[Candidature] Photo du mois (Mai 2014)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de mai 2014.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : "La plus belle photo de la décennie 2001-2010"
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de mai, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo en 1000 pixels Max en hauteur et/ou largeur. Toute photo de taille supérieure sera refusée.
Sujet du mois : "La plus belle photo de la décennie 2001-2010"
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine de mai, et le vote se fera sur la dernière quinzaine.
Désolé, je la ressort....
Sidjay- Messages : 17121
wakka a écrit:Sans hésiter, Tracy Caldwell: une jolie vue et une très jolie femme :oops:
Pour moi c'est la photo astronautique la plus poétique. C'est celle que j'aurai mis également. Ca ne représente pas un exploit, pas une photo magnifique mais c'est l'image de la petite fille qui regarde le monde à travail sa fenetre. C'est très poétique.
Pour moi, ce sera l'iss également. photo prise lors de l'EVA-4 de STS-134 :
yoann- Messages : 5781
Encore un bon sujet pour bonnes photos. Cela commence fort. Une mention particulière pour le document de yoann riche en détails
qui résument la participation internationale à cette aventure spatiale. Je la trouve souvent routinière et ennuyeuse, mais là je reste
"scotché" par la qualité de cette photo. Vivement d'autres...
qui résument la participation internationale à cette aventure spatiale. Je la trouve souvent routinière et ennuyeuse, mais là je reste
"scotché" par la qualité de cette photo. Vivement d'autres...
La sonde polaire martienne Phoenix sous parachute le 25 mai 2008 photographiée par Mars Reconnaissance Orbiter :
fredB- Messages : 2138
Bonsoir à tous : je tenterais bien celle-ci : le retour de Discovery, vol 131 en avril 2010.
Goldmoon- Messages : 229
Lancement de Suitsat-1 (opération NASA) par le cosmonaute Tokarev (Expe 12)
en 2006. Il s'agissait de lancer manuellement un vieux et inutile scaphandre russe.
Il a été lancé de l'ISS et accessoirement son indicatif radio amateur était : RS0RS.
Et qu'est il devenu ce scaphandre ? Un débris spatial de plus ou ils ont fait en sorte qu'il retombe rapidement?
Et aussi, quel intérêt a faire cela ? Gain de place et d'argent pour ne pas avoir a le retourner sur Terre ?
Et aussi, quel intérêt a faire cela ? Gain de place et d'argent pour ne pas avoir a le retourner sur Terre ?
le plus développée. Le scaphandre a été équipé d'un "nanosat" et le tour a été joué. Sans doute un peu de
pub aussi a du jouer en faveur du projet. Il devait y avoir un second scaphandre a utiliser de cette même
manière : "Suitsat-2", mais je ne me souviens plus s'il y a eu une suite à cette affaire.
Pour Suitsat-1 je n'ai pas cherché à l'écouter, mais il me semble que qqs signaux ont été captés, sans grands
succès.
poubelle Progress ou même ATV, mais c'est sous la pression des étudiants et radio amateurs que l'idée s'est
le plus développée. Le scaphandre a été équipé d'un "nanosat" et le tour a été joué. Sans doute un peu de
pub aussi a du jouer en faveur du projet. Il devait y avoir un second scaphandre a utiliser de cette même
manière : "Suitsat-2", mais je ne me souviens plus s'il y a eu une suite à cette affaire.
Pour Suitsat-1 je n'ai pas cherché à l'écouter, mais il me semble que qqs signaux ont été captés, sans grands
succès.
Après qques recherches, SuiSat-2 a été rebaptisé ARISSat-1 (ARISS pour Amateur Radio on the International Space Station). Mais les russes ont continué de l'appeler Radioskaf-2 satellite, donc il a été désigné ARISSat-1/Radioskaf-2.
Il aurait été déployé pendant une EVA en avril 2010 et est resté 6 mois en orbite.
http://www.arrl.org/news/suitsat-2-now-called-arissat-1
Il aurait été déployé pendant une EVA en avril 2010 et est resté 6 mois en orbite.
wakka a écrit:Après qques recherches, SuiSat-2 a été rebaptisé ARISSat-1 (ARISS pour Amateur Radio on the International Space Station). Mais les russes ont continué de l'appeler Radioskaf-2 satellite, donc il a été désigné ARISSat-1/Radioskaf-2.
Non, SuitSat-2/RadioSkaf-2 n'a jamais été lancé. Je ne sais pas s'il le sera un jour.
Actuellement il y a trois scaphandres Orlan-MK sur l'ISS. Ils seront remplacés dans les années à venir par trois nouveaux scaphandres Orlan-MKS, et devront donc être jetés. Normalement, ils sont évacués par des Progress, mais il est possible que les Russes décident d'en utiliser un pour SuitSat-2.
Pour répondre aux questions précédentes : l'intérêt principal est d'utiliser la batterie du scaphandre comme source d'alimentation de l'émetteur radio.
comme dans toute chose la première initiative est souvent la bonne... les suivantes succitent des convoitises et cela marche mal ou pas du tout!!!
