[Film] Star Wars épisode 7 - 16 décembre 2015
Page 21 sur 23
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23
J'ai cru lire que Ren s'était proclamé chevalier de Ren.....qui sont les gens de cette caste? D'après mes recherches, il s'agit d'un groupe de personnes, vraisemblablement des Jedi rebelles, radicalisées dans le rang du côté obscure, suite à la guerre sur endore....est-ce correct ?
Sidjay- Messages : 17121
Sidjay a écrit:J'ai cru lire que Ren s'était proclamé chevalier de Ren.....qui sont les gens de cette caste? D'après mes recherches, il s'agit d'un groupe de personnes, vraisemblablement des Jedi rebelles, radicalisées dans le rang du côté obscure, suite à la guerre sur endore....est-ce correct ?
On en saura plus dans l'ep 8 je pense. Ce qui est clair que ce ne sont pas des Sith. A l'image des religions qui s'expriment sous différentes formes de pratiques, on peut penser que pour la Force il n'y a pas soit les Jedi soit les Sith. Ce n'est pas noir ou blanc, l'un ou l'autre. A priori d'autres cultures , pour ne pas dire sectes, peuvent exploiter la force, obscure ou pas, à leur profit. Et ce 1er ordre entre dans cette catégorie. Une sorte d'organisation, née probablement d'un ancien commandant ou haut responsable de l'empire, qui en a hérité toute l'armée.
Je sens que la saga à désormais pris une ligne tentaculaire.... Ça part dans toutes les directions avec cet épisode 7..
un peu HS
Un celebre personnage pourrai être de retour dans la série animé rebels:
http://makingstarwars.net/2016/01/rumor-the-largest-cameo-in-star-wars-rebels-chistory/
L'amiral Thrawn re-canonisé, ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
http://makingstarwars.net/2016/01/rumor-the-largest-cameo-in-star-wars-rebels-chistory/
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:un peu HS
Evitons de mélanger les dessins animés Star wars ou meme les spin off dans ce sujet sur l'ep7, sinon ça va devenir un bazar pas possible.
Mustard a écrit:Il peut y avoir une explication au fait que Finn se débrouille bien au sabre.
Finn faisait parti des commandos de choc Stormtrooper. Et à un moment on le voit se battre contre un ancien compagnon. Finn a l'épée l'aser et l'autre une sorte de baton telescopique. On peut donc penser que ces commandos ont eu une formation sur ce type de combat et ce genre d'arme (baton, épée)
Oui je me suis fait aussi cette réflexion mais je me suis dit aussi sur le coup que c'est étrange que cette espèce de bâton électrique peut parer un sabre laser sans être sectionné ???
D'une manière générale je trouve que la puissance du sabre a été revu à la baisse, si on t’effleure l'épaule (comme avec Finn) tu es un peu brûlé mais sinon ça va.
Et sinon oui, il existe des jedis noirs qui ne sont pas des Siths, il existe des variantes comme le décrivait Mustard
Antares101- Messages : 692
Après on peut tout imaginer, ce baton peut avoir un champ de force électrique ou un truc comme ça. C'est de la SF donc tout est permis dans l'imagination.Antares101 a écrit:Oui je me suis fait aussi cette réflexion mais je me suis dit aussi sur le coup que c'est étrange que cette espèce de bâton électrique peut parer un sabre laser sans être sectionné ???
D'une manière générale je trouve que la puissance du sabre a été revu à la baisse, si on t’effleure l'épaule (comme avec Finn) tu es un peu brûlé mais sinon ça va.
Pour l'épée, pareil, on peut imaginer plusieurs niveau de puissance, voir meme une énergie faible après un certain temps de décharge. Bref, là on commence à pinailler sur les détails, on devient pire que les fanboys.
Maintenant que tu en parles je crois que l'on peux en effet moduler la puissance du sabre (avec une molette :) )
De plus il me semble que les gardes spéciaux de Grievous (magna) avait des doubles lances électriques qui avait la capacité de parer le sabre.
Des détails ok mais a partir du moment où l'on te montre que tu peux découper une porte blindée de vaisseau épaisse de quasi autant que la longueur du sabre en pratiquant une ouverture circulaire mais qu'une matraque de CRS puisse te croiser le fer....tu m'excuse
EDIT :
Voilà les explications :
Phrik : à l'instar du cortosis, ce métal assez rare possède la propriété de stopper net une lame d'énergie d'un sabre laser. Mais contrairement au cortosis, le phrik est dans l'incapacité de neutraliser une lame en l'éteignant. Ce métal fut notamment utilisé pour fabriquer les bâtons électriques des Gardes Magna du Général Grievous, le manche du sabre laser de Palpatine et les armures des Dark Troopers.
http://s-w-j.forumactif.fr/t98-metaux-et-methodes-pouvant-stopper-une-lame-de-sabre-laser
De plus il me semble que les gardes spéciaux de Grievous (magna) avait des doubles lances électriques qui avait la capacité de parer le sabre.
