Espace & Exploration N° 16
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
En pré-commande des aujourd'hui pour les non-abonnées ( TOP le mail pour avertir, nickel ! j'ai adoré)
Au sommaire du numéro 16
- Rubriques : Actualités, Zoom Spatial, Vols Habités, Vues d'Espace, Hooby, etc.
- Couverture (dossier) : Le privé à l'assaut de l'espace. Lune, astéroïdes ou même Mars, les nouveaux entrepreneurs du spatial ne manquent pas d'ambition.
- Dossier : Les dangers du spatial. Comment protège-t-on la santé des astronautes ?
- Reportage : Redu, les Ardennes belges à l'écoute des satellites et sondes
- Perspectives : Un rover pressurisé pour les explorateurs martiens.
- Histoire : Skylab, la première station américaine.
- Dans les news : les nouvelles routes de New Horizons.
Et aussi : le décollage de l'ATV-4 Albert Einstein, une simulation de mission martienne au Maroc, imprimer une base lunaire en 3D, etc.
a commander sur le site:
http://kiosque.espace-exploration.com/espaceweb/espace.cgi
Au sommaire du numéro 16
- Rubriques : Actualités, Zoom Spatial, Vols Habités, Vues d'Espace, Hooby, etc.
- Couverture (dossier) : Le privé à l'assaut de l'espace. Lune, astéroïdes ou même Mars, les nouveaux entrepreneurs du spatial ne manquent pas d'ambition.
- Dossier : Les dangers du spatial. Comment protège-t-on la santé des astronautes ?
- Reportage : Redu, les Ardennes belges à l'écoute des satellites et sondes
- Perspectives : Un rover pressurisé pour les explorateurs martiens.
- Histoire : Skylab, la première station américaine.
- Dans les news : les nouvelles routes de New Horizons.
Et aussi : le décollage de l'ATV-4 Albert Einstein, une simulation de mission martienne au Maroc, imprimer une base lunaire en 3D, etc.
a commander sur le site:
http://kiosque.espace-exploration.com/espaceweb/espace.cgi
Dernière édition par yoann le Ven 5 Juil 2013 - 9:53, édité 1 fois
yoann- Messages : 5781
Merci, hâte de le recevoir alors
:D
:D
lionel- Messages : 2195
Aragatz a écrit:Je viens juste de le recevoir !
Contente que ça commence d'arriver dans les chaumières.
Je profite de ce sujet pour signaler que nous avons été victime d'un cambriolage durant la nuit de jeudi à vendredi, pendant que nous dormions (ce qui est particulièrement stressant quand on pense que quelqu'un est rentré chez nous sans qu'on l'entende....:affraid: ).
Entre différentes choses parties (certaines à haute valeur sentimentale8-) ), le téléphone de la rédaction a été volé, donc je ne peux plus répondre au téléphone. C'est en cours de renouvellement, mais pour l'instant, je suis muette et sourde ;)
Reste l'email direct de la rédaction pour me contacter : redaction@espace-exploration.com
Désolée pour ceux qui ont peut être essayés et trouvés que je n'étais pas très disponible....
:pale: Ca fait peur
Vous dormiez les fenêtres ouvertes ?
lionel a écrit::pale: Ca fait peur
Non, même pas. Le volet n'était pas fermé, mais la porte l'était, à clés. Dixit la police : moins de 3 mn pour forcer un barillet de porte fenêtre PVC. Ça fait 14 ans que nous vivons dans cette impasse, il ne s'est jamais rien passé. Et dieu sait si nous avons des fois dormi portes ouvertes, clés et voitures ouvertes. Là non, et franchement, super stressant....:pale:
Désolé pour votre cambriolage,maintenant plus personne n'est à l’abri :affraid: , les particuliers comme les professionnels, avec la crise c'est même en augmentation. Le principal ,c'est que vous n'ayez rien eu physiquement, moralement je pense que c'est autre chose.:pale:
orlan72- Messages : 200
Bonjour
N° 16 reçu ce matin ,déposé le 28/06 délais corrects pour la Poste
Bon courage pour les ennuis.
