Et si à la place de la Lune on mettait ...
Page 1 sur 1
La Lune, notre satellite bien connu mais ...
... en gardant les proportions, et si on la remplaçait par ...
Mercure
Mars
Vénus
Neptune
Uranus
Saturne
Jupiter
... en gardant les proportions, et si on la remplaçait par ...
Mercure
Mars
Vénus
Neptune
Uranus
Saturne
Jupiter
Dernière édition par Mustard le Mar 17 Déc 2013 - 22:22, édité 2 fois
Comment as-tu estimé les échelles de grandeur, par rapport à ton paysage de base?
C'est sacrément bien monté en tout cas.
Sidjay- Messages : 17121
Ce n'est pas moi qui ait fait cela, j'ai trouvé ça sur un site où il y a plein de photos d'art avec des effets naturels impressionnants, et dans le tas il y avait ça.Sidjay a écrit:Comment as-tu estimé les échelles de grandeur, par rapport à ton paysage de base?
Attention aux marées de vives eaux :iout:Aldebarande a écrit:Waoww
Je vote pour Neptune. Ou Saturne. Ou Jupiter.
Y'a pas de vote ?
OK ;)
Lunarjojo- Donateur
Bah de toute façon, avec Jupiter ou Saturne, la Terre serait gravitationnellement verrouillée (Tidal locking), et présenterait toujours la même face.Lunarjojo a écrit:Attention aux marées de vives eaux :iout:Aldebarande a écrit:Waoww
Je vote pour Neptune. Ou Saturne. Ou Jupiter.
Y'a pas de vote ?
OK ;)
Donc pas de marées.
En tout cas, Jupiter calme tout le monde. :lol!:
Un site dans le même genre (je ne sais pas si on en a déjà parlé) : http://io9.com/if-earth-had-a-ring-like-saturn-508750253
Un site dans le même genre (je ne sais pas si on en a déjà parlé) : http://io9.com/if-earth-had-a-ring-like-saturn-508750253
Invité- Invité
LOL, avec une lune si proche, ce serait le paradis des astronomes amateurs et des agences spatiales. Bon cela dit, ce serait un cauchemar pour les marées, pour les cycles jours nuits, ... mais je crains que si proche de toute façon la collision serait inévitable.
Mais c'est amusant à voir toutes ces vues imaginaires.
Excelllent ! Surtout quand la Lune passe devant le Soleil ! L'éclispe est violente !
Dominique B.- Messages : 534
Mustard a écrit:LOL, avec une lune si proche, ce serait le paradis des astronomes amateurs et des agences spatiales. Bon cela dit, ce serait un cauchemar pour les marées, pour les cycles jours nuits, ... mais je crains que si proche de toute façon la collision serait inévitable.
Si je ne dis pas de bêtises, à l'altitude de l'ISS, la Lune serait largement dans la limite de Roche, et se serait désintégrée. ça ferait de jolis anneaux, mais ce serait un cauchemar pour les satellites.
wakka a écrit:Dans le même style, et si la Lune était à la distance de l'ISS ?
Cette vidéo est impressionnante!! punaise...
Sidjay- Messages : 17121
Non, tu ne dis pas de bêtise.Blink / Pamplemousse a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, à l'altitude de l'ISS, la Lune serait largement dans la limite de Roche, et se serait désintégrée. ça ferait de jolis anneaux, mais ce serait un cauchemar pour les satellites.
Merci. D'ailleurs, je n'avais pas vu, mais c'est précisé dans la description de la vidéo sur Youtube.Dominique B. a écrit:Blink / Pamplemousse a écrit:Si je ne dis pas de bêtises, à l'altitude de l'ISS, la Lune serait largement dans la limite de Roche, et se serait désintégrée. ça ferait de jolis anneaux, mais ce serait un cauchemar pour les satellites.
Non, tu ne dis pas de bêtise.
Je n'avais pas lu la description. Elle est très instructive. Merci.Blink / Pamplemousse a écrit:Merci. D'ailleurs, je n'avais pas vu, mais c'est précisé dans la description de la vidéo sur Youtube.
Pas forcément. L'observation du ciel profond, nébuleuses ou galaxies, en serait très compliquée, tant pour les amateurs que pour les satellites d'observation ou Hubble.Mustard a écrit:LOL, avec une lune si proche, ce serait le paradis des astronomes amateurs et des agences spatiales. Bon cela dit, ce serait un cauchemar pour les marées, pour les cycles jours nuits, ...
Ainsi, toutes les nuits, tu aurais une gigantesque Lune extrémement brillante qui t'éblouirait toutes les 90 minutes pendant plusieurs minutes...
Et pour observer la Lune, il faudrait un suivi très rapide et tu ne pourrais l'observer que quelques minutes toutes les 90 minutes...
Le mieux serait que la Lune soit sur orbite géostationnaire. Plus pratique pour tendre un câble :face:
lambda0- Messages : 4879
Merci Mustard,
J'adore la perspective de Saturne, comme satellite !
J'adore la perspective de Saturne, comme satellite !
Fabien- Messages : 6867
Avec les effets peut-être désastreux de la proximité de la Lune sur le passé de la Terre (à divers points de vue : géologique, thermique, océanique, biologique...), pas sûr que la vie se serait développée, et donc que nous nous lamentions ou extasions de cet état de fait. :D
Invité- Invité