Neil Armstrong (1930-2012)
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
pioneer6014 a écrit:Au passage, bravo pour la bannière, c'est une belle manière de rendre hommage collectivement.
Oui tout juste, j'ai oublié de le dire ...
Bravo
nonozigo- Messages : 434
Triste été 2012... Vraiment triste été 2012.
Je vais vous raconter une petite anecdote. Hier soir je regardais la télévision et je vois apparaitre le mot "leap". Je ne sais pourquoi, j'ai pensé directement à cette fameuse phrase historique de Neil Armstrong. Celà me semblait anodin sur le moment même mais une fois que j'ai appris la nouvelle, elle m'a parue moins anecdotite...
Chez nous en Belgique, le journal télévisé (RTL TVI) a consacré le premier 1/4h à cet évènement. La chaîne a par ailleurs décidé de modifier ses programmes en proposant un reportage sur la mission Apollo 11 après le journal. Et demain, une petite émission débat sera proposée sur la même chaine juste avant le journal de 13h.
Je vais vous raconter une petite anecdote. Hier soir je regardais la télévision et je vois apparaitre le mot "leap". Je ne sais pourquoi, j'ai pensé directement à cette fameuse phrase historique de Neil Armstrong. Celà me semblait anodin sur le moment même mais une fois que j'ai appris la nouvelle, elle m'a parue moins anecdotite...
Chez nous en Belgique, le journal télévisé (RTL TVI) a consacré le premier 1/4h à cet évènement. La chaîne a par ailleurs décidé de modifier ses programmes en proposant un reportage sur la mission Apollo 11 après le journal. Et demain, une petite émission débat sera proposée sur la même chaine juste avant le journal de 13h.
Mustard a écrit:pioneer6014 a écrit:À 13h, France 2 a annoncé une page spéciale pour son JT de ce soir.
Au passage, bravo pour la bannière, c'est une belle manière de rendre hommage collectivement.
Merci, c'est le minimum que nous pouvions faire pour honorer un homme qui restera à tout jamais dans l'histoire de l'humanité et qui a été le summum de notre passion
Superbe initiative Mustard. Mais quitte à être le plus fidèle à ce que Neil voulait dire (il l'a plusieurs fois expliqué depuis), il faudrait écrire "un petit pas pour UN homme". ;)
Pim- Messages : 911
Kamov a écrit:
Quelqu'un sait-il combien de temps chaque astronaute a passé sur le sol lunaire?
"boots on the moon surface" ou dans le LRV pour Apollo 15, 16 et 17
Neil Armstrong a passé 2h 14mn sur le sol lunaire
Aldrin = 1h 33mn
Conrad = 7h 45mn
Bean= 6h 50mn
Shepard = 8h 54mn
Mitchel = 8h 25mn
Scott = 17h 36mn
Irwin = 17h 11mn
Young = 20h 14mn
Duke = 20h 8mn
Cernan = 22h 4mn
Schmidt = 21h 56mn
Les empreintes de leurs bottes resteront sur la Lune pendant des millions d'années !
Mustard a écrit:Merci, c'est le minimum que nous pouvions faire pour honorer un homme qui restera à tout jamais dans l'histoire de l'humanité et qui a été le summum de notre passion
Mustard,
Pardon pour la question, mais est-ce bien, sur la bannière, une photo de Neil Armstrong saluant la drapeau (et non Ed Aldrin) ? On sait qu'il n'y a que peu d'images du commandant d'Apollo 11 sur la surface lunaire, d'où mon interrogation.
Bel hommage, ceci dit, pour un des héros des grands moments de l'exploration spatiale !
Un petit pas vers un autre monde, une perte gigantesque pour l'Humanité...
Invité- Invité
grosse édition spéciale sur tf1,bravo à eux et à leur jolie présentatrice.
seb- Messages : 1461
SpaceNut a écrit:Kamov a écrit:
Quelqu'un sait-il combien de temps chaque astronaute a passé sur le sol lunaire?
"boots on the moon surface" ou dans le LRV pour Apollo 15, 16 et 17
Neil Armstrong a passé 2h 14mn sur le sol lunaire
Aldrin = 1h 33mn
Conrad = 7h 45mn
Bean= 6h 50mn
Shepard = 8h 54mn
Mitchel = 8h 25mn
Scott = 17h 36mn
Irwin = 17h 11mn
Young = 20h 14mn
Duke = 20h 8mn
Cernan = 22h 4mn
Schmidt = 21h 56mn
Les empreintes de leurs bottes resteront sur la Lune pendant des millions d'années !
Merci infiniment SpaceNut!
Kamov- Messages : 62
MarsSurfaceWanderer a écrit:Mustard a écrit:Merci, c'est le minimum que nous pouvions faire pour honorer un homme qui restera à tout jamais dans l'histoire de l'humanité et qui a été le summum de notre passion
Mustard,
Pardon pour la question, mais est-ce bien, sur la bannière, une photo de Neil Armstrong saluant la drapeau (et non Ed Aldrin) ? On sait qu'il n'y a que peu d'images du commandant d'Apollo 11 sur la surface lunaire, d'où mon interrogation.
Bel hommage, ceci dit, pour un des héros des grands moments de l'exploration spatiale !
Un petit pas vers un autre monde, une perte gigantesque pour l'Humanité...
C'est E Aldrin, je ne connais pas de photo comme celle ci d'où l'on montre Neil face au drapeau, bon maintenant, je peux me tromper mais depuis le temps que je collectionne tout ceci, je l'aurai vu et eu.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
Mon père me l'a dit, je n'y ai pas cru. J'ai allumé la TV et sur BFM, un bandeau en bas de l'écran m'a fait un grand choc. J'étais forcé de le croire.
Un si grand héros est un humain comme les autres et ces choses-là doivent malheureusement arriver. Puisse la mémoire de Neil Armstrong être honorée jusqu'à la fin des temps.
Le nouveau bandeau du forum rend magnifiquement hommage à ce grand homme.
''That's one small step for man, but giant leap for mankind.''
Roger, Neil. We thank you. Over
Un si grand héros est un humain comme les autres et ces choses-là doivent malheureusement arriver. Puisse la mémoire de Neil Armstrong être honorée jusqu'à la fin des temps.
Le nouveau bandeau du forum rend magnifiquement hommage à ce grand homme.
''That's one small step for man, but giant leap for mankind.''
Roger, Neil. We thank you. Over
Diyim- Messages : 26
SpaceNut a écrit:Bien sûr que c'est Buzz Aldrin saluant le drapeau américain ! Mais c'est Armstrong qui a pris cette extraordinaire photo ! ;)
oui, parmi tant d'autres, encore une de ses qualités qu'il avait, prendre un beau cliché au bon moment.
Plus que tout homme, et tant que la lune brille, Neil se rapproche de l'immortalité.
Pensons aussi aux milliers de personnes, annonymes, qui on rendu cette aventure possible.
Pensons aussi aux milliers de personnes, annonymes, qui on rendu cette aventure possible.
Outan- Messages : 1244
neil tenait l'appareil photo lors de la sortie donc peu d'images de lui sur la lune mais de superbe clichés réalsé s de sa part.
une chose encore me fait énormément plaisir pour Neil, c'est que l'on avait donner son nom à un cratère dans la zone même où il se posa il y a 43 ans, peut être que maintenant, soyons gourmand pour lui, ils donneront son nom à un cirque lunaire, pourquoi pas.
ça serait un hommage à la hauteur de ce héros.
SpaceNut a écrit:La lune est magnifique ce soir, et je viens de lui faire un clin d'oeil pour la première fois de ma vie !
Chez moi ce soir c'est couvert, j'espère un autre soir dans la semaine
Je pense pour la première fois acquérir une lunette pour pouvoir la regarder plus attentivement
Kamov- Messages : 62
Bel hommage sur les deux chaines principal ce soir,et,quel plaisir de revoir Michel Anfrol...
astroman- Messages : 1007
J'ai appris la nouvelle hier soir vers 22h et quel choque :shock: 8-)
Il avait l'étoffe des héros, et la modestie des plus grands. Pour moi il restera une grande source d'inspiration.
