Concours NASA
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Je me suis pencher sur l'histoire des percuteurs, mais les masses toucheront mars à 4 000 m.s-1 ce qui est trop rapide pour des percuteurs, qui en général pénètrent à quelques centaines de m par secondes seulement. Personne aurais une idée pour ralentir à cette vitesse là ? J'ai déjà trouvé les missions des percuteurs !!
Kitu a écrit:Je me suis pencher sur l'histoire des percuteurs, mais les masses toucheront mars à 4 000 m.s-1 ce qui est trop rapide pour des percuteurs, qui en général pénètrent à quelques centaines de m par secondes seulement. Personne aurais une idée pour ralentir à cette vitesse là ? J'ai déjà trouvé les missions des percuteurs !!
Des ailettes métalliques déployables et logées le long du tube dans plusieurs fentes.... Se déployant à l’éjection du tube .... ou plus tard ...
C'est une des solutions que j'envisageai, j'essaie d'en trouver d'autres plus adapté, car je à cette vitesse là elle risque de de briser !Nyos a écrit:Kitu a écrit:Je me suis pencher sur l'histoire des percuteurs, mais les masses toucheront mars à 4 000 m.s-1 ce qui est trop rapide pour des percuteurs, qui en général pénètrent à quelques centaines de m par secondes seulement. Personne aurais une idée pour ralentir à cette vitesse là ? J'ai déjà trouvé les missions des percuteurs !!
Des ailettes métalliques déployables et logées le long du tube dans plusieurs fentes.... Se déployant à l’éjection du tube .... ou plus tard ...
Space Opera a écrit:C'est tout à fait possible. Ca a été activement testé jusqu'à plus que ça encore, et certains engins résistent très bien. ;)Kitu a écrit:Survivre à l'impact c'est dur à 4000m.s-1 ...
N'y avait-il pas l'expérience Deep Space 2? Ces deux impacteurs embarqués sur Mars Polar Lander? On n'a jamais eu de résultats mais l'expérience avait été tentée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Space_2
Si j'ai fais un peu de recherche dessus mais l'impacteur touchait mars à 179 m.s-1 loin des 4000 m.s-1 dans le contexte du concours. Je vais essayer de réapprofondir leur solution pour le freinage mais je n'avais rien trouvéYantar a écrit:Space Opera a écrit:
C'est tout à fait possible. Ca a été activement testé jusqu'à plus que ça encore, et certains engins résistent très bien. ;)
N'y avait-il pas l'expérience Deep Space 2? Ces deux impacteurs embarqués sur Mars Polar Lander? On n'a jamais eu de résultats mais l'expérience avait été tentée.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Deep_Space_2
EDIT :Dans le cas de Deep Space 2 les impacteurs était lâché aussi après l'entrée dans l'atmosphère mais je n'arrive pas à trouver la raison d'une telle différence de vitesse :scratch:
Page 2 sur 2 • 1, 2