Petite question :les rencontres de Saint Maximin 2013? Sont-elles prévues?
Merci
Merci
sky43- Messages : 48
sky43 a écrit:Bonjour
Merci
Poster le la page facebook, des rencontres le 29 mars dernier:
Anulation des 4èmes Rencontres Spatiales
Compte tenu des restrictions de budget dans les communes et les départements, la 4ème édition des Rencontres Spatiales de St Maximin ne pourra pas se dérouler au mois d'août cette année et est annulée.
La suppression d'une partie des subventions ne nous permet pas d'organiser de façon correcte cette manifestation.
Nous espérons pouvoir l'organiser en 2014.
Pas encore reçu mais je ne désespère pas.
Je compatis à votre épreuve, à Annecy et je suppose partout ailleurs, on vole tout et n'importe quoi...
Pour les rencontres spatiales, Heu y a pas d'argent!!! Faut demander au Qatar.:lol!:
On croise les doigts pour 2014.
Je compatis à votre épreuve, à Annecy et je suppose partout ailleurs, on vole tout et n'importe quoi...
Pour les rencontres spatiales, Heu y a pas d'argent!!! Faut demander au Qatar.:lol!:
On croise les doigts pour 2014.
Taurus-Littrow- Messages : 562
sky43 a écrit:Bonjour
Merci
Non, Rencontres annulées. On part sur un principe de biennale, à condition que la situation ne continue pas de se dégrader au niveau des subventions car que ce soit commune, département ou région, c'est la cata !!!:affraid: Sans compter que le CNES s'engage aussi de moins en moins.
Dur d'organiser des manifs sur l'espace. Faire une conf par ci par là, ça va. Mais 2 ou 3 jours de conf et d'expos, ça devient mission impossible... 8-)
On verra l'an prochain.
Merci pour ces infos
c'est vrai que côté subventions et sponsors cela devient difficile d'organiser une manifestation scientifique.
c'est vrai que côté subventions et sponsors cela devient difficile d'organiser une manifestation scientifique.
sky43- Messages : 48
Mustard a écrit:Et pourquoi pas réduire à 2 jours, un week end ? voir 1 jour
Au départ, c'était du samedi matin au dimanche 19h. Et puis on a démarré le vendredi soir. Et ensuite la région a exigé pour continuer à donner des subventions que je commence le vendredi matin en réservant la journée aux centres de loisirs de la région. J'ai donc monté le dossier en fonction. Et finalement, ils n'ont pas eu la correction de me donner des nouvelles de mon dossier....:wall:
En fait, tout installer pour 1 journée, ce n'est pas rentable.
Pas grave, on verra l'année prochaine. De toute façon, j'ai largement assez de boulot avec le mag
Avec l'arrivé ce matin du nouveau j'ai de la lecture pour cette nuit !!
orlan72- Messages : 200
rien reçu encore. :| mais bon, j'ai toujours beeeeeaaaaaaucoup de délai chez moi, donc je ne m'inquiète pas...:roll:
Pas trop compris, page 24, les soit-disant "clin d’œil","l'astuce a d'ailleurs été abondamment reprise par les médias" et "au-delà de l'humour" a propos des lasagnes, tiramisu et autres spécialités italiennes emportés par l'ATV
Il y avait bien un repas italien prévu dont voici d'ailleurs le menu
Ou alors, ils ont dû grandement saliver devant cette feuille :D
Il y avait bien un repas italien prévu dont voici d'ailleurs le menu
Ou alors, ils ont dû grandement saliver devant cette feuille :D
j'ai le l'article sur le skylab, tres bien :up8:
Encore un super numéro.
Le dossier sur le rover pour Mars est top
Skylab aussi :ven:
Le dossier sur le rover pour Mars est top
Skylab aussi :ven: