.
Merci à ceux qui lisent le russe de me rafraichir la mémoire en traduisant son message.
Supers photos !
Et super rencontre !
Voilà le texte :
Et super rencontre !
Voilà le texte :
Je vous remercie du fond du cœur pour votre intérêt si profond envers la Cosmonautique russe.
En vous souhaitant du succès, du bonheur et la santé.
Mikhaïl Lissounn, directeur adjoint du Musée Mémorial de la Cosmonautique (Moscou), cosmonaute d'essais.