LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Un superbe module lunaire en papier, apparemment au 1/32 (je n'ai pas retrouvé l’échelle de réduction) actuellement en beta-built. L'auteur travaille dessus depuis plusieur mois deja. maintenant, il attaque la construction ! ce sera dispo dans plusieur semaine je pense

quelques photos parlent mieux:

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 5110 LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 6010LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 6610

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 9410LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 15910LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 15010

mais bon, allez voir son blog, c'est beaucoup mieux, ya beaucoup plus de choses:
http://uhu02.way-nifty.com

http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der_minerva/lunamodule/index.html


Dernière édition par yoann le Mar 22 Avr 2014 - 0:12, édité 1 fois
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Vraiment impressionnant le travail.

Je n'ai pas trouvé de version "haute résolution" pour les impressions.. Ai-je mal cherché?
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


C'est normal, il n'est pas encore disponible . Ce n'est qu'une premiere construction. Quand l'auteur aura fini, il sera dispo après (au cas ou il y aurai encore des correction a faire)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


sa avance:

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 Wb7yLM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 Z9q7

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 IkwiLM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 Ec5m


edit: imageshack devient payant  :affraid: 
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


J aimerai bien savoir (et récupérer...) aux vues de quels documents il a pu faire quelque chose d aussi détaillé car j ai beau chercher depuis un bon bout de temps maintenant et il y a des angles de vue que je n ai pas encore trouvé
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


sa n'est que du papier  :bave: 


LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 26011  LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 33110

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 34310  LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 35010
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je suis également l'évolution, c'est vraiment très impressionnant.

C'est ce que j'aimerais arriver à faire sous Sketchup, en attendant de maitriser un autre logiciel, mais il me manque trop d'éléments, photos des différentes parties (que habituellement on ne voit pas) plans détaillés avec cotations etc.
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


encore quelque photos

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 41810 LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 42610


 :)
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Ce type est un dieu ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Au tour du module de descente maintenant:



LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 519_211

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 52411

ps: je me met a douter de l’échelle... est-ce vraiment du 1/32 , ou serait-ce plutôt du 1-24 ?
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je crois que tu as raison ou bien il a de petites mains...

De plus en plus impressionnant son travail bravo
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Dire que tout ça c'est du papier  Super 
lionel
lionel

Messages : 2195
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 38 Masculin
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas


Prof_Saesee a écrit:Ce type est un dieu ...
C'est une sorte de mélange saurien/humanoïde
Regardez son pouce effilé (l'ongle est très atrophié) et le surplus de peau qui pousse entre l'index et le pouce: un prémisse de doigts palmés   :affraid: 

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 Scree342

_________________
Blog sur le suivi du développement d'Orion
Wakka
Wakka
Admin
Admin

Messages : 30604
Inscrit le : 10/07/2008
Age : 63 Masculin
Localisation : Lorient

http://developpement-orion.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Oui c est un pouce spécial pour aller dans les angles... :scratch:  :bounce:
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Bientot fini   :eeks:  :



LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 59411   LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 60411

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 59712    LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 59911
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Je ne peux que valider ce que j'ai dit plus haut ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas


Joli travail  bravo
Astro-notes
Astro-notes

Messages : 16960
Inscrit le : 12/04/2006
Age : 81 Masculin
Localisation : Corse du Sud

http://astro-notes.org

Revenir en haut Aller en bas


C'est dispo sur le site de l'auteur ! et gratuit bien entendu

http://uhu02.way-nifty.com/die_eule_der_minerva/2014/04/041-apollo13-lm.html




LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 604LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 676

LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 BjpgLM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48 602x
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


J'adore tout ce qui est découpage et collage minutieux mais là, je suis purement admirative !!!!  :eeks: C'est wwwaaaoouuuhhh !!!!  :ven:  :ven:  :ven:  :ven:  :ven:
Marie Ange Sanguy
Marie Ange Sanguy

Messages : 1379
Inscrit le : 31/07/2008
Age : 56 Féminin
Localisation : Auriol - Sud de la France

http://www.espace-exploration.com/fr/

Revenir en haut Aller en bas


Et petit correction donc, car en fait, le modèle est au 1/48e finalement.
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas


Correction également, j'ai imprimé sans réduction de page la feuille 18 montrant le dessous de l'étage de descente et j'ai comparé avec le LM au 1/32 que je suis en train de construire et un élément de maquette au 1/48. Et bien c'est entre les deux. Ce matin j'ai comparé les dimensions avec les plans que j'avais fait pour mon LM au 1/24 et j'en conclu que cette maquette est environ au 1/40 (j'ai trouvé 1/39.9 donc avec les erreurs de mesure je pense que le 1/40 doit être bon).
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


J'ai cru comprendre en faisant une traduction automatique, qu'il avait fait cela aux vues de séquences tirées de films.
Avez vous connaissance de films qui montre le LM sans son habillage habituel?
Je connais certaines images de la construction des LM, mais de là à être aussi précis, j'avoue que je suis surpris.
primus
primus

Messages : 1748
Inscrit le : 10/11/2006
Age : 56 Masculin
Localisation : Terre

Revenir en haut Aller en bas


Le film est sans doute la source d'inspiration de départ mais il n'y a pas que cela. Un de mes collègues maquettiste canadien a par exemple réalisé un LM en écorché qui se rapproche assez de cette maquette et je pense qu'il a dû s'en inspirer. Des livres tel que "Virtual LM" offre des vues très détaillées de l'intérieur du LM. Le livre en question n'est pas très fiable en ce qui concerne les dimensions mais reste une excellente base pour connaître les détails. Beaucoup de doc NASA existe sur le web, il faut un peu chercher mais elles sont bien présentes.

Les dimensions du LM et agencements intérieurs de la cabine sont également disponibles sur mon site au 1/24, il suffit de savoir faire une règle de trois pour les adapter au 1/40. Beaucoup de choses existent, après il faut tout mettre en oeuvre et là le travail n'est pas facile. En tout cas le résultat est vraiment extraordinaire.

Seule erreur visible, les panneaux à gauche de la porte principale sont noirs sur la maquette alors qu'ils devraient être gris clair comme à droite. Le panneau noir en question disparait à partir du LM-6 d'Apollo 12 (c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il a dû s'inspirer des mes plans qui représente le LM-5).

Les instructions sont des pages html. J'ai utilisé le traducteur de Google et ai ensuite imprimé ces pages en format pdf. Ca reste du français à la mode japonaise mais quand même un peu plus compréhensible en ce qui me concerne, les pages d'instructions sont ici :

https://www.dropbox.com/sh/8ur7mdls8ytg0nv/aVZgKiaNCl
Lunokhod 2
Lunokhod 2

Messages : 902
Inscrit le : 12/03/2006
Age : 66 Masculin
Localisation : St Orens de Gameville

http://spacemodels.nuxit.net/

Revenir en haut Aller en bas


Lunokhod 2 a écrit:Le film est sans doute la source d'inspiration de départ mais il n'y a pas que cela. Un de mes collègues maquettiste canadien a par exemple réalisé un LM en écorché qui se rapproche assez de cette maquette et je pense qu'il a dû s'en inspirer. Des livres tel que "Virtual LM" offre des vues très détaillées de l'intérieur du LM. Le livre en question n'est pas très fiable en ce qui concerne les dimensions mais reste une excellente base pour connaître les détails. Beaucoup de doc NASA existe sur le web, il faut un peu chercher mais elles sont bien présentes.

Les dimensions du LM et agencements intérieurs de la cabine sont également disponibles sur mon site au 1/24, il suffit de savoir faire une règle de trois pour les adapter au 1/40. Beaucoup de choses existent, après il faut tout mettre en oeuvre et là le travail n'est pas facile. En tout cas le résultat est vraiment extraordinaire.

Seule erreur visible, les panneaux à gauche de la porte principale sont noirs sur la maquette alors qu'ils devraient être gris clair comme à droite. Le panneau noir en question disparait à partir du LM-6 d'Apollo 12 (c'est d'ailleurs ce qui me fait dire qu'il a dû s'inspirer des mes plans qui représente le LM-5).

Les instructions sont des pages html. J'ai utilisé le traducteur de Google et ai ensuite imprimé ces pages en format pdf. Ca reste du français à la mode japonaise mais quand même un peu plus compréhensible en ce qui me concerne, les pages d'instructions sont ici :

https://www.dropbox.com/sh/8ur7mdls8ytg0nv/aVZgKiaNCl


Doumo arigatou gozaimasu  Super

Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11741
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas


Si seulement j'avais de la patience ...
Prof_Saesee
Prof_Saesee

Messages : 1093
Inscrit le : 02/06/2013
Age : 35 Masculin
Localisation : Etréchy ( 91)

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum