Neil Armstrong (1930-2012)
Page 8 sur 16
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16
En lisant tous ces hommages, en regardant images et vidéos, je prends la mesure d'avoir vécu ces instants en direct l'année de mes 20 ans.
Ce qui m'avait le plus marqué, étonnamment , ce ne sont pas les images mais le dialogue. Alors que la situation était très tendue ces voix étaient sereines, ponctuées par ces bips.
Alors pour moi Neil Armstrong ce sera cette sérénité, éternelle...
Ce qui m'avait le plus marqué, étonnamment , ce ne sont pas les images mais le dialogue. Alors que la situation était très tendue ces voix étaient sereines, ponctuées par ces bips.
Alors pour moi Neil Armstrong ce sera cette sérénité, éternelle...
RD107- Donateur
http://expo-photo.blog.lemonde.fr/2012/08/26/quand-buzz-aldrin-etait-jaloux-de-neil-armstrong/
C'est vrai qu'il avait un appareil photo Buzz????Buzz Aldrin et Neil Armstrong avaient tous deux emporté un appareil photo sur la lune. Mais le premier était jaloux de son collègue qui avait été choisi pour descendre le premier sur la lune. Du coup, pour se venger, il a fait exprès de ne pas photographier Neil Armstrong. Cette histoire m'avait été racontée par une source de confiance, Richard Underwood, qui fut chargé à l'agence spatiale américaine, la NASA, de former les astronautes à la photographie, des années 1950 aux années 1980. « Neil avait été choisi pour descendre le premier sur la Lune, et ça a énervé Buzz. Quand on a examiné les photos prises pendant la mission à la NASA, on a tous été choqués : Aldrin n'avait pris aucune photo de Armstrong. »
soa- Messages : 644
Beau boulot la nouvelle bannière du forum, c'est un très bel hommage!
Merlin- Messages : 342
lambda0 a écrit:...Mais puisse cette nouvelle susciter une prise de conscience et un nouvel engouement pour la conquête spatiale, pour que la disparition de Neil Armstrong ne symbolise pas la fin d'une époque.
Fort peu probable hélas, une fois l'émotion "dissipée"...
Where there is no vision...
SpaceNut a écrit:lambda0 a écrit:...Mais puisse cette nouvelle susciter une prise de conscience et un nouvel engouement pour la conquête spatiale, pour que la disparition de Neil Armstrong ne symbolise pas la fin d'une époque.
Fort peu probable hélas, une fois l'émotion "dissipée"...
Where there is no vision...
Ca montre tout de meme qu'il y a du potentiel, et que les médias sont capables de se mobiliser, de s'intéresser si le jeu en vaut la chandelle. Il est clair que pour eux montrer des hommes tournant autour de la Terre depuis 40 ans ça les ennui, mais cette mobilisation avec édition spéciale hier montre qu'ils sont capables de se passionner, d'etre présent le jour où l'exploration spatiale humaine reprendra au delà de la Terre.
On croyait les médias opposé à la conquête spatiale, ininterressé, c'est faux.
Très bel hommage Mustard rendu à Monsieur Neil Armstrong, émouvant ...
WILL- Messages : 397
Mustard a écrit:Ca montre tout de meme qu'il y a du potentiel, et que les médias sont capables de se mobiliser, de s'intéresser si le jeu en vaut la chandelle. Il est clair que pour eux montrer des hommes tournant autour de la Terre depuis 40 ans ça les ennui, mais cette mobilisation avec édition spéciale hier montre qu'ils sont capables de se passionner, d'etre présent le jour où l'exploration spatiale humaine reprendra au delà de la Terre.
On croyait les médias opposé à la conquête spatiale, ininterressé, c'est faux.
Les médias s'intéressent d'abord au sensationnel, et la disparition du premier Homme à avoir marché sur la Lune en fait bien évidemment partie... Marcher sur la Lune demeure l'un des épisodes les plus marquants de l'Histoire de l'humanité
N'oublions pas qu'après Apollo 11, les médias généralistes se sont désintéressés du programme Apollo.... On se rappellera que les émissions prévues par les astronautes d'Apollo XIII par exemple n'ont même pas été diffusées par les grandes chaînes américaines... Jusqu'à l'explosion, car l'odyssée des trois astronautes a bien évidemment captivé le monde entier ; ils étaient en danger de mort !
Je reste fort circonspect en ce qui concerne les médias généralistes !
Merci Mustard pour ta vidéo.
elle tourne depuis ce matin sur le mur d'image de la Cité de l'espace, à l'accueil (au dessus des hotesses de caisse).
Je précise, sans son ! et merci d'avoir retiré ton nom, ça m'a facilité la tache :)
Tezio
elle tourne depuis ce matin sur le mur d'image de la Cité de l'espace, à l'accueil (au dessus des hotesses de caisse).
Je précise, sans son ! et merci d'avoir retiré ton nom, ça m'a facilité la tache :)
Tezio
Dernière édition par Soyouz 31 le Lun 27 Aoû 2012 - 12:47, édité 2 fois
Tezio- Messages : 1981
Merci Tezio dommage que je travaille cet après midi sinon je t'en aurait fait une plus longue et plus adaptée à ton support.
Dommage pour la musique car c'est elle qui procure toute l'émotion.
Dommage pour la musique car c'est elle qui procure toute l'émotion.
Dernière édition par Mustard le Lun 27 Aoû 2012 - 12:49, édité 1 fois
oui, mais bon, avec les annonces de l'ouverture des animations, du restaurant et autres enfant perdu...de toute façon, ce n'est pas possible.
Mais si on fait autre chose, je la remettrais ailleur avec le son.
Tezio
Tezio
Merlin a écrit:Beau boulot la nouvelle bannière du forum, c'est un très bel hommage!
Salut les amis,
C'est vrai quelle est magnifique cette bannière, ce qui serait super, c'est quelle reste toujours.
Amitiés.
Michel
Fra Mauro- Messages : 336
oui, mais bon, la musique avec les annonces de l'ouverture des animations, du restaurant et autres enfant perdu...de toute façon, ce n'est pas possible.
Tezio
Tezio
bravo à mustard, merci à tezio
phyl d'ariane- Messages : 147
Mustard, ta vidéo hommage mérite vraiment des félicitations car même si la qualité d'image n'est, parfois, pas au rendez-vous, c'est une belle et délicate attention de ta part. Alors je n'ai qu'un mot: BRAVO.
Terrelune- Messages : 15
bonjour tout le monde.
savez-vous s'il y'a une emission le rendent hommage à la tv ?
savez-vous s'il y'a une emission le rendent hommage à la tv ?
ManouchKa- Messages : 1105
Coupé du monde ce week-end, j'ai appris la nouvelle ce matin. Quel choc, quelle tristesse ! Neil Armstrong, le héros de mon enfance ...
Merci d'avoir posté des hommages, et pour la bannière.
Merci d'avoir posté des hommages, et pour la bannière.
cosmochris- Messages : 1892
Aragatz a écrit:Hier, sur Orange, ils ont titré "Un trépas pour un homme, une grosse perte pour l'humanité" ...:shock: :shock: :shock:
Oui, ça prouve le niveau, j'ai même vu un article sur orange également, que des gens sur twitter demandaient qui était Neil Armstrong :shock: :shock: :shock: :shock: là je pense vraiment qu'il faut faire quelques chose.......
Un petit film comme celui-ci qui donne envie d'en savoir plus...
casodex- Donateur
ah oui là, je veux bien admettre qu'ils ont été pris par surprise mais relire un article avant de le publier aurait été très judicieux, cela leur éviteraient de passer pour des .......
Page 8 sur 16 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16