Nous l'avons vu pour Spoutnik 40 ans (RS17) dont les suivants ont été plus ou moins détournés du bip bip initial. On a voulu "améliorer" avec une émission de messages puis de la pub !.résultat le RS20 a volé eteint !
Suitsat-1 a bien marché, le signal était faible mais audible. Il donnait son indicatif seulement. C'était un RS18 bis .... Suitsat-2appelé aussi ARISSAT-1 initié pour utiliser le scaphandre n°2 n'a pas volé équipé...... il a été "balancé" dans l'espace vide..... les promoteurs ont voulu y ajouter des panneaux solaires avec une caméra et un transmeteur.... trop... pour le simple casque.!! dommage.
Je plaide pour l'équipement d'une simple balise, comme celle de spoutnik40 ans, sur les oiseaux radioamateurs. Dans le simple but de promouvoir l'écoute de l'espace et suciter des vocations.. C'est gratifiant pouvoir suiver le satellite qui passe et de le faire écouter par le plus grand nombre de jeunes, éducateurs compris....qui souvent n'ont qu'un simple récepteur..... Mais il semble que ce soit trop difficile.....
Nous l'avons vu pour Spoutnik 40 ans (RS17) dont les suivants ont été plus ou moins détournés du bip bip initial. On a voulu "améliorer" avec une émission de messages puis de la pub !.résultat le RS20 a volé eteint !
Suitsat-1 a bien marché, le signal était faible mais audible. Il donnait son indicatif seulement. C'était un RS18 bis .... Suitsat-2appelé aussi ARISSAT-1 initié pour utiliser le scaphandre n°2 n'a pas volé équipé...... il a été "balancé" dans l'espace vide..... les promoteurs ont voulu y ajouter des panneaux solaires avec une caméra et un transmeteur.... trop... pour le simple casque.!! dommage.
Je plaide pour l'équipement d'une simple balise, comme celle de spoutnik40 ans, sur les oiseaux radioamateurs. Dans le simple but de promouvoir l'écoute de l'espace et suciter des vocations.. C'est gratifiant pouvoir suiver le satellite qui passe et de le faire écouter par le plus grand nombre de jeunes, éducateurs compris....qui souvent n'ont qu'un simple récepteur..... Mais il semble que ce soit trop difficile.....
Jean Paul CY- Messages : 922
wakka a écrit:Ah Niko dit qu'il n'a pas été lancé et Jean Paul CY dit qu'il a été "balancé" dans l'espace
Alors ??? :scratch:
Nous avons tous les deux raison ! ;)
SuitSat-2 n'a pas été largué. Je vous laisse regarder la liste de tous les scaphandres Orlan envoyés dans l'Espace, vous pourrez le constater par vous-mêmes :
http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/orlan/liste/tous.html
MAIS : Arissat-1 a bien volé, mais pas sur un scaphandre. Il a été envoyé dans l'Espace sur Progress M-09M en 2011 (il a été rebaptisé Kedr).
http://www.kosmonavtika.com/lancements/2011/28012011/28012011.html
Il a ensuite été lancé à la main par les cosmonautes lors de la sortie dans l'Espace du 3 août 2011.
http://www.kosmonavtika.com/vaisseaux/mks/missions/mkseo28/5.html
je n'avais que les contacts des OM..... qui souvent ne sont pas aussi précis !
Je lance quant même mon appel pour placer une petite balise sur les micro mini sat ...ou même les sat de l'ESA .....ne serait ce que pour la pub!
:iout:
voila qui est dit.
je n'avais que les contacts des OM..... qui souvent ne sont pas aussi précis !
Je lance quant même mon appel pour placer une petite balise sur les micro mini sat ...ou même les sat de l'ESA .....ne serait ce que pour la pub!
:iout:
Jean Paul CY- Messages : 922
Ma proposition, un paysage martien - l'un des plus beau selon moi.
Les MER ont quand même révolutionné notre vision de la surface de cette autre planète tout au long de cette décennie.
Pour l'histoire, on est en septembre 2005, et Spirit vient d'atteindre le sommet de "Husband Hill". La vue ici donne vers l'Est au travers de la 'Tennessee Valley".
Les montagnes à l'horizon appartiennent au rempart du cratère Ithaca. On n'aperçoit pas ceux de Gusev. Météo brumeuse, et on était alors en pleine saison de DustDevil, si ma mémoire est bonne...
...après, les vues de l'ISS c'est bien aussi ;)
Vonfeld
Les MER ont quand même révolutionné notre vision de la surface de cette autre planète tout au long de cette décennie.
Pour l'histoire, on est en septembre 2005, et Spirit vient d'atteindre le sommet de "Husband Hill". La vue ici donne vers l'Est au travers de la 'Tennessee Valley".
Les montagnes à l'horizon appartiennent au rempart du cratère Ithaca. On n'aperçoit pas ceux de Gusev. Météo brumeuse, et on était alors en pleine saison de DustDevil, si ma mémoire est bonne...
...après, les vues de l'ISS c'est bien aussi ;)
Vonfeld
Vonfeld- Messages : 2599
Page 1 sur 2 • 1, 2