espace et exploration N°20
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
La Poste a-t-elle toujours un monopole en France?
Que faire? Oh, passer par le porte-monnaie (le nôtre)...ou tuer la presse papier (comme l'a écrit yoann, heureusement qu'il y a le pdf (perso, beuark, mais cela n'engage que moi). A choix.
En Suisse, cela marche encore bien mais le réseau de bureaux de poste est condamné si le chiffre d'affaires descend trop bas, j'en discutais il y encore 15 jours avec le gérant de l'office du village. Il est limite. Même avec la vente de téléphone et d'articles bizarre (des tuyaux de douche!) et il s'est mis au loto...Les entreprises passent par la concurrence (qui pratiquent des tarifs similaires mais qui débarquent chez vous à n'importe quel moment de la journée, ce qui n'arrange pas forcément tout le monde) et ce sont les "petits" qui vont trinquer (petits commerces et individus) comme d'habitude, sans parler du lien social, qui n'entre pas en jeu dans les calculs postaux mais quand même....
En France, vos dirigeants semblent s'en foutre que ça va pas, et en Suisse, ils s'acharnent à démanteler quelque chose qui fonctionne....Allez comprendre.
Que faire? Oh, passer par le porte-monnaie (le nôtre)...ou tuer la presse papier (comme l'a écrit yoann, heureusement qu'il y a le pdf (perso, beuark, mais cela n'engage que moi). A choix.
En Suisse, cela marche encore bien mais le réseau de bureaux de poste est condamné si le chiffre d'affaires descend trop bas, j'en discutais il y encore 15 jours avec le gérant de l'office du village. Il est limite. Même avec la vente de téléphone et d'articles bizarre (des tuyaux de douche!) et il s'est mis au loto...Les entreprises passent par la concurrence (qui pratiquent des tarifs similaires mais qui débarquent chez vous à n'importe quel moment de la journée, ce qui n'arrange pas forcément tout le monde) et ce sont les "petits" qui vont trinquer (petits commerces et individus) comme d'habitude, sans parler du lien social, qui n'entre pas en jeu dans les calculs postaux mais quand même....
En France, vos dirigeants semblent s'en foutre que ça va pas, et en Suisse, ils s'acharnent à démanteler quelque chose qui fonctionne....Allez comprendre.
Spaceman- Messages : 2283
Toujours rien ce matin !
Je me pose une question: C'est la meme chose dans toute la france ou est ce local ?
Je suis dans le loiret tout comme xapon qui ne semble pas l'avoir reçut non plus.
Certains l'ont ils reçut recement ? Ou la distribution s'est elle arretée completement ?
Je plaint Marie ange Sangui qui doit se faire des cheveux blancs.
Je me pose une question: C'est la meme chose dans toute la france ou est ce local ?
Je suis dans le loiret tout comme xapon qui ne semble pas l'avoir reçut non plus.
Certains l'ont ils reçut recement ? Ou la distribution s'est elle arretée completement ?
Je plaint Marie ange Sangui qui doit se faire des cheveux blancs.
hector 45- Donateur
Dans la Drôme, toujours rien :???:
JPhil26- Messages : 225
Même chose pour la proche banlieue lyonnaise .....
Y aurait-il possibilité d'un plan B pour qu'on puisse recevoir le numéro ?
Y aurait-il possibilité d'un plan B pour qu'on puisse recevoir le numéro ?
montmein69- Donateur
N'étant pas concerné par ce pb, je n'ai pas voulu intervenir mais perso sur Nantes je l'ai reçu dans les délais.
Ce pb ne semble pas donc national, sinon, ça ferait un peu plus de bruit je pense...
Ce pb ne semble pas donc national, sinon, ça ferait un peu plus de bruit je pense...
toujours pas reçu aujourd'hui non plus !
yoann- Messages : 5781
ça passe peut etre via la lune , mars , jupiter et retour la terre !!!!
Martien31- Messages : 728
On recevra peut être deux numéros d'un coup remarque :roll:
lionel- Messages : 2195
wakka a écrit:N'étant pas concerné par ce pb, je n'ai pas voulu intervenir mais perso sur Nantes je l'ai reçu dans les délais.
Et moi en Vendée, pas loin donc. Hormis 1 fois ou je l'ai reçu avec 3 semaines de retard, je l'ai toujours reçu vite, au bout de 48 à 72h après envoi
Voila donc le probleme. :roll: j'espere qu'on le recevra quand meme d'ici peu...
On a cas les envoyer dans les centres de tris d'Amazon, ils verraient c'est quoi le travail :lolnasa:
Je ne m'attendais pas à ce qu'il arrive aujourd'hui 1er avril .... Et bien effectivement il faudra encore attendre :wall:
montmein69- Donateur
Toujours pas reçu, hélàs... Ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis abonné à un autre magazine (automobiles anciennes), et qu'il est arrivé dans les temps. Ca doit être un sacré délire dans le courrier
Chris09- Messages : 26
toujour pas recu non plus. :wall:
Je n'ai toujours pas reçu mon exemplaire test. Un journaliste abonnés qui est en déplacement avec moi ne l'a pas reçu non plus et encore bien d'autres abonnés.Chris09 a écrit:Toujours pas reçu, hélàs... Ce qui me fait un peu peur, c'est que je suis abonné à un autre magazine (automobiles anciennes), et qu'il est arrivé dans les temps. Ca doit être un sacré délire dans le courrier
Réponse de la poste : "nous traitons petit à petit le retard mais en prenant les derniers sacs arrivés, ça risque d'être un peu long".
Ah, parce que jusqu'à présent ça ne l'était pas ?????? :wall: :wall:
Désolée....
Marie Ange Sanguy a écrit:
Réponse de la poste : "nous traitons petit à petit le retard mais en prenant les derniers sacs arrivés, ça risque d'être un peu long".
Effectivement "nos sacs" sont empilés dans un coin .... et leur traitement passant en dernier ..... cela pourra prendre quelques années :wall:
Pas de possibilité, à titre exceptionnel, d'envoyer (ou trouver un moyen pour qu'ils puissent la consulter) aux "oubliés de la poste" la version numérique ?
montmein69- Donateur
au dela de la poste , cela reflète l'état d'esprit d'un vieux pays en point de non retour , la France , qui oublie qu'ailleurs on se retrousse les manches !!!! triste pour l'avenir de nos enfants 8-)
Martien31- Messages : 728
C'est gai....
C'est vraiment mieux ailleurs? :study:
C'est vraiment mieux ailleurs? :study:
Ca dépend où c'est ailleurs
J'espère que cette situation restera exceptionnelle . :roll:
En France on aime bien faire la grève à la poste, SNCF , prof et ce genre de corps de métier. C'est pas les plus pénible pourtant mais bref ...
En France on aime bien faire la grève à la poste, SNCF , prof et ce genre de corps de métier. C'est pas les plus pénible pourtant mais bref ...
[quote="lionel"]Ca dépend où c'est ailleurs
En France on aime bien faire la grève à la poste, SNCF , prof et ce genre de corps de métier. C'est pas les plus pénible pourtant mais bref ... [/quote]
Ce forum est dédié à l'exploration spatiale. Si vous voulez faire étalage de vos opinions politiques - que, sachez-le, tout le monde ne partage pas - il existe d'autres forums pour cela.
En France on aime bien faire la grève à la poste, SNCF , prof et ce genre de corps de métier. C'est pas les plus pénible pourtant mais bref ... [/quote]
Ce forum est dédié à l'exploration spatiale. Si vous voulez faire étalage de vos opinions politiques - que, sachez-le, tout le monde ne partage pas - il existe d'autres forums pour cela.
Mat- Messages : 14
Quelque soit la raison du retard, j'ai du mal à comprendre la logique de traitement en LIFO plutôt qu'en FIFO...Marie Ange Sanguy a écrit:Réponse de la poste : "nous traitons petit à petit le retard mais en prenant les derniers sacs arrivés, ça risque d'être un peu long".
Dominique B.- Messages : 534
Pour minimiser l'augmentation du nombre de réclamations, faut mieux expédier en LIFO qu'en FIFO, non? (parce qu'autrement ils s'en sortiront jamais).
lionel a écrit:Ca dépend où c'est ailleurs
Mat a écrit:lionel a écrit:Ca dépend où c'est ailleurs
Lionel exprime simplement,mais maladroitement, un point de vue personnel et non une opinion politique.... Fin de la discussion!
Tout autre écart, après cette mise au point, sera nettoyé automatiquement, merci de votre compréhension.
Merci.
Mat- Messages : 14
Mouais ..... manquait peut-être les infirmières et les pompiers pour que la "liste" bascule "politique"
PS : ceci n'est qu'un avis personnel.
Pour revenir "on topic" .... mon sac ne doit pas avoir été ouvert.
PS : ceci n'est qu'un avis personnel.
Pour revenir "on topic" .... mon sac ne doit pas avoir été ouvert.
montmein69- Donateur
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6