Le petit ROBOT JAPONAIS "KIROBO" dans l'ISS le 4 AOUT 2013

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Chacun ses convictions, mais ce n'est pas parce que d'autres ont un point de vue différent qu'il faut considérer qu'ils n'ont pas de réflexion.

Giwa
Donateur
Donateur

Revenir en haut Aller en bas

eLiveFdragon, ta façon de prendre les autres pour des imbéciles parce qu'ils ne pensent pas comme toi est agaçante.
Comme je te l'ai dis, il s'agit de mon point de vue, donc commence par respecter l'avis des autres. Pour moi "Kirobo" est un jouet, un gadget qui ne sera d'aucune utilité sur ISS et l'objectif est purement marketing pour vendre ce robot à l'avenir. Et au vu des caractéritiques que tu as donné toi même je ne vois rien qui pourrait etre utile pour aider un astronaute, pas plus que ne ferait un programme dans un laptop ou un smartphone.
Ensuite, je ne vois pas pourquoi tu pars dans un délire sur la guerre, sur mon avatar de guerrier Star Wars et sur ces robots tueurs, ou comme précédemment que j'étais irrespectueux envers le Japon. Il s'agirait d'éviter de dire n'importe quoi.

Et arrête de sortir des inepties du style "tu n'aimes pas les robots". Il me semble avoir lancé plusieurs sujets et messages sur la robotisation, et je n'ai pas été critique lors de l'envoi de Robonaut-2. Je sais faire la différence entre un robot utilitaire, scientifique, militaire et un jouet.

Le sujet sur le Kirobo a tout a fait sa place ici et on peut en discuter, mais arrête de tomber systématiquement sur ceux qui n'ont pas la meme opinion que toi, essaie de débattre et convaincre plutot que de sortir des arguments agressifs voir insultants et tu verras que ce sera plus intéressant comme ça. On n'est pas sur le forum "défoule-toi.com". Passe en MP si tu veux qu'on discute de cela d'avantage.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Alors soyons clair mon but dans ce sujet était tous simplement de créer une base de données  sur le "KIROBO PROJECT" afin que les français et autres francophones puissent avoir les dernières infos sur le sujet, mais clairement les derniers messages sortent un peu du contexte du topic car ce n'est pas de savoir seulement si vous trouver ce projet utile.

Quand on fait une recherche sur Google en français on arrive rapidement  sur ce sujet et je trouve dommage que beaucoup de messages se focalisent sur "es ce que c'est utile ?" j'aimerais juste que les internautes français aient un maximum d'infos avec quelques remarques.  

Je souhaite donc si vous me l'accorder... arrêter ce débat ici (car vous en aviez déjà fait un sujet) et juste continuer à alimenter ce sujet avec de l’actualité.
Si ce n'est pas possible, j'irais juste alimenter le Wikipedia de Kirobo.

Mustard, à mon avis tu as donné assez d'arguments inverses, je pense qu'il faut que tu arrêtes de marquer partout que ce robot est un jouet car on à déjà bien compris ton opinion et encore une fois je n'ai rien contre toi ni personne, je retire la remarque sur ton avatar.

Peace ^^
eLiveFdragon
eLiveFdragon

Un forum n'est pas un blog, l'objectif est justement de confronter des opinions en toute cordialité et sans animosité aucune.
En cela je pense qu'il est tout à fait normal que ce sujet soit alimenté d'opinions négatives à l'égard de ce robot. Ce qui pourrais devenir lassant serais plutôt la lourdeur de certaines réactions venant des "pro kirobo", risquant de bloquer définitivement le débat. À chacun de se forger sa propre opinion. L'actualité sera évidemment la bienvenue ici eliveFdragon, mais rien ne pourra empêcher les membres de ce forum de donner une opinion personnelle. (qu'il faudra respecter)
Sidjay

eLiveFdragon, j'ai donné mon avis sur ce robot (jouet), maintenant il est clair que je n'ai pas l'intention d'en dire d'avantage ou de torpiller le sujet, disons que j'ai donné ma pensé, tes arguments ne m'ont pas convaincu, on n'ira pas plus loin dans la discussion vu la tournure que ça prend.
Je suis d'accord avec toi que le sujet dédié à Kirobo doit rester dédié à l'actu de ce robot là haut. Mais comme le dit Sidjay, un forum c'est aussi fait pour débattre donc ne sois pas surpris si ce type d'opinion revient par d'autres personnes.
Personnellement, je trouve sain que dans un débat des avis divergent et c'est meme là qu'on en apprend le plus. Mais le plus important , et c'est là où je te faisais le reproche, c'est de rester correcte, et ne pas etre agressif et insultant avec les intervenants qui n'ont pas le meme avis. Ici tu pourras dire tout ce que tu veux, contredire qui tu veux, à partir du moment où il y a le respect d'autrui et où les règles du forum sont respectées.

Donc revenons au sujet sur le Kirobo et classons cette mise au point.
Mustard
Mustard
Admin
Admin

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

eLiveFdragon a écrit:Le "site officiel" de Kirobo "KIROBO PROJECT"
http://kibo-robo.jp/en

Une application ( I-phone t Android ) à aussi vue le jour depuis peu, elle nous permet de suivre le robot dans l'ISS ( c'est en japonais )
https://play.google.com/store/search?q=kirobo&hl=fr

Je tiens aussi à parler de "MIRATA" la copie expérimentale relier à "Kirobo" depuis la terre .  

Qui à fera l'objet d'un événement ce 18/08/13 au japon dans une petite expo "RENCONTRER MIRATA".

