Lancement & retour sur terre de Soyouz TMA-08M
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Replay actuellement sur nasa tv .
jacobmarley- Messages : 417
les événement a suivre
[Admin Mustard: vu que tu n'as pas réussi à réduire la taille (j'ai effacé ton message d'excuse) je m'en suis occupé. Pour les images trop grandes, utilisez plutot l'hébergeur SERVIMG intégré à l'éditeur de message qui permet de redimensionner une image]
merci
[Admin Mustard: vu que tu n'as pas réussi à réduire la taille (j'ai effacé ton message d'excuse) je m'en suis occupé. Pour les images trop grandes, utilisez plutot l'hébergeur SERVIMG intégré à l'éditeur de message qui permet de redimensionner une image]
merci
Dernière édition par grysor le Jeu 28 Mar 2013 - 22:36, édité 1 fois
grysor- Messages : 3316
Attention il faut bien préciser que les horaires donnés par Grysor sont en EDT, c'est à dire horaires d'été de la Floride.
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t5450-aide-aux-fuseaux-horaires-time-zone
Cas particulier, les USA étant déja passé en heure d'été alors que nous sommes encore en heure d'hiver, il ne faut pas se tromper.
Donc 10h32 EDT équivaut à GMT-4h. Paris étant à GMT+1h en hiver, cela donne l'amarrage à 03h32 pour Paris.
Cas particulier, les USA étant déja passé en heure d'été alors que nous sommes encore en heure d'hiver, il ne faut pas se tromper.
Donc 10h32 EDT équivaut à GMT-4h. Paris étant à GMT+1h en hiver, cela donne l'amarrage à 03h32 pour Paris.
Mustard a écrit:Attention il faut bien préciser que les horaires donnés par Grysor sont en EDT, c'est à dire horaires d'été de la Floride.
Donc 10h32 EDT équivaut à GMT-4h. Soit 03h32 pour Paris.
Que la NASA est "agaçante" avec cette histoire d’horaires... :D
Un coup elle diffuse des planning totalement en CT (Central time), un autre elle le fait en ET (Eastern Time). Difficile à suivre pour celui/celle un tantinet largué en conversion d'heures. Merci pour la précision mustard, elle leur sera utile.
Un coup elle diffuse des planning totalement en CT (Central time), un autre elle le fait en ET (Eastern Time). Difficile à suivre pour celui/celle un tantinet largué en conversion d'heures. Merci pour la précision mustard, elle leur sera utile.
Sidjay- Messages : 17121
Mustard a écrit:Attention il faut bien préciser que les horaires donnés par Grysor sont en EDT, c'est à dire horaires d'été de la Floride.
Exact je me suis tromper encore car je pensais qui donnait les heures en eastern time.
ps: ah bah non en fait je me suis pas tromper la retransmission qui commence à 02h30.
moi j'y arrive pas du tous même a ayant les explications et les aides du forumSidjay a écrit:Mustard a écrit:Attention il faut bien préciser que les horaires donnés par Grysor sont en EDT, c'est à dire horaires d'été de la Floride.
Donc 10h32 EDT équivaut à GMT-4h. Soit 03h32 pour Paris.Que la NASA est "agaçante" avec cette histoire d’horaires... :D
grysor a écrit:
moi j'y arrive pas du tous même a ayant les explications et les aides du forum
En fait les états-unis sont 3 semaines en avance sur nous sur l'heure d'été donc :
- le 1er fuseau horaire des US( eastern time) on as habituellement 6 heures d'avance sur eux sauf maintenant où l'on as 5 heures d'avance jusqu’à ce que l'on passe nous aussi en heure d'été .
- le 2ième fuseau horaire des US (central time) on as habituellement 7 heures d'avance sur eux sauf maintenant où l'on as 6 heures d'avance jusqu’à ce que l'on passe nous aussi en heure d'été ( dans la nuit de samedi à dimanche).
merci mais cela m'aide pas beaucoupjacobmarley a écrit:grysor a écrit:
moi j'y arrive pas du tous même a ayant les explications et les aides du forum
En fait les états-unis sont 3 semaines en avance sur nous sur l'heure d'été donc :
- le 1er fuseau horaire des US( eastern time) on as habituellement 6 heures d'avance sur eux sauf maintenant où l'on as 5 heures d'avance jusqu’à ce que l'on passe nous aussi en heure d'été .
- le 2ième fuseau horaire des US (central time) on as habituellement 7 heures d'avance sur eux sauf maintenant où l'on as 6 heures d'avance jusqu’à ce que l'on passe nous aussi en heure d'été ( dans la nuit de samedi à dimanche).
grysor a écrit:
merci mais cela m'aide pas beaucoup
Astuce: (lorsque nous serons passés en heure d'été dimanche)
Heure ET > Paris = +6H
Heure CT > Paris = +7H
merci cela est plus simpleSidjay a écrit:grysor a écrit:
merci mais cela m'aide pas beaucoup
Astuce: (lorsque nous serons passés en heure d'été dimanche)
Heure ET > Paris = +6H
Heure CT > Paris = +7H
hors sujet on une idée comme ça passant pourquoi ne pas regrouper toute les solutions pour les fuseaux horaires off
Un petit slideshow pour voir qu'est ce qu'il s'est passé pendant le docking.
Go to ImageShack® to Create your own Slideshow
Go to ImageShack® to Create your own Slideshow
Replay du docking en vidéo.
Début de la retransmission de l'ouverture de la trappe :
L'équipage attendent leurs trois nouveaux colocataires :
Ouverture de la trappe de l' ISS:
Commandant Hadfield attend avec le sourire :
L'équipage au complet :
L'équipage attendent leurs trois nouveaux colocataires :
Ouverture de la trappe de l' ISS:
Commandant Hadfield attend avec le sourire :
L'équipage au complet :
Maintenant conférence post docking.
Merci pour ce beau suivit en images jacobmarley.
L'amarrage à eu lieu à 02H28GMT. ;)
L'amarrage à eu lieu à 02H28GMT. ;)
Bravo aux russes pour cette technique de rendez-vous rapide ! Et merci à jacobmarley pour ce suivi de l'amarrage.
Giwa- Donateur
Merci wakka pour cette vidéo!
En la visionnant, on remarque la présence d'un moustachu clandestin :affraid:
Giwa- Donateur
Giwa a écrit:Merci wakka pour cette vidéo!
Cassidy ne l'a dit à personne, mais visiblement, son compatriote Dan Burbank était caché à bord du TMA08M. :megalol: :lolnasa:
Bravo a toute l'équipe de L'ISS !!
PAFNUX- Messages : 15
Bravo à l'équipe et au personne qui ont trouvé cette méthode pour ne pas trop faire souffrir l'équipage !!!!!!!!!!
solfra- Messages : 426
solfra a écrit:Bravo à l'équipe et au personne qui ont trouvé cette méthode pour ne pas trop faire souffrir l'équipage !!!!!!!!!!
D'ailleurs je cherchais à savoir la raison pour laquelle l'agence spatiale russe n'a opté pour ce changement de procédure de vol qu'en 2013.
y'avait-t-il une raison particulière contraignant les premières études (vols progress) à ne commencer qu'en 2012? Autorisation des différents partenaires d'ISS?
Sidjay a écrit:solfra a écrit:Bravo à l'équipe et au personne qui ont trouvé cette méthode pour ne pas trop faire souffrir l'équipage !!!!!!!!!!
D'ailleurs je cherchais à savoir la raison pour laquelle l'agence spatiale russe n'a opté pour ce changement de procédure de vol qu'en 2013.
y'avait-t-il une raison particulière contraignant les premières études (vols progress) à ne commencer qu'en 2012? Autorisation des différents partenaires d'ISS?
En lisant la dernière chronique de la LCS, j'apprends que les Américains maitrisaient déjà ce type de RDV express dans le passé!
http://lachroniquespatiale.over-blog.fr/article-voyage-transatlantique-116638069.html
Ma question prend alors tous son sens, pourquoi l'agence spatiale russe n'a opté pour ce changement de procédure de vol qu'en 2013?
y'avait-t-il une raison particulière contraignant les premières études (vols progress) à ne commencer qu'en 2012? Autorisation des différents partenaires d'ISS? Amélioration de l'informatique embarquée sur Soyouz?
Les Soviétiques aussi avaient déjà réalisé des rendez-vous rapides avec les premiers Soyouz.
Mais la situation n'était pas la même, car ils s'agissait de vaisseaux lancés à quelques heures d'intervalle, dont on connaissait parfaitement l'orbite.
Lancer un Soyouz vers une station qui évolue autour de la Terre depuis quinze ans, ce n'est pas la même chose !
D'ailleurs, aujourd'hui, les Américains ne sont pas capables de réaliser des rendez-vous rapides avec les Dragon.
Les Russes ont attendu 2013 pour deux raisons :
- ils n'ont eu cette idée que très récemment. On doit à l'idée à un ingénieur de la RKK Energuia, Rafaïl Mourtazine.
- il faut une énorme maîtrise de la balistique pour atteindre ce niveau de précision. Les Russes ont 40 ans d'expérience dans ce domaine.
Mais la situation n'était pas la même, car ils s'agissait de vaisseaux lancés à quelques heures d'intervalle, dont on connaissait parfaitement l'orbite.
Lancer un Soyouz vers une station qui évolue autour de la Terre depuis quinze ans, ce n'est pas la même chose !
D'ailleurs, aujourd'hui, les Américains ne sont pas capables de réaliser des rendez-vous rapides avec les Dragon.
Les Russes ont attendu 2013 pour deux raisons :
- ils n'ont eu cette idée que très récemment. On doit à l'idée à un ingénieur de la RKK Energuia, Rafaïl Mourtazine.
- il faut une énorme maîtrise de la balistique pour atteindre ce niveau de précision. Les Russes ont 40 ans d'expérience dans ce domaine.