Delta-4H (Orion EFT-1) - CCAFS - 5.12.2014
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PAPY DOMI a écrit:OK je veux bien mais ce lanceur a déjà été plusieurs fois lancé. Souvenons nous du lancement d'A12.fab37toto a écrit:c'est un vol test pour ORION, il y a sans doute des contraintes, qu'on ne sait pas ...
vitesse des vents en altitudes sur zone de lancement
vitesse des vents sur zone récupération dans 4h ?? = mais comment savoir a l'avance.
Zone des vents pour la récup: dans ce cas la nasa aurait pu choisir une date en été ou autre période. Et quid d'un retour de la lune ou mars....
Il n'y a à mon sens que le problème de la cabine Orion et je ne vois pas pourquoi ou plutôt je ne comprendrai jamais tous ces reports successifs.
y a des raisons pour que les vents ne dépasse pas 38.8 km/h pour ca faut demander a la NASA.
c'est vrai c'est pas beaucoup.
fab37toto- Messages : 1139
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Tous les GO sont ok.
Reprise du décompte.
H - 4mn
Reprise du décompte.
H - 4mn
Jacques R.- Messages : 173
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on y croit :bounce1:
yoann- Messages : 5781
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Au pif je dirais, parce que la Delta 4 heavy accélère que très lentement (pas de booster à poudre) et qu'elle a une grande surface sur un des axes, donc grosse prise au vent.fab37toto a écrit:PAPY DOMI a écrit:
OK je veux bien mais ce lanceur a déjà été plusieurs fois lancé. Souvenons nous du lancement d'A12.
Zone des vents pour la récup: dans ce cas la nasa aurait pu choisir une date en été ou autre période. Et quid d'un retour de la lune ou mars....
Il n'y a à mon sens que le problème de la cabine Orion et je ne vois pas pourquoi ou plutôt je ne comprendrai jamais tous ces reports successifs.
y a des raisons pour que les vents ne dépasse pas 38.8 km/h pour ca faut demander a la NASA.
c'est vrai c'est pas beaucoup.
soa- Messages : 644
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HOLD
Bernard- Messages : 126
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Nouveau stop à 3mn 09
Jacques R.- Messages : 173
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A fuel and drain value did not close. Standing by for more information. Watch: http://bit.ly/iFyZq0 #OrionLaunch
fab37toto- Messages : 1139
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Localisation : Tours
On avance de 10sec pour reperdre 10min .
EDIT: En français:
"Valve d'évacuation d'hydrogène ou oxygène liquides non fermée. En attente."
EDIT: En français:
"Valve d'évacuation d'hydrogène ou oxygène liquides non fermée. En attente."
Prof_Saesee- Messages : 1093
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Localisation : Etréchy ( 91)
Si j'ai bien compris, indications de capteurs non conformes sur 2 des 3 "cores" du lanceur.
BBspace- Donateur
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Il reste 1 heure de la fenetre de lancement
yoann- Messages : 5781
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qu'ils prennent leurs temps ... il reste encore 1h
fab37toto- Messages : 1139
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Un soucis de valve ça veut dire que c'est reporté à coup sûr. :down:
lionel- Messages : 2195
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Localisation : Herault
Problèmes sur le booster gauche et le corps central confirmés.
BBspace- Donateur
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Localisation : Seine-et-Marne
lionel a écrit:Un soucis de valve ça veut dire que c'est reporté à coup sûr. :down:
C'est ce que je pense aussi ...
Prof_Saesee- Messages : 1093
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Age : 35
Localisation : Etréchy ( 91)
ça commence à sentir sérieusement le report...
BBspace- Donateur
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Localisation : Seine-et-Marne
Prof_Saesee a écrit:
EDIT: En français:
"Valve d'évacuation d'hydrogène ou oxygène liquides non fermée. En attente."
Pour info, le mot anglais "valve" se traduit en Français par "vanne"... :)
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Mustard a écrit:Là oui ça craint, une vanne bloquée ou un capteur défectueux ça sent l'intervention sur place.BBspace a écrit:ça commence à sentir sérieusement le report...
Ils ont dit que les ingénieurs de Lockheed Martin connaissaient le pb et que la procédure est de faire fonctionner 5 fois chaque vanne en ouverture/fermeture et après soit disant que tout ira bien. Mouais on verra quoi...
Syl35- Donateur
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Localisation : Rennes
Même problème semble-t-il sur le booster droit ! Les ingénieurs se concertent...
BBspace- Donateur
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Localisation : Seine-et-Marne
il est vrai que les vannes ont tendance à avoir un démarrage difficile quand elle ne sont pas utilisée depuis un momentSyl35 a écrit:Mustard a écrit:Là oui ça craint, une vanne bloquée ou un capteur défectueux ça sent l'intervention sur place.BBspace a écrit:ça commence à sentir sérieusement le report...
Ils ont dit que les ingénieurs de Lockheed Martin connaissaient le pb et que la procédure est de faire fonctionner 5 fois chaque vanne en ouverture/fermeture et après soit disant que tout ira bien. Mouais on verra quoi...
Pour info, la limite de 14h44 UTC pour la fenetre de tir est imposé par le fait que la zone d'amerrissage doit etre de jour lors du retour de la capsule.
Les valves d'oxygène liquide fonctionnent correctement, mais deux valves d'hydrogène liquide posent encore problème
Prof_Saesee- Messages : 1093
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Localisation : Etréchy ( 91)
Mustard a écrit:
il est vrai que les vannes ont tendance à avoir un démarrage difficile quand elle ne sont pas utilisée depuis un moment
Vus leurs conditions d'utilisation ce n'est pas si surprenant. Toute personne qui s'est un jour confronté à du cryo (LH2) voire même juste du pseudo cryo (Lox) sait que c'est assez "mortel"... ;)
Fichu bateau à la noix!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wall:
Dernière édition par Syl35 le Jeu 4 Déc 2014 - 15:09, édité 1 fois
Syl35- Donateur
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Age : 42
Localisation : Rennes
Tout ca à cause d'un bateau.
Non mais sérieux. Pourquoi toute cette zone n'est-elle pas interdite d'accès tout le temps?
Non mais sérieux. Pourquoi toute cette zone n'est-elle pas interdite d'accès tout le temps?
soa- Messages : 644
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