Des détails ok mais a partir du moment où l'on te montre que tu peux découper une porte blindée de vaisseau épaisse de quasi autant que la longueur du sabre en pratiquant une ouverture circulaire mais qu'une matraque de CRS puisse te croiser le fer....tu m'excuse
EDIT :
Voilà les explications :
Phrik : à l'instar du cortosis, ce métal assez rare possède la propriété de stopper net une lame d'énergie d'un sabre laser. Mais contrairement au cortosis, le phrik est dans l'incapacité de neutraliser une lame en l'éteignant. Ce métal fut notamment utilisé pour fabriquer les bâtons électriques des Gardes Magna du Général Grievous, le manche du sabre laser de Palpatine et les armures des Dark Troopers.
http://s-w-j.forumactif.fr/t98-metaux-et-methodes-pouvant-stopper-une-lame-de-sabre-laser
Le phrik, c'est chic !Antares101 a écrit:Phrik : à l'instar du cortosis, ce métal assez rare possède la propriété de stopper net une lame d'énergie d'un sabre laser. Mais contrairement au cortosis, le phrik est dans l'incapacité de neutraliser une lame en l'éteignant. Ce métal fut notamment utilisé pour fabriquer les bâtons électriques des Gardes Magna du Général Grievous, le manche du sabre laser de Palpatine et les armures des Dark Troopers.
:iout:
Dominique B.- Messages : 534
Toute les explication sur ces armes, et plus particulièrement sur le minerai qui permet une telle efficacité ici
Pour résumé, c'est un minerai ultra résistant qui confère cette même propriété aux objets (et plus particulièrement aux armes) qui en étaient composés.
Pour résumé, c'est un minerai ultra résistant qui confère cette même propriété aux objets (et plus particulièrement aux armes) qui en étaient composés.
Stikeurz- Messages : 739
Sur quelles sources de l'histoire "canon" de Disney (uniquement les films donc) s'appuient ces hypothèses ?
Parce que si les sources sont extérieures à ça (par exemple les romans, l'univers étendu etc) ça n'a aucune valeur. Les images d'illustration de Star Wars Legacy vont dans le sens où ça n'a (désormais) plus aucune valeur.
Parce que si les sources sont extérieures à ça (par exemple les romans, l'univers étendu etc) ça n'a aucune valeur. Les images d'illustration de Star Wars Legacy vont dans le sens où ça n'a (désormais) plus aucune valeur.
Oui c'est issu de l'univers étendu c'est sûr mais bon si , par exemple, les gardes magna de Grievous sont canons et ben ils sont obligés de garder cette explication pour le justifier tout en sachant que Disney peut puiser et se réfugier comme il le souhaite dans l'UE (qui a tout de même défini/clarifié des choses qui sont acquises dans le canon). :blbl: Parce que non, pour arrêter un sabre laser, il faut une explication, désolé..
Mais bon là j'avoue que l'on (je) pinaille comme dit Mustard (mais j'aime bien quand c'est SW), si vous voulez, on revient au film VII en général.
C'est juste que, sans cette explication de l'UE, cet aspect m'avait plus étonné que le don inné de Finn comme bretteur (et d'ailleurs on ne connait pas forcément tout son passé).
Mais bon là j'avoue que l'on (je) pinaille comme dit Mustard (mais j'aime bien quand c'est SW), si vous voulez, on revient au film VII en général.
C'est juste que, sans cette explication de l'UE, cet aspect m'avait plus étonné que le don inné de Finn comme bretteur (et d'ailleurs on ne connait pas forcément tout son passé).
Disney a bien précisé que TOUT ce qui n'était pas les films étaient jeté à la poubelle dans leur canon. Donc même si les explications de l'UE étaient très élégantes et utiles, il n'en reste pas moins qu'elles n'existent plus, tout simplement. Toute explication devra de nouveau être écrite.
Et puis franchement, SW est tellement "irréel" que pour l'essentiel, mieux vaut ne pas avoir d'explication du tout, au moins ça laisse l'imagination et la part de mystère qui va bien...
Par exemple, "La Force" qui dirige tout vie dans l'univers a quand même vachement plus de gueule que des "Midi-chloriens"... ou toute autre explication rationnelle quand même. En plus, celle-ci est canon, dommage.
Et puis franchement, SW est tellement "irréel" que pour l'essentiel, mieux vaut ne pas avoir d'explication du tout, au moins ça laisse l'imagination et la part de mystère qui va bien...
Par exemple, "La Force" qui dirige tout vie dans l'univers a quand même vachement plus de gueule que des "Midi-chloriens"... ou toute autre explication rationnelle quand même. En plus, celle-ci est canon, dommage.
Dernière édition par Space Opera le Mar 2 Fév 2016 - 21:47, édité 1 fois
Space Opera a écrit:
Franchement, "La Force" qui dirige tout vie dans l'univers a quand même vachement plus de gueule que des "Midi-chloriens"... ou toute autre explication rationnelle quand même. En plus, celle-ci est canon, dommage.
C'est clair !!
Il est clair que j'avais trouvé cette histoire de midichloriens ridicule. La force je vois ça comme une religion, une magie, une sorcelerie, pas comme un taux de je ne sais trop quoi dans le sang.Space Opera a écrit:Disney a bien précisé que TOUT ce qui n'était pas les films étaient jeté à la poubelle dans leur canon. Donc même si les explications de l'UE étaient très élégantes et utiles, il n'en reste pas moins qu'elles n'existent plus, tout simplement. Toute explication devra de nouveau être écrite.
Mustard a écrit:Il est clair que j'avais trouvé cette histoire de midichloriens ridicule. La force je vois ça comme une religion, une magie, une sorcelerie, pas comme un taux de je ne sais trop quoi dans le sang.Space Opera a écrit:Disney a bien précisé que TOUT ce qui n'était pas les films étaient jeté à la poubelle dans leur canon. Donc même si les explications de l'UE étaient très élégantes et utiles, il n'en reste pas moins qu'elles n'existent plus, tout simplement. Toute explication devra de nouveau être écrite.
C'est vrai quoi, il ne faut pas chercher des midi-chloriens à 14 h...
OK, :iout:
David L.- Modérateur
La religion est effectivement une affaire de croyance mais la magie et la sorcellerie n'ont rien de surnaturel, il y a toujours une explication scientifique et pour la force, le "truc", ce sont les midichloriens. C'est la version romancée de la matière noire donc chacun est libre ou non d'y croire mais c'est de moins en moins une croyance et de plus en plus un phénomène scientifique.Mustard a écrit:...
Il est clair que j'avais trouvé cette histoire de midichloriens ridicule. La force je vois ça comme une religion, une magie, une sorcelerie, pas comme un taux de je ne sais trop quoi dans le sang.
Kostya a écrit:La religion est effectivement une affaire de croyance mais la magie et la sorcellerie n'ont rien de surnaturel, il y a toujours une explication scientifique et pour la force, le "truc", ce sont les midichloriens. C'est la version romancée de la matière noire donc chacun est libre ou non d'y croire mais c'est de moins en moins une croyance et de plus en plus un phénomène scientifique.
Euh... la matière noire est de plus en plus remise en cause, elle est donc de moins en moins un phénomène scientifique (et de nombres expériences et découvertes récentes ne vont pas dans le sens de son existence).
Et en l'occurrence les midichloriens sont bien des micro-organismes présents dans le sang. La Force, qui est censée être une prolongation du pouvoir de la pensée, s'en retrouve réduite à la même chose qu'un taux de sucre dans le sabg. Toute l'implication métaphysique de la Force disparaît alors, dommage.
LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force - Bande An… : https://youtu.be/WykVb2Ee_Rc
SO l'a mieux exprimé que moi, la force c'est plutôt quelque chose de métaphysique, il ne faut pas y chercher du rationnel. On pourrait assimiler ça à de la voyance, de la télékinésie, de la télépathie, bref du surnaturel. En faire une sorte de "virus" (on parle de micro organisme dans le sang) dans le sang ça gache tout et ça veut dire que la Force est une maladie qui peut s'attraper. Ca casse totalement le mythe du chevalier Jedi, de cette légende de la Force dont parle l'ep7.Kostya a écrit:La religion est effectivement une affaire de croyance mais la magie et la sorcellerie n'ont rien de surnaturel, il y a toujours une explication scientifique et pour la force, le "truc", ce sont les midichloriens. C'est la version romancée de la matière noire donc chacun est libre ou non d'y croire mais c'est de moins en moins une croyance et de plus en plus un phénomène scientifique.
Il faut dire que Lucas, grand génie auteur de ce Space Opera, a fait parfois quelques boulettes et celle ci en est une, à mon sens.
Pour moi la Force reste quelque chose qui baigne tout l'univers, et les midichloriens ne sont que des "bactéries" qui y sont très sensibles et permettent à un être "infecté" d'y être sensible également. Je ne crois pas qu'il soit écrit (ou expliqué) où que ce soit, que les midichloriens sont la source de la Force.
Dans l'ep1 il est dit que Anakin a un taux de midi-chlorien très élevé. Ce qui signifie qu'il a beaucoup de ces "bactérie/virus" dans son sang. Donc plus on en a plus on est réceptif à la Force et puissant. Ce ne sont donc pas de simple "indicateur"Thierz a écrit:Pour moi la Force reste quelque chose qui baigne tout l'univers, et les midichloriens ne sont que des "bactéries" qui y sont très sensibles et permettent à un être "infecté" d'y être sensible également. Je ne crois pas qu'il soit écrit (ou expliqué) où que ce soit, que les midichloriens sont la source de la Force.
Pour moi ça ne fait pas des midichloriens la source de la Force.
+1 (tout au plus des sortes de catalyseurs). Pour moi, la source de la force, ce sont les neutralinos, les axions et les photinos dont l'existence est prouvée mathématiquement mais qu'il reste à observer réellement expérimentalement.Thierz a écrit:Pour moi ça ne fait pas des midichloriens la source de la Force.
Quant à la télékinésie ou la télépathie, cela n'a rien de surnaturel (et encore moins de métaphysique: ça n'a rien à voir avec le spiritisme), c'est simplement inexpliqué dans l'état de nos connaissances actuelles mais c'est exactement l'inverse: on l'observe expérimentalement sans pouvoir mettre encore des équations en face.
Page 21 sur 23 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23