Le petit ROBOT JAPONAIS "KIROBO" dans l'ISS le 4 AOUT 2013  - Page 2 Captura+de+pantalla+2013-06-30+a+la(s)+13.39.24

Plus je me renseigne sur ce robot plus je comprend que ses caractéristiques dépassent de loin celles des autres robots bien connu du même gabarit, comme Darwin, Nao etc...

exemple avec Nao :

Kirobo marche avec complexité = Nao marche comme un pantin
Kirobo cour = Nao pas
kirobo saute =Nao pas  
Kirobo se relève avec complexité = Nao se relève comme un pantin
Kirobo reconnaissance vocale moyenne = Nao aussi
Kirobo tourne à 360 degré très vite = Nao est très lent
kirobo Reconaissance facial   = Nao de même
Kirobo Intelligence Artificielle moyenne = Nao de même avec un petit +
Kirobo système de message twitter depuis la terre = Nao ...
Kirobo active les objet à distance = Nao aussi
Kirobo nage en impesanteur etc etc ....

J'adore Nao ... mais si Kirobo était invité à la "ROBOCUP",  le robot d'Aldebaran aurait du soucis à se faire ^^

Je commence à croire qu'envoyer Nao  "Le robot Français" mondialement populaire dans l'ISS (avec une sérieuse mise à jour ) serait peut être mieux en terme d'image et de coût pour la France plutôt qu'un impossible nouvel astronaute ... ?
 Tu les sors d'où tes informations ? Je ne vois pas ça du tout dans la vidéo, mais en tout cas il serait important pour que la comparaison soit juste, que l'on sache les prix respectifs des robots. Un Nao, je sais que c'est 12000E, et que les développeurs ont peu en avoir pour 4000. Le robot japonais qui est parti dans l'espace, je n'aurais pas de mal à croire qu'il soit plus cher.
Skyboy
Skyboy

https://www.forum-conquete-spatiale.fr/presentation-des-membres-

Il va falloir attendre l'arrivée de l'astronaute japonais Koichi Wakata, pour voir ce qu'il va faire avec ce petit robot.
Aura-t'il des activités d'assistance dans ses "tâches" aussi bien dans la partie vie de l'ISS que dans le module japonais ?
Sera-t'il utilisé principalement pour de la "communication" avec la Terre (et un public large) ? L'astronaute en tirera-t'il un avantage palpable, ou sera-t'il dans un rôle de faire-valoir ?

Plusieurs d'entre nous ont exprimé leur première impression .... à partir des caractéristiques annoncées par le constructeur, et suivant leur vision d'une robotique utile dans l'espace .... il faut peut être patienter un peu, pour que les faits confirment ou infirment ces appréciations, ces projections.
Pour ma part, je reste sur ma réserve .... j'en ai exprimé les raisons dans des messages précédents.
montmein69
montmein69
Donateur
Donateur

Le petit ROBOT JAPONAIS "KIROBO" dans l'ISS le 4 AOUT 2013  - Page 2 Articl10

Ah bah il parle, c'est déjà ça ...

«Le 21 août 2013, un robot a fait un petit pas vers un futur plus radieux pour chacun», a dit Kirobo, une phrase qui rappelle celle prononcée par Neil Armstrong en 1969. «Bonjour à tout le monde sur Terre! Je suis Kirobo. Je suis le premier robot astronaute au monde à parler. Ravi de vous rencontrer", a-t-il ajouté en japonais.
nonozigo
nonozigo

Sidjay

Grâce à la vidéo que Sidjay a mis en ligne, je comprends mieux l'utilité de ce petit robot : motiver la jeunesse japonaise vers le spatial et la robotique (en dehors bien sûr de l'opération de pub ;)  )
Et bien finalement j'approuve, même si les kg mis en orbite coûtent cher car le retour sur investissement à long terme est plus que rentable pour la nation japonaise
... et nous européens on ferait mieux de s'en inspirer plutôt que  de mettre tous nos œufs dans le foot et etc...  bon, pour les fans du ballon rond, j'aime en regarder de temps à autre ... mais en toute chose il faut garder mesure
Giwa
Donateur
Donateur

J'avais lu que Kirobo allait rester muet jusqu'à l'arrivée de Koichi Wakata ...
Lune
Lune

Féminin

http://surlalune.e-monsite.com

Lune a écrit:J'avais lu que Kirobo allait rester muet jusqu'à l'arrivée de Koichi Wakata ...

Lune, permet-moi une petite touche d'ironie..."Peut-être qu'il fallait simplement tester le bouton on/off, avant l'arriver de Wakata"...
(Et surtout si ce dernier à une tache "kirobo" dans son plan de mission)
Sidjay

Le robot Kirobo veut une fusée jouet,  pour Noël ! 

A bord de l'ISS, le cosmonaute Koichi Wakata et le robot Kirobo ont discuté pendant plusieurs minutes. Le dialogue entre les deux n'avait pas été programmé.

http://www.reponseatout.com/insolite/images-insolite/video-astronaute-et-robot-discutent-de-noel-a1011811

http://www.lefigaro.fr/sciences/2013/12/20/01008-20131220ARTFIG00311-un-cosmonaute-et-un-robot-discutent-dans-l-espace.php

http://videos.lexpress.fr/economie/high-tech/video-un-robot-rend-visite-a-un-astronaute-a-bord-de-la-station-spatiale-iss_1309218.html

Kart-Hadasht
Kart-Hadasht

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut