[Forum] Discussions sur le concours n°6
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Anagramme. Quel mot lié à l'astronautique est caché dans ces lettres ?
Ça signifie quetoute les lettres doivent être utilisés et qu'il n'y a qu'un seul mot ?
Edit : Pas la peine de répondre, j'ai trouvé .... :D
Ça signifie que
Edit : Pas la peine de répondre, j'ai trouvé .... :D
nonozigo- Messages : 434
Résultats de la 3ème question, il y a eu 17 réponses, toutes bonnes. L'anagramme donnait le mot "Désorbitation"
Le classement est à jour et la nouvelle question en ligne. Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour y répondre. Bonne chance à tous.
Le classement est à jour et la nouvelle question en ligne. Vous avez jusqu'à vendredi minuit pour y répondre. Bonne chance à tous.
Résultat de la 4ème question
Depuis 2012, la société Space X a pris l'initiative de hisser ce drapeau lorsque l'un de ses vaisseaux Dragon est confirmé "sur orbite", et ce jusqu'à son retour sur terre. La réponse était donc VRAI
Source: http://www.spacex.com/webcast/
Il y a eu 15 bonnes réponses, toutes bonnes.
La nouvelle question Q5 est en ligne, de difficulté moyenne (mais à 1pt), le classement sera mis à jour samedi matin.
Bonne chance à tous
Depuis 2012, la société Space X a pris l'initiative de hisser ce drapeau lorsque l'un de ses vaisseaux Dragon est confirmé "sur orbite", et ce jusqu'à son retour sur terre. La réponse était donc VRAI
Source: http://www.spacex.com/webcast/
Il y a eu 15 bonnes réponses, toutes bonnes.
La nouvelle question Q5 est en ligne, de difficulté moyenne (mais à 1pt), le classement sera mis à jour samedi matin.
Bonne chance à tous
Et bien si je n'aurais pas été l'instigateur de cette question, je n'aurais certainement jamais pensé à cette petite symbolique.
Est-ce une pratique répandue aux états-unis lorsqu'un engin spatiale vol dans l'espace?
Est-ce une pratique répandue aux états-unis lorsqu'un engin spatiale vol dans l'espace?
Sidjay- Messages : 17121
Réponse de la question 5:
Au devant du rêve (1963)
Synopsis: Les Centurians, un peuple qui vit sur une planète bien loin de la Terre, sont fascinés par une chanson composée par des humains, qu'ils sont parvenus à capter. Ils décident dès lors de rendre visite aux Terriens et entreprennent un grand voyage intersidéral. Malheureusement, leur vaisseau échoue sur Mars... Les Terriens entreprennent alors une périlleuse mission de secours pour aller à la rencontre des extraterrestres.
Origine: Union Soviétique (1962)
Realisateur : Mikhail Karzhukov, Otar Koberidze
Avec : Larisa Gordeichik, Boris Borisenko, Otar Koberidze
Genre : Science fiction
Titre original : Mechte navstrechu
Il y a eu 9 réponses, dont une fausse.
La nouvelle question est en ligne et le classement à jour.
La semaine prochaine, ce sera une question difficile à 2 points.
Bonne chasse à tous
Pour info, si vous ne recevez pas d'accusé de réception lors de l'envoi de votre mail, vous pouvez recommencer ou me demander par MP une confirmation. Il semble que parfois vos réponses n'arrivent pas toujours.
Au devant du rêve (1963)
Synopsis: Les Centurians, un peuple qui vit sur une planète bien loin de la Terre, sont fascinés par une chanson composée par des humains, qu'ils sont parvenus à capter. Ils décident dès lors de rendre visite aux Terriens et entreprennent un grand voyage intersidéral. Malheureusement, leur vaisseau échoue sur Mars... Les Terriens entreprennent alors une périlleuse mission de secours pour aller à la rencontre des extraterrestres.
Origine: Union Soviétique (1962)
Realisateur : Mikhail Karzhukov, Otar Koberidze
Avec : Larisa Gordeichik, Boris Borisenko, Otar Koberidze
Genre : Science fiction
Titre original : Mechte navstrechu
Il y a eu 9 réponses, dont une fausse.
La nouvelle question est en ligne et le classement à jour.
La semaine prochaine, ce sera une question difficile à 2 points.
Bonne chasse à tous
Pour info, si vous ne recevez pas d'accusé de réception lors de l'envoi de votre mail, vous pouvez recommencer ou me demander par MP une confirmation. Il semble que parfois vos réponses n'arrivent pas toujours.
Cette version n'est pas l'originale, elle ressemble plus à la version américaine.
Je suis absent ce week end, mais dès mon retour je vous posterai sur Youtube la version d'origine sous titré français. Mais je vous préviens, c'est très ... kitch
Je suis absent ce week end, mais dès mon retour je vous posterai sur Youtube la version d'origine sous titré français. Mais je vous préviens, c'est très ... kitch
on peu poster des video plus longue que 15 min avec un compte youtube normalement ... si on l'utilise souvent. c'est ce qui m'est arriver. au bout de la 20eme ou je sait plus combien, youtube autorise les videos plus longue. Sinon, ya dailymotion ?
yoann- Messages : 5781
voici la réponse que la Question 6
Réponse:
Une pièce américaine de 1 Penny se trouve sur le rover Curiosity, actuellement sur Mars
Il y a eu 16 réponses, toutes bonnes.
La nouvelle question est en ligne, ... allez, cette semaine on place une question difficile qui vaut 2 points, ça vapermettre éventuellement à des personnes plus basses sur le classement de remonter un peu.
bon courage
Question: Sur quel engin spatial peut on trouver incrustée cette pièce de monnaie ?
Réponse:
Une pièce américaine de 1 Penny se trouve sur le rover Curiosity, actuellement sur Mars
Il y a eu 16 réponses, toutes bonnes.
La nouvelle question est en ligne, ... allez, cette semaine on place une question difficile qui vaut 2 points, ça vapermettre éventuellement à des personnes plus basses sur le classement de remonter un peu.
bon courage
Mois aussi je sèche.
solfra- Messages : 426
solfra a écrit:Mois aussi je sèche.
Moi je ne sèche pas .... mais je ne me suis pas mouillé !
Argyre- Messages : 3397
wakka a écrit:et bien, a 24h du temps reglementaire, j'avoue que je sèche sur cette jolie demoiselle blonde...
et vous, vous en etes où ?
Trouvé en une demi-seconde.
Moi, les questions à deux points, cela m'inspire.
Taurus-Littrow- Messages : 562
Taurus-Littrow a écrit:wakka a écrit:et bien, a 24h du temps reglementaire, j'avoue que je sèche sur cette jolie demoiselle blonde...
et vous, vous en etes où ?
Trouvé en une demi-seconde.
Moi, les questions à deux points, cela m'inspire.
Hum, bizarre, ... voyons voir la famille de Taurus Littrow !
Argyre- Messages : 3397
Moi aussi, j'ai fini par envoyé une réponse.
Et la ou je suis trés content c'est d'avoir enfin reçu l'accusé de réception Gmail après plusieurs envois.
Ca ça illumine ma fin de semaine
Et la ou je suis trés content c'est d'avoir enfin reçu l'accusé de réception Gmail après plusieurs envois.
Ca ça illumine ma fin de semaine
cosmiste- Messages : 812
Réponse à la Question 7 (question difficile à 2 points):
Qui est cette femme ?
La cosmonaute Nadezhda Kyzhelnaya, elle était doublure de Claudie Haigneré et n'a jamais été dans l'espace. Elle est devenue pilote à Aeroflot.
Un sujet sur FCS lui a été consacré: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t3230-qui-c-est-celui-la
Il y a eu 8 réponses, dont 4 bonnes.
La nouvelle question est en ligne et le classement à jour
Qui est cette femme ?
La cosmonaute Nadezhda Kyzhelnaya, elle était doublure de Claudie Haigneré et n'a jamais été dans l'espace. Elle est devenue pilote à Aeroflot.
Un sujet sur FCS lui a été consacré: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t3230-qui-c-est-celui-la
Il y a eu 8 réponses, dont 4 bonnes.
La nouvelle question est en ligne et le classement à jour
Bonjour,
j'ai bien séché sur les dernières questions
Pourriez-vous me confirmer que ma réponse à la question 8 est bien arrivée ?
Merci :)
voltige3d- Messages : 44
voltige3d a écrit:Bonjour,
normalement tu recois en retour un mail de confirmation de bonne reception...
dans le cas contraire, renvoie ton mail mais Mustard doit etre capable de te dire s'il l'a bien recu
Concernant la question 7, Nadezhda Kyzhelnaya, quand elle est passé à la Cité de l'espace avec l'équipage de Claudie pour la présentation des équipages, j'ai tenté de la faire signer le livre d'or de la Cité, mais par tradition et superstition elle refusa. Je suis revenu à la charge et finalement elle accepta mais pour moi, et pas pour la Cité de peur que ça lui porte malheur !
Je ne sais si j’ai une part de responsabilité, mais bon, même si je ne suis pas un vrai collectionneur, j’ai sa signature avec les équipages titulaire et remplaçant.
Tezio
Je ne sais si j’ai une part de responsabilité, mais bon, même si je ne suis pas un vrai collectionneur, j’ai sa signature avec les équipages titulaire et remplaçant.
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7