(Maquettes) Tiangong 1 - Shenzhou 9
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Après quelques semaines d'activités réduites pour cause de boulot, voici la suite avec la quasi fin de la construction de l'intérieur de Tiangong. Les deux coques de Tiangong sont maintenant refermées et vous remarquerez que la poutre de fixation des panneaux solaire a été mise en place sans les panneaux. Comme pour le Shenzhou, les panneaux seront fixés ultérieurement à l'aide d'une tige métallique insérée à la fois dans le panneau et Tiangong.
Je commence à présent la construction des taikonautes ce qui terminera complètement l'intérieur.
Je commence à présent la construction des taikonautes ce qui terminera complètement l'intérieur.
Bonjour à tous,
Le premier taikonaute chinois vient enfin de pénétrer à bord de Tiangong 1. J'ai utilisé des figurines Preiser dont l'échelle est donnée au 1/50 donc très proche du 1/48. Avant de rhabiller ces messieurs dames en bleu il a fallu faire un peu de chirurgie réparatrice mais finalement notre ami a réussi à rentrer dans son palais céleste.
Le premier taikonaute chinois vient enfin de pénétrer à bord de Tiangong 1. J'ai utilisé des figurines Preiser dont l'échelle est donnée au 1/50 donc très proche du 1/48. Avant de rhabiller ces messieurs dames en bleu il a fallu faire un peu de chirurgie réparatrice mais finalement notre ami a réussi à rentrer dans son palais céleste.
vraiment bluffant!c'est du beau boulot!
seb- Messages : 1461
Suite et fin de la construction de l'intérieur de Tiangong 1. Les trois taikonautes sont maintenant à l'étroit dans le module. En effet ce n'est bien grand et les vues TV sont un peu déformées par les caméras grand angle.
Début de construction de l'extérieur de Tiangong 1. Je commence avec la section avant où le Shenzhou s'arrime. Sur la maquette des parties sont représentées en creux car sur le cône principal se superpose un autre cône recouvert de couvertures thermiques noires ou gris anthracite. J'avais le sentiment que cela n'était pas suffisant, j'ai donc fabriqué en styrène une cône supplémentaire et ajouté quelques ouvertures manquantes. Le tout est recouvert de papier aluminium adhésif chiffonné afin de donner l'allure de la couverture thermique.
Bonjour à tous,
Je termine enfin les détails extérieurs de Tiangong avant la peinture. Pour éviter de peindre l'intérieur, ce serait dommage, je vais bloquer l'accès avec de la carte plastique qui sera simplement fixée avec de la pâte adhésive que l'on utilise pour mettre des images au mur. De cette façon il sera facile d'enlever la plaque de plastique et la pâte assurera l'étanchéité.
Je termine enfin les détails extérieurs de Tiangong avant la peinture. Pour éviter de peindre l'intérieur, ce serait dommage, je vais bloquer l'accès avec de la carte plastique qui sera simplement fixée avec de la pâte adhésive que l'on utilise pour mettre des images au mur. De cette façon il sera facile d'enlever la plaque de plastique et la pâte assurera l'étanchéité.
Finition des détails avec la partie avant de la station et la modification du rétroréflecteur laser un peu trop simpliste. J'ai d'abord réalisé la pièce au 1/4.8 pour être sûr du résultat puis j'ai réduit mon patron à 10% pour avoir du 1/48. Le tout est couvert de bar metal foil et de décalcomanies imprimés sur papier transparent pour simuler les miroirs.
Ca avance bien :)
lionel- Messages : 2195
Pas mal de nouvelles photos avec une maquette qui se termine enfin. Tout d'abord la pièce d'arrimage de Tiangong légèrement modifiée pour y inclure la couverture thermique et les connexions. Puis les panneaux solaires avec la création de décalcomanies spécifiques. L'antenne de communication vers le satellite relai visiblement un peu simplifiée sur le modèle et qu'il a fallu remanier. Enfin la partie propulsion quasi terminée mais qu'il faut encore peindre avant de la fixer sur Tiangong.
En images
En images
Je n'avais pas réalisé que ça faisait un an que j'étais dessus. Ceci dit j'ai eu quelques mois où il ne s'est pas passé grand chose pour Tiangong mais beaucoup plus dans ma salle de bain que j'ai refaite. Quant à la fin des travaux c'est très proche. Ca devrait être avant la fin du mois.
Magnifique Vincent, tous mes compliments et sympa de finir le jour du posé de Chang e 3.
Tezio- Messages : 1981
Vraiment jolie :D
lionel- Messages : 2195
Superbe, en plus le jour de l'alunissage.
ça me rappelle qd j'ai livré une maquette de l'ISS au Planétarium de Nantes, le jour de l'arrimage de la dernière mission d'Atlantis (derniere mission navette d'ailleurs), du coup, le jour de la livraison et du montage, il se passait la MÊME chose là haut !!!!
ça me rappelle qd j'ai livré une maquette de l'ISS au Planétarium de Nantes, le jour de l'arrimage de la dernière mission d'Atlantis (derniere mission navette d'ailleurs), du coup, le jour de la livraison et du montage, il se passait la MÊME chose là haut !!!!
Dernière édition par spacemodel13 le Mar 17 Déc 2013 - 12:15, édité 1 fois
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4