Espace & Exploration n°11
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
iCHi auCHi.
Spaceman- Messages : 2283
Pour les commandes à l'unité on peut espérer les mêmes délais ?
lionel- Messages : 2195
lionel a écrit:Pour les commandes à l'unité on peut espérer les mêmes délais ?
J'étais sensée prendre 3 ou 4 jours de congés après les rencontres, mais finalement, compte tenu du nombre de coup de fil que j'ai reçus et en jetant un oeil sur la boite pro, je suis au bureau aujourd'hui pour préparer un maximum d'envoi. Je ne suis pas sûre d'arriver à tout faire partir aujourd'hui, mais je fais mon possible en commençant par les plus anciennes commandes du numéro 11.
Désolée pour cette attente.... :oops:
Une petite bourde sans conséquence qui m'a sautée à l'oeil : page 28. ;)
L'échec du premier vol d'Ariane 5ECA date de décembre 2002, et non le 9 mars 2008 (ce qui signifierait que l'ATV 1 Jules Verne n'est pas arrivé à destination :scratch: ).
Sinon, encore un numéro qui me semble de qualité !
L'échec du premier vol d'Ariane 5ECA date de décembre 2002, et non le 9 mars 2008 (ce qui signifierait que l'ATV 1 Jules Verne n'est pas arrivé à destination :scratch: ).
Sinon, encore un numéro qui me semble de qualité !
Invité- Invité
arrivée ce matin ,il a l'air excellent ,comme toujours.
seb- Messages : 1461
toujours pas reçu,je pensais l'avoir dans la boite à lettres en rentrant de st maximin
poste ou routeur?
poste ou routeur?
sky43- Messages : 48
sky43 a écrit:toujours pas reçu,je pensais l'avoir dans la boite à lettres en rentrant de st maximin
poste ou routeur?
Poste :evil:
Pour les abonnés et les commandes d'avant le 20 août, tout est parti en même temps le lundi 27. Mais, après, ça dépend malheureusement de la poste. Le routeur prépare toutes les enveloppes et les déposent au centre postal "presse" en région parisienne. Il suffit que dans votre région les postiers ne soient pas tous rentrés de vacances et le courrier tourne encore au ralenti. Et là, malheureusement, je ne peux rien faire.... :oops:
Et juste pour info, quand je fais des envois de mag depuis la rédaction (dépôt "pro" à Aubagne dans le 13), ça remonte en région parisienne avant de repartir pour la distribution. En fait, toute la presse est traitée sur la région parisienne. Même si je fais partir un mag pour un lecteur à 5 km de chez moi, ça part sur Paris. La simplicité française :megalol: :megalol:
Et pour venir de Paris à Genève ça passe automatiquement par Zürich. Même si tu envois une lettre/coli d'Annemasse à Moillesulaz de l'autre côté de la route, ça passe par ces deux grands centres de tri, ceci depuis qu'il ont supprimé l'avion postal (un Transall) qui désservait Genève il y a encore une vingtaine d'année. Mais dans ée même temps on est passé d'un délai de 2-3 semaines à 3 jours...Marie Ange Sanguy a écrit:Et juste pour info, quand je fais des envois de mag depuis la rédaction (dépôt "pro" à Aubagne dans le 13), ça remonte en région parisienne avant de repartir pour la distribution. En fait, toute la presse est traitée sur la région parisienne. Même si je fais partir un mag pour un lecteur à 5 km de chez moi, ça part sur Paris. La simplicité française :megalol: :megalol:
Ariane 68- Messages : 281
Pas encore reçu 8-) 8-) 8-)
Demain peut-être...
Demain peut-être...
arthemus- Messages : 40
Idem pour moi.
Patience ... patience .....
Patience ... patience .....
montmein69- Donateur
Bien reçu aujourd'hui ! :)
Bravo pour ce dossier spécial sur Mars et Curiosity
Bravo pour ce dossier spécial sur Mars et Curiosity
Giwa- Donateur
Marie Ange Sanguy a écrit:sky43 a écrit:toujours pas reçu,je pensais l'avoir dans la boite à lettres en rentrant de st maximin
poste ou routeur?
Poste :evil:
Pour les abonnés et les commandes d'avant le 20 août, tout est parti en même temps le lundi 27
Ah zut j'ai commandé le 26
Super nouvelle ça. :D
Toujours pas reçu... je piaffe !
BBspace- Donateur
Reçu vendredi dans le val d'oise(mais je ne passe qu'aujourd'hui ici).
Comme d'habitude,
Comme d'habitude,
el_slapper- Messages : 507
reçu aujourd'hui
date de dépot 28 aout
delais, donc huit jours
date de dépot 28 aout
delais, donc huit jours
sky43- Messages : 48
Toujours rien dans mon coin de Seine-et-Marne (Marne-la-Vallée). Faut-il s'inquiéter ?
BBspace- Donateur
Non. C'est malheureusement de la faute de la Poste.BBspace a écrit:Toujours rien dans mon coin de Seine-et-Marne (Marne-la-Vallée). Faut-il s'inquiéter ?
J'ai fait une réclamation hier car il ne respecte pas le contrat que j'ai signé d'une livraison en moins de 4 jours. Mais avec la Poste...... :evil: :evil:
Tout est parti le 28 août.
Bonjour,
J'aimais beaucoup cette revue.
Je regrette vivement le choix qui a été fait de la réserver "aux connaisseurs", en la vendant uniquement par correspondance, pour des raisons obscures.
Il y a un certain plaisir à voir une revue, la toucher, la feuilleter, avant de l'acheter.
Aussi, à regret, je n'ai plus acheté cette revue depuis qu'elle n'est plus en kiosque.
Je regrette vivement le choix qui a été fait de la réserver "aux connaisseurs", en la vendant uniquement par correspondance, pour des raisons obscures.
Il y a un certain plaisir à voir une revue, la toucher, la feuilleter, avant de l'acheter.
Aussi, à regret, je n'ai plus acheté cette revue depuis qu'elle n'est plus en kiosque.
Reçu aujourd'hui, date de dépôt le 03/09, donc 3 jours pour moi, c'est PARFAIT. Bravo à tous ceux et celles qui ont travaillé sur la rédaction de ce numéro !
Arnaud- Messages : 115
Recu aujourd'hui :cheers: :cheers:
yoann- Messages : 5781
Akwa a écrit:Bonjour,
J'avais fait une remarque équivalente(même si j'ai toujours été abonné), mais je me suis fait une raison : l'avenir de la presse magazine(surtout pas limitée à Espace & Exploration), c'est la tablette electronique. Je le déplore, pour les mêmes raisons que toi, mais le retrait de ce magazine des kiosques va dans ce sens - et les flux économiques modernes rendent ce genre de décision de plus en plus difficilles à éviter.
Un magazine de niche, qui se vend à public limité, a besoin de se faire une belle marge par exemplaire. Pour celà, il doit soit être hors de prix(de mémoire, PC4War est à 7,50€, je ne l'ai pas pris depuis quelque temps), soit contourner les frais intermédiaires que sont le kiosquier, puis, plus tard, le papier. La raison du choix qui a été fait n'a donc, hélas, rien d'obscur.
el_slapper- Messages : 507
Perso je préfère qu'il ne soit plus en kiosque plutôt que de le garder en kiosque et de voir son prix augmenter de 2 euros
lionel a écrit:Perso je préfère qu'il ne soit plus en kiosque plutôt que de le garder en kiosque et de voir son prix augmenter de 2 euros
Bien sûr. Et quand la revue perdra des abonnés, sans en gagner puisqu'elle est inconnue, elle disparaîtra.
C'est encore mieux que de la payer 6€...
Mon pourcentage d'électronique est très très faible par rapport au papier. Et dans ce pourcentage, 9 personnes sur 10 ont choisi l'abonnement "papier+numérique". J'ai très peu d'achat "numérique" seul. Du moins pour l'instant....el_slapper a écrit:
J'avais fait une remarque équivalente(même si j'ai toujours été abonné), mais je me suis fait une raison : l'avenir de la presse magazine(surtout pas limitée à Espace & Exploration), c'est la tablette electronique.
Et quant au prix, en effet, il aurait fallu augmenter le tarif, ce que j'ai refusé de faire. Je ne sais pas quelle est la marge du kiosquier mais en revanche les 2 réseaux de distribution MLP et Prestalys sont extrêmement onéreux. Et en France, pour distribuer en kiosque, on ne peut pas faire sans....
Et pour l'instant Akwa, je peux vous rassurer, nous sommes plutôt en train d'augmenter notre nombre d'abonnés, non seulement en France, mais dans le monde entier. Pour les francophones bien sûr....
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3