Espace & Exploration n°42
Page 1 sur 1
Sorti ce jour- http://www.journaux.fr/espace-exploration_sciences_sciences-et-techniques_212786.html
Spaceman- Messages : 2283
Reçu hier, et dévoré par pupuce et papa. Dans cet ordre.
el_slapper- Messages : 507
Voici la couverture et le sommaire du numéro 42, en kiosque depuis hier et en cours d'arrivée dans les chaumières depuis hier aussi.
- Rubriques : Actus – Zoom spatial (galaxies en fusion) – Vols habités – Vues d’Espace – Hobby (les cartes QSL) – Fiche technique (Spoutnik-1) - etc.
- Dossier : Congrès mondial des astronautes (partie 1 : l'exploration habitée au service de l'Humanité - partie 2 : Community day, un instant de partage).
- News : BFR, lanceur à tout faire - Dawn, l'océan de Cérès - World Satellite Business Week 2018.
- Vols habités : Tianzhou-1, succès pour le cargo chinois.
- Exploration : Rosetta, sa dernière image.
- Perspectives : Village lunaire, le concept européen.
- Reportage : Galvanoplastie et circuits hybrides en pays toulousain.
- Histoire : Spoutnik-1 vu en son temps - Le monde selon Arthur C. Clarke.
- Fiction spatiale : L'espace en jeu de société.
- Interviews : Jean-Yves Le Gall, l'Homme doit explorer lui-même - Kate Rubins, "séquenceuse" d'ADN en apesanteur - Julie Webster, la fin de la mission Cassini - Earl Maize, la coopération autour de Cassini.
Sans oublier notre défi photo avec Espace & Exploration sur tous les continents !
Bonne lecture et bon week end !
- Rubriques : Actus – Zoom spatial (galaxies en fusion) – Vols habités – Vues d’Espace – Hobby (les cartes QSL) – Fiche technique (Spoutnik-1) - etc.
- Dossier : Congrès mondial des astronautes (partie 1 : l'exploration habitée au service de l'Humanité - partie 2 : Community day, un instant de partage).
- News : BFR, lanceur à tout faire - Dawn, l'océan de Cérès - World Satellite Business Week 2018.
- Vols habités : Tianzhou-1, succès pour le cargo chinois.
- Exploration : Rosetta, sa dernière image.
- Perspectives : Village lunaire, le concept européen.
- Reportage : Galvanoplastie et circuits hybrides en pays toulousain.
- Histoire : Spoutnik-1 vu en son temps - Le monde selon Arthur C. Clarke.
- Fiction spatiale : L'espace en jeu de société.
- Interviews : Jean-Yves Le Gall, l'Homme doit explorer lui-même - Kate Rubins, "séquenceuse" d'ADN en apesanteur - Julie Webster, la fin de la mission Cassini - Earl Maize, la coopération autour de Cassini.
Sans oublier notre défi photo avec Espace & Exploration sur tous les continents !
Bonne lecture et bon week end !
je n'ai toujours pas reçu le numéro 42 commandé le 9 novembre . bon c'est bientot noël , attendons un peu :)xx
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:je n'ai toujours pas reçu le numéro 42 commandé le 9 novembre . bon c'est bientot noël , attendons un peu :)xx
M..... !!! :wall: :wall: :wall:Aragatz a écrit:Moi non plus, toujours pas reçu, mais j'ai appris qu'il y avait des grèves de tri de courrier ces jours-ci, ceci explique peut-être cela...
Partis depuis le 14 novembre, vous auriez dû le recevoir depuis belle lurette. Surtout que pour une fois, 90 % des mags sont arrivés en 48h et j'étais super contente. 8-)
Envoyez moi un email à la rédaction d'urgence car je fais un renvoi lundi, vous n'êtes pas seuls.
Désolée....
Marie Ange Sanguy a écrit:yoann a écrit:je n'ai toujours pas reçu le numéro 42 commandé le 9 novembre . bon c'est bientot noël , attendons un peu :)xxM..... !!! :wall: :wall: :wall:Aragatz a écrit:Moi non plus, toujours pas reçu, mais j'ai appris qu'il y avait des grèves de tri de courrier ces jours-ci, ceci explique peut-être cela...
Partis depuis le 14 novembre, vous auriez dû le recevoir depuis belle lurette. Surtout que pour une fois, 90 % des mags sont arrivés en 48h et j'étais super contente. 8-)
Envoyez moi un email à la rédaction d'urgence car je fais un renvoi lundi, vous n'êtes pas seuls.
Désolée....
Reçu mon Espace et exploration de novembre décembre 2017 le 16/11/2017. Nominal.
Aramis- Donateur
La fiabilité de la poste evoquée dans les message de ce fil ne donnent pas envie de s'abonner.
Aller acheter mon magasine en kiosque apparaît bien plus sur...
Invité- Invité
Reçu aujourd'hui :cheers:
Bon, finalement, c'est juste la poste qui avait du retard :roll:
Bon, finalement, c'est juste la poste qui avait du retard :roll:
yoann- Messages : 5781
gornnova a écrit:La fiabilité de la poste evoquée dans les message de ce fil ne donnent pas envie de s'abonner.
rassures-toi les mags arrivent toujours en général. Tu peux t'abonner sans craintes.
Y Pas de problèmes, j'ai reçu le mien il y a déjà plus d'une semaine.
Certains sont un peu trop impatient et je les comprends très bien vu la qualité d'E&E!
En tout cas, je te souhaite une bonne lecture quelque soit ta manière de l'acquérir...
James T Kirk- Messages : 278