[Forum] Les Nouvelles du forum
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
C'est possible si
Faut aller dans le panneau d'administration , onglet affichage
Passer en mode avancé > template > général >viewtopic body
Après c'est du code à modifier, vers la balise {TOPIC_TITLE}
La ligne
On rajoute : style="color:#000"
La ligne
- Code:
<td align="center" class="t-title"><h1 class="cattitle" >{TOPIC_TITLE}</h1></td>
- Code:
<td align="center" class="t-title"><h1 class="cattitle" style="color:#000">{TOPIC_TITLE}</h1></td>
lionel- Messages : 2195
lionel a écrit:C'est possible si
La ligneA modifier par
- Code:
<td align="center" class="t-title"><h1 class="cattitle" >{TOPIC_TITLE}</h1></td>
- Code:
<td align="center" class="t-title"><h1 class="cattitle" style="color:#000">{TOPIC_TITLE}</h1></td>
Surcharge du style CSS par défaut de la zone de titre cattitle avant de l'appliquer à la variable {TOPIC_TITLE} pour noircir la couleur du texte je vois... :D
Mais il manque trois chiffres hexa dans le code de la couleur et j'y mettrais simplement un bleu assez foncé genre #0000D0 pour rester un peu dans la charte graphique du forum.
Pour le choix d'un code de couleur, voir cette table :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:Couleurs/table_d%C3%A9taill%C3%A9e
Dernière édition par Henri le Ven 22 Avr 2016 - 0:56, édité 1 fois
Bien sûr tu peux rajouter juste un style dans la feuille css (class="cattitle cattitlenoir" par exemple) mais je fais au plus court comme Mustard n'est pas informaticien c'est plus simple pour lui de modifier un fichier que deux.
Pour le code hexa, non ça peut marcher avec la forme courte si c'est du type #XXYYZZ ça devient #XYZ
Bon c'est un détail
Pour le code hexa, non ça peut marcher avec la forme courte si c'est du type #XXYYZZ ça devient #XYZ
Bon c'est un détail
Si cela ne gêne pas grand monde, je peux vivre avec :D
Pline- Messages : 1140
Bonjour,
Je n'ai pas suivi la conversation, et je ne voudrais pas faire de remarque désobligeante, mais ...
C'est modifié sur le bandeau du haut, mais pas sur celui du bas de la liste...
Je n'ai pas suivi la conversation, et je ne voudrais pas faire de remarque désobligeante, mais ...
Gipeca- Messages : 165
Gipeca a écrit:Bonjour,
voila c'est fait
Merci, Mustard. :)xx
Merci, Mustard.
Pline- Messages : 1140
Si j'abusais...
Je dirais que pour garder la cohérence graphique, il faudrait aussi que le dernier bandeau au bas de ce même écran, là ou apparait l'intitulé du forum, soit modifié de la même manière...
Mais j'abuse peut être... Pas taper, pas taper...
Je dirais que pour garder la cohérence graphique, il faudrait aussi que le dernier bandeau au bas de ce même écran, là ou apparait l'intitulé du forum, soit modifié de la même manière...
Gipeca a écrit:Si j'abusais...
oui mais j'ignore où ça se trouve dans le template. Pline, tu sais ?
C'est moi qui en est parlé des template ...
Je n'arrive pas à retrouver le sujet qui parlait de la colonne centrale du portail consacrée aux événements importants, alors je poste ma remarque ici :
je trouve que les caractères des rédactionnels sont vraiment petits ; ne pourrait-on écrire au moins le premier en un peu plus gros, de façon à attirer plus l'attention, que ce soit lisible plus facilement ? et lorsqu'il est remplacé par un nouveau il descendrait en reprenant la taille actuelle .
je trouve que les caractères des rédactionnels sont vraiment petits ; ne pourrait-on écrire au moins le premier en un peu plus gros, de façon à attirer plus l'attention, que ce soit lisible plus facilement ? et lorsqu'il est remplacé par un nouveau il descendrait en reprenant la taille actuelle .
