LM apollo 13 "squelette" en papier au 1/48
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Si seulement j'avais de la patience ...
Prof_Saesee- Messages : 1093
Pour ma part, j'ai envie de me faire tout sa un peu plus grand. :scratch:
edit: petit remarque lu sur un autre forum, les pages ne font pas du A4, elle sont un peu plus grandes 215.9 x 302.7mm ...
edit: petit remarque lu sur un autre forum, les pages ne font pas du A4, elle sont un peu plus grandes 215.9 x 302.7mm ...
yoann- Messages : 5781
Pour ma part, grâce au travail de Vincent (grand merci), je crois que c'est mon travail pour l'hiver prochain...c'est vraiment trop tentant. Petite question pour les experts, quel type de papier svp.
Tezio- Messages : 1981
l'auteur nous conseille du "Canon photo matte paper 0.21mm thickness" . Cela doit faire dans du 160 / 180 gramme a mon avis.
Les fichiers ne sont plus disponibles. Si il y a des intéressés, je ferai un zip...
Pourquoi c'est plus dispo ?
Faut les mettre sur drobox alors :)
Faut les mettre sur drobox alors :)
lionel- Messages : 2195
lionel a écrit:Pourquoi c'est plus dispo ?
la raison ? l'auteur a horreur de voir ses fichiers dispersées sur plein d'autres sites (ou blog) qui ne respectent pas le travail des autres (cad qui mettent des scans de modèles payant...)
c'est fait :)
par contre, ca fait un zip de un peu moins de 150 mo. donc dur dur par mail !
par contre, ca fait un zip de un peu moins de 150 mo. donc dur dur par mail !
yoann a écrit:lionel a écrit:Pourquoi c'est plus dispo ?
la raison ? l'auteur a horreur de voir ses fichiers dispersées sur plein d'autres sites (ou blog) qui ne respectent pas le travail des autres (cad qui mettent des scans de modèles payant...)
Bah si son modèle est gratuit tu peux le mettre ici je vois pas le soucis. On ne met pas des scans de modèle payant ici donc ya rien à redire d'après moi. Sinon au pire je le veux bien par MP ;)
Les instructions sont en chinois par contre ? Ya pas traduction anglaise ? :???:
bon...comme beaucoup le veulent... c'est sur méga (sa m'evitera aussi masse de MP ) :
https://mega.co.nz/#!9skGCDSR!wmimP6Vlgm-VB8OQPP4HCi0VrL4SaPAarXAJP5QzwdM
https://mega.co.nz/#!9skGCDSR!wmimP6Vlgm-VB8OQPP4HCi0VrL4SaPAarXAJP5QzwdM
Les instructions sont en chinois par contre ? Ya pas traduction anglaise ?
nuance .....c"est du japonais ...... :eeks:
Jean Paul CY- Messages : 921
voir page précédente avec le post de lunokhod 2 :)
Comme dit précédemment les instructions en français traduites du japonais par google sont ici :Jean Paul CY a écrit:Les instructions sont en chinois par contre ? Ya pas traduction anglaise ?
https://www.dropbox.com/sh/8ur7mdls8ytg0nv/aVZgKiaNCl
Merci les gars :ven:
J'avais vu ça cet hiver, mais titillé par ma fille, j'ai imprimé les 17 feuilles pour me lancer dans le LM éclaté au 1/40ème.
il sera d'un plus bel effet à coté de mon LM Franklin.
Pour être tranquille et non dépendant d'Internet, pour le monter, j'ai récupéré les instructions (traduites par Google trad) puis copiées sur un document Word qui fait 227 pages ! mais c'est très détaillé.
A l'occasion, je mettrais ici les photos du montage, mais je ferais ça calmement, vraiment à temps perdu.
J'ai juste commencé pour évaluer les difficultés...
Mais je confirme, ce gars est fou ! et génial
il sera d'un plus bel effet à coté de mon LM Franklin.
Pour être tranquille et non dépendant d'Internet, pour le monter, j'ai récupéré les instructions (traduites par Google trad) puis copiées sur un document Word qui fait 227 pages ! mais c'est très détaillé.
A l'occasion, je mettrais ici les photos du montage, mais je ferais ça calmement, vraiment à temps perdu.
J'ai juste commencé pour évaluer les difficultés...
Mais je confirme, ce gars est fou ! et génial
Tezio a écrit:J'ai juste commencé pour évaluer les difficultés...
Il y a quelques mois j'ai voulu me lancer, mais peur de devoir passer un nombre d'heures incalculable à sa réalisation j'ai préféré ne pas commencer un projet qui ne me mènerais à pas grand chose.
Du coup toi qui a l'air bien motivé qu'en penses-tu ? Très simple a réaliser si on n'y met un peu du sien ou c'est tout de même un montage relativement costaud pour du papier ?
Sojourner- Messages : 531
La réponse est valable pour n'importe quelle maquette, fut-elle en papier.
Il faut être patient. pour faire son LM au 1/24, Lunokhod a du mettre 5 ans je crois et moi plus d'un an pour le LK !
tu te donne comme objectif chaque soir de passer X heures ou de faire telle pièce. Tu te dis que tu as tout le temps pour le faire et surtout, tu t’appliques.
Et ainsi de suite, ça avance doucement. Il ne faut pas t'attendre à vouloir tâter du résultat tout de suite. Et puis un beau soir, tu as fini...
Le truc à savoir pour ce genre de maquette en papier. C'est avoir un bon cutter. Un bistouris si tu peux en acheter en pharmacie (je crois) ou des cutters à lame de 30°, très effilée. et là il faut y aller doucement.
Mais c'est tellement plaisant.
Ha dernier truc. Chat interdit ! ou alors dressé :)
Il faut être patient. pour faire son LM au 1/24, Lunokhod a du mettre 5 ans je crois et moi plus d'un an pour le LK !
tu te donne comme objectif chaque soir de passer X heures ou de faire telle pièce. Tu te dis que tu as tout le temps pour le faire et surtout, tu t’appliques.
Et ainsi de suite, ça avance doucement. Il ne faut pas t'attendre à vouloir tâter du résultat tout de suite. Et puis un beau soir, tu as fini...
Le truc à savoir pour ce genre de maquette en papier. C'est avoir un bon cutter. Un bistouris si tu peux en acheter en pharmacie (je crois) ou des cutters à lame de 30°, très effilée. et là il faut y aller doucement.
Mais c'est tellement plaisant.
Ca sent le vécu ! :megalol:Tezio a écrit:
Dominique B.- Messages : 534
Désolé du UP, mais au cas ou vous auriez encore des doutes sur la qualité du modele, admirez cette superbe construction:
(c'est imprimé sur du A3 donc l’échelle est plus grande, c'est e,core plus beau ! )
galerie complete:
http://www.papirove-modely.cz/nahledy/10923
via le forum http://www.papermodelers.com/ ( sujet ICI )
(c'est imprimé sur du A3 donc l’échelle est plus grande, c'est e,core plus beau ! )
galerie complete:
http://www.papirove-modely.cz/nahledy/10923
via le forum http://www.papermodelers.com/ ( sujet ICI )
Page 2 sur 2 • 1, 2