Chez moi la Lune est encore couverte par une légère couche de brume, mais elle ne devrait pas tarder à faire son apparition. Je vais attendre un peu, pour aller lui faire un petit clin d'oeil.
a+
Il avait l'étoffe des héros, et la modestie des plus grands. Pour moi il restera une grande source d'inspiration.
Chez moi la Lune est encore couverte par une légère couche de brume, mais elle ne devrait pas tarder à faire son apparition. Je vais attendre un peu, pour aller lui faire un petit clin d'oeil.
a+
SmokeOn- Messages : 7
Quel vide il laisse...
Une nouvelle extrêmement triste...
Adieu, Neil et merci pour tout !
Thierry
Une nouvelle extrêmement triste...
Adieu, Neil et merci pour tout !
Thierry
Thierry Manil- Messages : 37
C'est en effet Buzz que l'on voit plus souvent sur les photos. Je crois qu'il se sont mis d'accord pour que ça soit Neil qui fasse les photos sachant que l'ont retiendrait plus le nom de Neil que celui d'Aldrin. Et au final le coup a marché puisque la plus part des gens qui ne s'intéressent pas plus que ça à l'espace ont retenu le nom d'Armstrong et oublié celui d'Aldrin mais les gens croient voir Neil sur les photos sachant que c'est Buzz.
Et sur la photo du drapeau c'est Buzz ainsi que celle-là où l'ont voit Neil par un effet miroir :
Finalement c'est à travers Buzz (sur les photos) que l'ont croit voir Neil. Armstrong restera dans les mémoires et l'histoire mais l'ont verra toujours Buzz sur les images. C'était une belle équipe. Le plus oublié des trois (l'homme le plus seul dans l'espace) sera Michael Collins. Dommage...
Et sur la photo du drapeau c'est Buzz ainsi que celle-là où l'ont voit Neil par un effet miroir :
Finalement c'est à travers Buzz (sur les photos) que l'ont croit voir Neil. Armstrong restera dans les mémoires et l'histoire mais l'ont verra toujours Buzz sur les images. C'était une belle équipe. Le plus oublié des trois (l'homme le plus seul dans l'espace) sera Michael Collins. Dommage...
waddlelou- Messages : 542
Effectivement, les JT de 20h ont été à la hauteur.
Malgré ce week end très triste j eme réjoui de voir que le programme Apollo a laissé que des bon souvenir dans les mémoires des gens. Ca nus change de ceux qui veulent faire croire que tout cela n'a servi à rien et que ces vols habités ne servent à rien.
Heureux de voir TF1 montrer la liste des choses importantes de notre vie quotidienne qui a été apporté grace à l'astronautique. La perte de Neil a été ressentie par tout le monde comme une grande tristesse et les commentaires souvent négatif sur la conquete spatiale semblent avoir changé. C'est souvent après une perte qu'on se rend compte de ce qui a été accompli.
Ce soir, en fermant mes volets, j'étais face à la Lune ... et je lui ai fait un clin d'oeil. Adieu Neil :(
Malgré ce week end très triste j eme réjoui de voir que le programme Apollo a laissé que des bon souvenir dans les mémoires des gens. Ca nus change de ceux qui veulent faire croire que tout cela n'a servi à rien et que ces vols habités ne servent à rien.
Heureux de voir TF1 montrer la liste des choses importantes de notre vie quotidienne qui a été apporté grace à l'astronautique. La perte de Neil a été ressentie par tout le monde comme une grande tristesse et les commentaires souvent négatif sur la conquete spatiale semblent avoir changé. C'est souvent après une perte qu'on se rend compte de ce qui a été accompli.
Ce soir, en fermant mes volets, j'étais face à la Lune ... et je lui ai fait un clin d'oeil. Adieu Neil :(
Dernière édition par Mustard le Dim 26 Aoû 2012 - 21:21, édité 1 fois
Ici aussi la lune est triste, elle est toujours dans la brume, cela ne m'a pas empêcher de la regarder et d'avoir une pensée pour Neil.
Merci Mustard pour cet hommage très émouvant!! :)
Jaj'Air- Messages : 44
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16