Gergovi- Messages : 5255
La police utilisée sur le portail est la meme partout sur cette page (excepté les titres ou quelques mots). C'est d'ailleur la taille standard de forum actif pour le portail
Je ne suis pas favorable à faire des tailles différentes, sinon après d'autres voudront de l'uniformisation.
Personnellement je commence à porter des lunettes de lecture et malgré cela la taille des police en page d'accueil ne me dérange pas. Et su rles autres forums de FA les portails ont quasiment tous cette taille de police, c'est un standard.
Je sais que dans les sujets c'est un peu plus grand, mais la aussi c'est le standard de FA, et on a beaucoup plus de place contrairement au portail où il y a beaucoup plus d'info affichées. En agrandissant la police du portail cela réduirait encore la taille des colonnes, et ferait des articles et rubriques bien plus hautes que larges, ce qui serait plus pénible à lire. On résoudrait donc un problème pour en créer un autre. Je n'y suis donc pas favorable.
Quand à augmenter seulement le dernier article, je n'y suis pas favorable non plus pour un coté esthétique, ça ferait trop bizarre d'avoir des articles de différentes tailles de police.
Je ne suis pas favorable à faire des tailles différentes, sinon après d'autres voudront de l'uniformisation.
Personnellement je commence à porter des lunettes de lecture et malgré cela la taille des police en page d'accueil ne me dérange pas. Et su rles autres forums de FA les portails ont quasiment tous cette taille de police, c'est un standard.
Je sais que dans les sujets c'est un peu plus grand, mais la aussi c'est le standard de FA, et on a beaucoup plus de place contrairement au portail où il y a beaucoup plus d'info affichées. En agrandissant la police du portail cela réduirait encore la taille des colonnes, et ferait des articles et rubriques bien plus hautes que larges, ce qui serait plus pénible à lire. On résoudrait donc un problème pour en créer un autre. Je n'y suis donc pas favorable.
Quand à augmenter seulement le dernier article, je n'y suis pas favorable non plus pour un coté esthétique, ça ferait trop bizarre d'avoir des articles de différentes tailles de police.
c'est très bizarre : j'ai du mal avec les actualités en colonne centrale, alors que je n'ai pas de souci à lire par exemple le texte sous "Statistiques" ou sous "Qui est en ligne ?"Mustard a écrit:La police utilisée sur le portail est la meme partout sur cette page (excepté les titres ou quelques mots). C'est d'ailleur la taille standard de forum actif pour le portail
(ça vient peut-être de l'interligne, ou de la couleur qui en fait semble légèrement différente ? :scratch: )
Fais une capture d'écran, on te dira si tu vois comme nous.
Bon, j'ai fait un essai sur le sujet du haut, sur le lancement Falcon 9.
En tant normal la taille de la police est de 10px, je l'ai passé sur ce sujet à 11px.
Est ce que cela vous conviendrait ? Je me refuse à plus.
En tant normal la taille de la police est de 10px, je l'ai passé sur ce sujet à 11px.
Est ce que cela vous conviendrait ? Je me refuse à plus.
Pour moi le 1er sujet (Falcon 9) se lit tout de même mieux que celui d'en dessous
Ce soir, le FCS a eu le droit à un bon petit coup de pub de la part d'Hugo Lisoir lors de son live devant plus de 500 personnes Apparemment il y vient souvent
Fabien0300- Modérateur
Il vient de faire un live (entre 21h et 23h) sur le bilan spatial de l'année 2018
Fabien0300- Modérateur
Mustard a écrit:C'est sympa de sa part et je lui retourne le compliment sur la qualité de sa chaine.
Qu'a-t-il dit au juste sur le forum ?
C'était rapide mais il parlait de ses sources d'inspiration et il a cité entre autres le FCS
Fabien0300- Modérateur
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4