Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'allée des cosmonautes est une belle réalisation !

Merci Tézio Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Super

D'où vient le petit rat ?

Lune

http://surlalune.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour,

je repose ma question posée sur un fil à part : que faut il faire pour pouvoir aller à Baikonour? Sachant que j'y suis déjà allé par le passé pour le boulot, et qu'à l'époque il fallait une autorisation dument officielle, de Roscosmos il me semble.

Comment avez vous fait? Vous aviez une invitation officielle russe? Savez vous si c'est possible d'y aller moyennant une invitation de personnes civiles de Baikonour?

Merci
Toutatis

Bonsoir,

Nous sommes allés à Baïkonour, invités par l'organisme qui gère le Centre de lancement (Tsenki) et Starsem, en échange du don de nos deux maquettes de modules lunaires (Soviét et américain) au Musée du centre de lancement, celui prés des pas de tir (pas celui de la ville.

C'est une proposition de leur part, impulsée par une personne qui soutient moralement ce musée, trés soutenu par Tsenki.

Maintenant questions pratiques, nous avons seulement du fournir nos passeports pour un visa longue durée (car plusieurs reports), mais visa russe uniquement. Baïkonour est géré par la Russie et administrativement, nous ne sommes pas passés par le Kazakhstan. Maintenant, je pense qu'il y a eu pas mal d'autorisations demandés par nos hotes, car nous étions accompagné partout, par une ''encadrante'' qui surveillait nos ébats :). Nous sommes trés largement conscient de la chance que nous avons eus, mais sur le forum, en posant la question, tu as d'autres personnes qui ont fait la même chose que nous par leurs propres moyens et qui pourront te répondre.

Pour ma part, dans un autre cadre, j'ai organisé un voyage ''spatial'' à Moscou il y a 14 ans et cela est maintenant beaucoup plus diffile à tenter d'organiser.

Il y a aux USA un organisme qui vend un voyage qui ressemble un peu à ce que l'on a fait, mais le coût est important.

Enfin, dernier ''resenti sur place, il nous a semblé que la main mise et la surveillance des non opérationnels commes nous étions, était sensible. Les choses évoluent. Et les infos de personnes ayant fait ce voyage, il y à 20 ans (1992), 15 ans (1997) et 5 ans ne sont pas les mêmes.

Bon courrage et j'y repartirais bien...même à vélo :)

Tezio
Tezio
Tezio

Pour ceux qui comme moi, auraient des doutes sur le fait que nous soyons bien allé à Baïkonour, voici une photo de l’équipage de remplacement du prochain vol, qui vient comme le veut la tradition, de visiter le Musée Gagarine près du pas de tir du même nom.

Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Baiko_10

Et regardez à droite de l’image….
nos deux bébés. Comme ils sont beaux !
Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Zoom10

J’en connais deux qui sont fier ce soir.
Encore merci à Victor pour ce cadeau de Noël avant l’heure.

© Alexandre Sinchenko
Tezio
Tezio

Deux autres photos sur le site du TsPK : http://www.gctc.ru/main.php?id=1689

Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 44799610

Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 50922210

Admin
Admin

https://www.kosmonavtika.com

Merci beaucoup.
Dommage, si j'avais su, j'aurais demandé au cosmonaute de gauche de s'assoir un peu pour être convoqué pour réparer :)
Tezio
Tezio

Je vais commencer à faire collection de ces photos. Pour reprendre l'idée de Tézio "avant-après", nous faisons maintenant partie de l'histoire puisque notre photo a été prise avant.

Tézio et Lunokhod 2 au pays de Gagarine - Page 3 Dsc03510
Lunokhod 2
Lunokhod 2

http://spacemodels.nuxit.net/

Si j'avais su, je me serais glissé dans la peau du mannequin avec mon carnet de dédicaces....mais bon, la nourriture du Musée. Bin vu pour la photo l'ami !
Tezio
Tezio

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut