maquettes scratch ARIANE 5 par billmat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

maquettes scratch ARIANE 5 par billmat Empty maquettes scratch ARIANE 5 par billmat

Message Ven 27 Déc 2013 - 19:31


Bonjour à tous,
je ne résiste pas a l'envie de partager avec vous mes réalisations qui datent de ... 1996 et 1997,

La première est ARIANE 501. ech: 1/100.
J'ai fais les plans à partir des photos de la "Revue Aérospatiale" et de la revue "l'Aéronautique et l'Astronautique" N°123-124
datant de 1987.  maquettes scratch ARIANE 5 par billmat Sage  (on fait avec ce qu'on peut).

Mais, voici la bête:
Spoiler:
on peut voir le moteur fusée qui a servi aux derniers essais sol et que je n'ai pas démonté.


Comme pour touts mes lanceurs, je fais d'abord les plans à l'échelle de la future construction.
Désolé pour la qualité de la photo mais je n'ai pas de scanner A3.
Noter la date de fin d'élaboration du plan: 08 juin 1996, ça ne vous dit rien ???
Spoiler:

Puis ARIANE 502 à l'échelle 1/70     (81 cm de haut)
Avec du recul, et comme toujours, je vois des erreurs techniques partout!!!
Spoiler:
et son plan
Spoiler:
Le fait que les fusées puissent voler pénalise le côté "maquette".

Voilà, j'espère que ça vous à plus

à une prochaine...

billmat

(Admin sidjay: Mise en spoiler des images de ce message. Veuillez ne pas dépasser 1000px en largeur. Merci.)
avatar
billmat

Messages : 6
Inscrit le : 26/12/2013
Age : 52 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas


superbe travail il serait désintéressent que tu le montre sur le forum des maquettes spatiale, en tous cas bravos pour la réalisation. Petite question pour ce qui est de la base de soutien de t'a fusée c'est aussi scratch et a partir de quelles données
Frandu12
Frandu12

Messages : 4836
Inscrit le : 16/03/2008
Age : 33 Masculin
Localisation : Millau (aveyron)

http://actualite.spatiale.free.fr

Revenir en haut Aller en bas


Si tu as la possibilité de copier le post et de le mettre sur le F.M.S., alors n'hésite pas !!! maquettes scratch ARIANE 5 par billmat Icon_biggrin
Je suis déjà allé visiter ce site mais je ne suis pas inscrit.


Pour la base, tout ce que j'avais était des photos du vrai pas de tir avec l'ARIANE 5 maquette ech 1 (que l'on reconnaissait à sa couleur jaune) et sans
son troisième étage, utilisée à l'époque pour les essais sols.
Note que le pas de tir ne devait pas bouger et devait résister à la flamme... j'avais encore sacrifié le côté maquette comme je
l'avais déjà fais pour Energia-Bourane en 1995. maquettes scratch ARIANE 5 par billmat Icon_redface

billmat
avatar
billmat

Messages : 6
Inscrit le : 26/12/2013
Age : 52 Masculin
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum