Falcon 9 (DSCOVR) - CCAFS - 11.2.2015
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
oui c'est pour le début du livelionel a écrit:Papy Domi a écrit:Sur DSCOVR Je crois comprendre qu'il reste 25mn environ avant le lancement!
tu parle du compte à rebours sur le webcast spacex ?
Non c'est le compte à rebours avant le début du live je pense
comme pour celui de Space X : http://www.spacex.com/webcast/
Gergovi- Messages : 5255
Pour tuer le temps je pose une question qui se pose sur 10 000 forums ce soir.
Si la récupération du 1ère étage est un succès on assiste à un tournant ce soir ou pour vous sa ne signifie pas grand chose dans l'immédiat ?
Si la récupération du 1ère étage est un succès on assiste à un tournant ce soir ou pour vous sa ne signifie pas grand chose dans l'immédiat ?
Sojourner- Messages : 531
Si "tournant" il y a c'est dans la stratégie globale de SpaceX, et il y a débat (et ce sujet en parle déjà: http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t16559p75-spacex-avenir-perspectives-et-opinions ).
Mais le fait que cet étage soit récupéré, c'est quasi-assuré à court terme. Si c'est pas aujourd'hui c'est une toute prochaine fois. Il ne manque pas grand chose pour que ça soit fait, et en soi ne représente qu'une marche technologique raisonnable par rapport au dernier vol ou à ce que veut faire SpaceX à terme (c'est à dire faire moins cher).
Mais le fait que cet étage soit récupéré, c'est quasi-assuré à court terme. Si c'est pas aujourd'hui c'est une toute prochaine fois. Il ne manque pas grand chose pour que ça soit fait, et en soi ne représente qu'une marche technologique raisonnable par rapport au dernier vol ou à ce que veut faire SpaceX à terme (c'est à dire faire moins cher).
tournant historique pour SpaceX absolument, pas la conquête spatiale il faudra attendre quelques infos notamment sur l'état dans lanceur récupéré, enfin c'est mon avisSojourner a écrit:Pour tuer le temps je pose une question qui se pose sur 10 000 forums ce soir.
olarthym- Messages : 192
En même temps l'histoire de SpaceX est tellement jeune qu'à chaque nouvelle chose c'est "historique" pour eux. Surtout qu'ils avancent vite.
Pour ce qui est du Spatial avec un grand "S", on attendra quelques années de voir où tout ça les mènera d'un point de vue économique.
Pour ce qui est du Spatial avec un grand "S", on attendra quelques années de voir où tout ça les mènera d'un point de vue économique.
On pourra tout de même qualifier une éventuelle récupération de prouesse, car faire ce qu'a fait SpaceX en un peu plus de 10ans c'est vraiment incroyableSpace Opera a écrit:En même temps l'histoire de SpaceX est tellement jeune qu'à chaque nouvelle chose c'est "historique" pour eux. Surtout qu'ils avancent vite.
olarthym- Messages : 192
Space Opera a écrit:En même temps l'histoire de SpaceX est tellement jeune qu'à chaque nouvelle chose c'est "historique" pour eux. Surtout qu'ils avancent vite.
Tout à fait, ils n'ont pas inventé l'eau chaude... ils ne font que réutiliser des techniques éprouvées (moteur descendant direct du moteur du LM d'Apollo par exemple) ou déjà envisagées à l'époque (comme leur 1er étage récupérable... 1er étage de Saturn V envisagé par Von Braun)
AH Ok Mercilionel a écrit:Papy Domi a écrit:Sur DSCOVR Je crois comprendre qu'il reste 25mn environ avant le lancement!
tu parle du compte à rebours sur le webcast spacex ?
Non c'est le compte à rebours avant le début du live je pense
Papy Domi- Messages : 3418
Ca sera éventuellement une date historique mais on le sera seulement dans quelque années. Si leur paris marche (économie importante) et que toute la concurrence doit se calquer sur ce plan ou disparaître on se retournera et on dire "la première fois c'était le 8 février 2015 qu'on a récupéré une fusée après lancement".
lionel- Messages : 2195
Musique de KSP sur SpaceX live !!!
récupérer un étage en douceur ça sera une grande première ...
après il faudra voir sur le moyen terme ce que ça donnera au niveau économies ......
mais je vois déjà une très bonne chose : l'aspect écologique ; ça fera moins de saletés au fond des océans
après il faudra voir sur le moyen terme ce que ça donnera au niveau économies ......
mais je vois déjà une très bonne chose : l'aspect écologique ; ça fera moins de saletés au fond des océans
Space Opera a écrit:C'est rigolo ça, le live de SpaceX a commencé avec la musique de KSP :megalol:
Va y avoir un feu d'artifice alors :megalol:
lionel- Messages : 2195
à T-7mn, 2 problèmes en cours de tentative de résolution... sur le 1er étage, et sur un radar de poursuite.
Si non résolu à T-2mn, ils resteront en 'hold' à T-2 afin de finir la résolution des 2 problèmes... ou d'avorter :(
Si non résolu à T-2mn, ils resteront en 'hold' à T-2 afin de finir la résolution des 2 problèmes... ou d'avorter :(
scorpio711- Messages : 303
aie !
attention il n'y a pas de fenêtre :(
attention il n'y a pas de fenêtre :(
c'est exact !
et c'est un NoGo pour le lancement de la part du Directeur de Vol :(
... avortement du lancement :(
et c'est un NoGo pour le lancement de la part du Directeur de Vol :(
... avortement du lancement :(
Hold hold ! Perte de signal, très probablement reporté.
Lucas31- Messages : 790
Space Opera a écrit:C'est rigolo ça, le live de SpaceX a commencé avec la musique de KSP :megalol:
Après le lancement, merci d'indiquer à un pauvre ignorant que je suis ce qu'est
KSP.
Papy Domi- Messages : 3418
ANNULE !! 8-)
Kerbal Space Program, un jeu de simulation spatial ;)Papy Domi a écrit:Space Opera a écrit:C'est rigolo ça, le live de SpaceX a commencé avec la musique de KSP :megalol:
Après le lancement, merci d'indiquer à un pauvre ignorant que je suis ce qu'est
KSP.
Lucas31- Messages : 790
Ils mentionnent une "tracking issue"... que je traduis par 'le pb du radar de poursuite n'a sans doute pas été résolu, d'ou l'abort'
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16