Mission STS115 - Atlantis
Page 17 sur 17
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17
Aragatz a écrit:Un coup de vertige. Le + curieux, c'est que ça peut arriver à quelqu'un qui a passé 10 jours dans l'espace, et pas forcément à quelqu'un qui a passé 6 mois. La santé varie d'un individu à l'autre, sans que ce soit l'âge ou le sexe...
Ceux qui restent longtemps doivent subir une toute autre épreuve que ceux qui restent quelques jours. Très certainement la chaleur, l'excitation, les sollicitations ont été un peu trop..Pas question pour un astronaute de l'équipage de maintenance de subir la même chose aussi vite.
dominique M. a écrit:Raoul a écrit:Heidy a eu 2 embarassantes syncopes lors d'une cérémonie.
http://edition.cnn.com/2006/TECH/space/09/22/shuttle.astronaut.ap/index.html
"2" n'est pas tout à fait exact: ils l'ont remise debout trop rapidement, c'est le même évenement
"embarrassantes" est un peu exagéré
"syncopes" est inaproprié: il n'y a pas eu de perte de conscience, simplement un épisode de lipothymie
je ne veux pas minimiser, mais il faut être indulgent, ce ne sont pas des surhommes (surfemmes?) et on doit éviter de relayer le sensationnel de la presse
je ne connais pas la cause bien sûr, il pourrait s'agir d'une hypotension orthostatique dans le cadre de la réadaptation à la gravité (survenue combien de temps après l'aterrissage?)
souhaitons lui de se reposer et de se remettre très vite
Ne peut-on pas laisser un délai de récupération plus long avant quelque cérémonie qui ne dépendent d'aucune contrainte naturelle, mais de celles que nous nous imposons nous-même? 8-)
N' y-a-t-il encore aucun moyen de prévention ou curatif de tels troubles?
Giwa
Giwa- Donateur
Le décorum, mon cher giwa, le décorum.giwa a écrit:Ne peut-on pas laisser un délai de récupération plus long avant quelque cérémonie qui ne dépendent d'aucune contrainte naturelle, mais de celles que nous nous imposons nous-même? 8-)
Giwa
La presse n'attends pas. Demain elle aura un autre sujet, et ne reviendra pas en arrière. Le seul moyens d'obtenir son attention (sans qu'il y aie un nombre impressionnant de morts, et encore...) c'est tout de suite et maintenant. Faut que le sujet soit prêt pour le 20H. Sinon tant pis, on trouvera autre chose pour demain... Vite vite vite (et pas forcément bien).
Triste réalité.
:roll: OK...j'ai écrit çà sous le coup de l'énervement face aux agissements des média...mais ils font la Loi et leurs invitations deviennent des quasi-convocations si on veut avoir un quelconque impact....Reste à voir ce que l'on peut faire médicalement pour remettre sur pied ;) le plus vite possible nos ambassadeurs de l'Espace...puisque le Roi ...euh...non...les Média n'attendent pas...car la roue tourne :arrow:mic8 a écrit:Le décorum, mon cher giwa, le décorum.giwa a écrit:Ne peut-on pas laisser un délai de récupération plus long avant quelque cérémonie qui ne dépendent d'aucune contrainte naturelle, mais de celles que nous nous imposons nous-même? 8-)
Giwa
La presse n'attends pas. Demain elle aura un autre sujet, et ne reviendra pas en arrière. Le seul moyens d'obtenir son attention (sans qu'il y aie un nombre impressionnant de morts, et encore...) c'est tout de suite et maintenant. Faut que le sujet soit prêt pour le 20H. Sinon tant pis, on trouvera autre chose pour demain... Vite vite vite (et pas forcément bien).
Triste réalité.
Mais une bien triste réalité :evil: comme tu le dis si justement
Giwa
Giwa- Donateur
et si c'était une combinaison spatiale d'astronaute?
cela donne froid dans le dos.
Quelle est la tolérance de taille d'un impact micrométéoritique sur une combinaison pour que lae temps de décompression ne soit pas plus court que le retour de l'astronaute dans la navette?
cela donne froid dans le dos.
Quelle est la tolérance de taille d'un impact micrométéoritique sur une combinaison pour que lae temps de décompression ne soit pas plus court que le retour de l'astronaute dans la navette?
dominique M.- Messages : 1863
suite d'info sur ce "petit trou":
La NASA a déterminé la nature de l'objet qui avait perforé un radiateur de la
Navette Atlantis lors du vol STS-115 en septembre dernier. Le débris provient
d'un morceau de circuit électrique résultant de l'explosion de l'étage
supérieur d'un véhicule de lancement. La zone de l'impact se trouvait à
proximité d'une zone sensible contenant du fréon destiné à circuler dans le
radiateur qui, s'il avait été percuté, aurait enclenché une alarme et la
procédure d'atterrissage d'Atlantis. [Spaceflight.com 09/11/06]
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=4902
La NASA a déterminé la nature de l'objet qui avait perforé un radiateur de la
Navette Atlantis lors du vol STS-115 en septembre dernier. Le débris provient
d'un morceau de circuit électrique résultant de l'explosion de l'étage
supérieur d'un véhicule de lancement. La zone de l'impact se trouvait à
proximité d'une zone sensible contenant du fréon destiné à circuler dans le
radiateur qui, s'il avait été percuté, aurait enclenché une alarme et la
procédure d'atterrissage d'Atlantis. [Spaceflight.com 09/11/06]
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=4902
dominique M.- Messages : 1863
Peut-être avez vous déjà vu cette vidéo. C'est génial !!
http://forum.nasaspaceflight.com/forums/thread-view.asp?tid=4813&start=1
http://www.nasaspaceflight.com/content/?cid=4865
This is a short, lower res clipped highlight video from the 2 hour, 355meg video on L2. THE best video we've ever got hold of. The video wasn't released to the public (it was filmed for the middeck crew to watch re-entry on a monitor on the middeck.)
The L2 video is continuous from APU start, through to De-Orbit burn, Re-Entry and rolls - all hand held camcorder, HAC (HUD Cam) and landing, through to disembarking.
I wanted to allow as many people to see this as possible, given you don't normally get to see and hear this....and I didn't want to restrict it all to L2.
If you want to see the whole thing, L2's for you. For a taster, download from the attachment.
Enjoy!
http://forum.nasaspaceflight.com/forums/thread-view.asp?tid=4813&start=1
antoine34- Messages : 334
Oui cette vidéo est superbe.antoine34 a écrit:Peut-être avez vous déjà vu cette vidéo. C'est génial !!
Hélas il faut souscrire à l'offre L2 (100$ par an quand même) pour avoir la vidéo complète ...
Invité- Invité
superbe manque plus que la meme mais au décollage !!
je cherche toujours
je cherche toujours
lot51- Messages : 1255
lot51 a écrit:superbe manque plus que la meme mais au décollage !!
je cherche toujours
Tu cherche quoi, exactement ? Le moment du décollage ? Les "replays" des diverses caméras ? J'ai quelques bouts de films, mais qui ont des tailles astronomiques (format AVI). Si tu me dis ce dont tu as besoin, je vais voir si j'ai ce qu'il te faut ! Sans garantie ...
Snoopy- Messages : 763
Astrogreg a écrit:Il existe moult vidéos du décollage vu de la cabine... si c'est bien ça que tu cherches !
Eh bin, vu de la cabine, je l'ai pas
Peux-tu me dire où je peux télécharger ça, stpl ?
Snoopy- Messages : 763
Page 17 sur 17 • 1 ... 10 ... 15, 16, 17