Vega VV04 (IXV) - 11.2.2015
Page 2 sur 16
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16
Montage en cours ! =)
Prof_Saesee- Messages : 1093
Le Nos Aries quittant le port de Gênes samedi
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Ils_ont_pris_la_mer_pour_recuperer_l_avion_spatial_de_l_ESA
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Ils_ont_pris_la_mer_pour_recuperer_l_avion_spatial_de_l_ESA
Gergovi- Messages : 5255
... Mais il est vrai que ce retour actif, dirigé et contrôlé (avec des possibilités d'évitement et de passer à travers une défense antimissile) pourrait trouver des applications militaires ...Mustard a écrit:Je me demande bien pourquoi les visages des techniciens sont cachés !!!!!!!
c'est pas une mission militaire ... l'ESA en fait un peu trop là je trouve.
Dernière édition par Giwa le Lun 13 Oct 2014 - 12:14, édité 3 fois
Giwa- Donateur
Ne soyons pas naifs ; bien entendu que ce test interpelle les militaires. Lorsque je vous parle régulièrement de MARV en place de
MIRV, c'est à ça que je fais allusion. Russes, américains, chinois s'y frottent depuis pas mal de temps, l’Europe les rejoint.
MARV = MAnœuvrant Rentry Vehicle.
Dans les accords SORT (un successeur à START) on constate que certains ICBM se voit obliger d'abandonner la fonction MIRV
(Multiple Independant Rentry Vehicle) dès lors le bus qui supporte l'unique RV peut être dédié à des manœuvres anti ABM
dans la phase "midle course". Mais le nec le plus ultra ce sont les RV hypersonique comme l'expérimental X-51 américain,
le WU-14 chinois qui eux sont du genre manœuvrant en phase finale .
MIRV, c'est à ça que je fais allusion. Russes, américains, chinois s'y frottent depuis pas mal de temps, l’Europe les rejoint.
MARV = MAnœuvrant Rentry Vehicle.
Dans les accords SORT (un successeur à START) on constate que certains ICBM se voit obliger d'abandonner la fonction MIRV
(Multiple Independant Rentry Vehicle) dès lors le bus qui supporte l'unique RV peut être dédié à des manœuvres anti ABM
dans la phase "midle course". Mais le nec le plus ultra ce sont les RV hypersonique comme l'expérimental X-51 américain,
le WU-14 chinois qui eux sont du genre manœuvrant en phase finale .
14 octobre : pose de l'AVUM (l'étage supérieur, "qui regroupe un moteur-fusée à ergols liquides, des petits propulseurs pour le contrôle d'attitude au début du vol, ainsi que la baie d'équipements du lanceur qui regroupe les calculateurs chargés de la navigation du guidage et du pilotage .")
petite vidéo postée hier qui reprend l'assemblage de Vega jusqu'à la pose de l'AVUM
Gergovie a écrit:14 octobre : pose de l'AVUM (l'étage supérieur, "qui regroupe un moteur-fusée à ergols liquides, des petits propulseurs pour le contrôle d'attitude au début du vol, ainsi que la baie d'équipements du lanceur qui regroupe les calculateurs chargés de la navigation du guidage et du pilotage .")
Vu les temps qui courent, le moteur (ukrainien) de l'AVUM n'a pas intérêt à se louper...
nikolai39 a écrit:Gergovie a écrit:14 octobre : pose de l'AVUM (l'étage supérieur, "qui regroupe un moteur-fusée à ergols liquides, des petits propulseurs pour le contrôle d'attitude au début du vol, ainsi que la baie d'équipements du lanceur qui regroupe les calculateurs chargés de la navigation du guidage et du pilotage .")
Vu les temps qui courent, le moteur (ukrainien) de l'AVUM n'a pas intérêt à se louper...
oui en effet !
il semble que le vol VV01 n'ai pas bénéficié d'un poster ....ni d'un kit de vol , la coiffe était pourtant décorée....
je serais heureux si qq'un pouvait me dénicher les logos qui ont décorés la coiffe de ce vol .....
et pour rester dans le fil du vol VV04...... le IXV a-t-il un logo ? et un kit de vol....merci de nous donner l'adresse...
je serais heureux si qq'un pouvait me dénicher les logos qui ont décorés la coiffe de ce vol .....
et pour rester dans le fil du vol VV04...... le IXV a-t-il un logo ? et un kit de vol....merci de nous donner l'adresse...
Jean Paul CY- Messages : 921
Alors, a propos du IXV:
- Le patch sur collectspace
- La Fact Sheet: http://esamultimedia.esa.int/docs/launchers/IXV_factsheet20140714.pdf mais pas de press-kit ...
A propos de VV01:
- Le Press-Kit
- Pas trouvé de poster ...
- La Fact Sheet: http://esamultimedia.esa.int/docs/launchers/IXV_factsheet20140714.pdf mais pas de press-kit ...
A propos de VV01:
- Le Press-Kit
i 15 ou 1 -15?
sky43- Messages : 48
merci pour l'adresse que je ne connaissais pas.... :scratch:
attendons pour IXL....
je pense que c'est peut être l'immatriculation des avions fusées X ..... :oops: vous étes trop rapide ! je viens de constater mon erreur ce n'est pas IXL mais IXV pour Intermediate eXperimental Vehicle
attendons pour IXL....
je pense que c'est peut être l'immatriculation des avions fusées X ..... :oops: vous étes trop rapide ! je viens de constater mon erreur ce n'est pas IXL mais IXV pour Intermediate eXperimental Vehicle
Dernière édition par Jean Paul CY le Mar 21 Oct 2014 - 15:02, édité 1 fois
Jean Paul CY- Messages : 921
sky43 a écrit:Question : comment prononce-t-on
i 15 ou 1 -15?
Non c'est I X et V comme Intermediate eXperimental Vehicle
Aucun rapport avec des chiffres romains...
une animation détaillée, de fin 2012 mais qui n'a pas été postée (ni dans l'autre topic) il me semble ; qui démarre depuis le lancement avec indication des vitesses et altitudes au moment des séparations ; et une fin avec des schémas "éclatés" de l'engin ; (évidemment ça intègre aussi de courtes animations qui avaient été postées)
[flash(500,500)][/flash]
[flash(500,500)][/flash]
Vol vega VV04 annule!!!wakka a écrit:Alors, a propos du IXV:
A propos de VV01:
- Le Press-Kit
bds973- Messages : 1326
le vol vega serait annulé et repoussé a une date tdb suite probleme sauvegarde!
Inoui!
Inoui!
bds973- Messages : 1326
c'est vrai ? ça reste à confirmer peut-être ...bds973 a écrit:le vol vega serait annulé et repoussé a une date tdb suite probleme sauvegarde!
Inoui!
(la chance et les vacances de rêve pour les passagers du Nos Aries !! :lol!: )
Une source ?
Je pense que la localisation de bds973, et ses précédentes informations toujours confirmées a posteriori, parlent d'elles-même (même si le conditionnel est employé dans ce cas ci).
Je pense que la localisation de bds973, et ses précédentes informations toujours confirmées a posteriori, parlent d'elles-même (même si le conditionnel est employé dans ce cas ci).
Griffon- Messages : 1697
Tiens donc un problème sauvegarde ... j'aimerai bien en savoir plus là dessus :)
Mamadou- Messages : 153
Page 2 sur 16 • 1, 2, 3 ... 9 ... 16