Eclipse partielle de Soleil - 20 Mars 2015
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ...
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
ah oui .. c’était un copier coller du site :lol!:
mais après en France c'est bien 2026
fab37toto- Messages : 1139
Le soleil, la lune et l'ISS sur une même photo.
(Trouvée sur twitter.)
Prof_Saesee- Messages : 1093
fab37toto a écrit:ah oui .. c’était un copier coller du site :lol!:
Après la prochaine ? Non, entre 2017 et 2026, il y en aura trois autres : 2021, 2022 & 2025.
David L.- Modérateur
petite vidéo très courte (accélérée) du passage complet de la Lune devant le Soleil d'après le satellite Proba-2 (imageur SWAP , ultraviolet extrême)
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Highlights/Eclipse_de_Soleil2
[flash(500,500)][/flash]
http://www.esa.int/fre/ESA_in_your_country/France/Highlights/Eclipse_de_Soleil2
[flash(500,500)][/flash]
Gergovi- Messages : 5255
A la Cité de l'espace, il y avait des lunettes spéciales "king size" :eeks:
Un astucieux montage de Gil Denis, pro du spatial et qui est bénévole à Planète sciences.
Article complet sur Enjoy Space :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-cite-de-l-espace-partage-l-eclipse-du-20-mars
Un astucieux montage de Gil Denis, pro du spatial et qui est bénévole à Planète sciences.
Article complet sur Enjoy Space :
http://www.enjoyspace.com/fr/news/la-cite-de-l-espace-partage-l-eclipse-du-20-mars
Invité- Invité
L'éclipse en Normandie ... bon je n'ai meme pas réussi à situer le soleil
"Surtout achetez des lunettes spéciales" disaient ils à la télé depuis 2 jours ...
"Surtout achetez des lunettes spéciales" disaient ils à la télé depuis 2 jours ...
Dernière édition par Mustard le Ven 20 Mar 2015 - 20:32, édité 1 fois
Ah oui c'était assez original l'éclipse vue de Normandie !!!
très sombre dis donc !!
très sombre dis donc !!
Gergovie a écrit:Ah oui c'était assez original l'éclipse vue de Normandie !!!
très sombre dis donc !!
C'était plus clair, c'est la photo qui a un mauvais rendu. La baisse de luminosité était là mais on avait juste une impression de mauvais temps couvert, comme si il allait pleuvoir ou neiger sous peu.
Gasgano a écrit:Lune a écrit:Juste vu la fin ...
8-)
Rassure toi, c'était pire en centre Essonne et en Région Parisienne en général !
Les trois dernières minutes (!!!) seulement que la brume a bien voulu laisser passer enfin quelques éphèmères rayons solaires :|
Comme ça, le bilan observationel s'élève légèrement au-dessus de zéro !
Quelques photos prises à la va-vite, à venir, peut-être ...
Voilà, voilà ! Dans la catégorie de la plus courte éclipse du siècle :cheers:
11h37 : 3 mn avant la fin de l'éclipse, et sans filtre SVP :
11h39 : 1 mn avant la fermeture, qui dit mieux ? Oui, oui on la distingue encore :suspect:
Gasgano- Messages : 2719
Ma petite contribution, la prof de français ne nous a pas laissé sortir non plus...
J'ai réussi à prendre cette photo à la pause de 10h avec mon téléphone à travers les lunettes, pareil les nuages étaient de la partie, sans lunettes impossible de la voir !
Sur Toulouse, entre deux nuages, on a eu beaucoup de chance !
Lucas31- Messages : 790
Oh Gasgano, la grosse menterie ; photo sans filtre ! Tu n'as pas honte d'abuser tes crédules petits camarades du FCS ?
Bon, ça va je sais que tu as le sens de l'humour et que tu n'avais certainement pas de filtres sur l'objectif, le ciel s'en chargeait.
C'est donc un bon document car il fallait juste assez de nuages mais pas trop. :up8:
Bon, ça va je sais que tu as le sens de l'humour et que tu n'avais certainement pas de filtres sur l'objectif, le ciel s'en chargeait.
C'est donc un bon document car il fallait juste assez de nuages mais pas trop. :up8:
wow, j'ai jamais vu une vidéo pareille ! très impressionnant et, en même temps, très angoissant :affraid:.Space Opera a écrit:Vidéo incroyable !
cosmos99- Messages : 1477
Oui, c'est magnifique.
Mais je me mets à la place des premiers hommes face à ce phénomène : l'obscurité brutale et froide qui arrive soudainement, cachant l'astre "roi" source de vie sur terre, il y a de quoi flipper :)
mais ce qui est impressionnant aussi, c'est qu'on voit la nuit marquée par une ligne sur les nuages, arriver de façon inéluctable sur l'avion.
Mais je me mets à la place des premiers hommes face à ce phénomène : l'obscurité brutale et froide qui arrive soudainement, cachant l'astre "roi" source de vie sur terre, il y a de quoi flipper :)
mais ce qui est impressionnant aussi, c'est qu'on voit la nuit marquée par une ligne sur les nuages, arriver de façon inéluctable sur l'avion.
cosmos99- Messages : 1477
Punaise, Kitu ta photo va te rester certainement comme l'un de tes plus beaux souvenirs.Kitu a écrit:
Ma petite contribution, la prof de français ne nous a pas laissé sortir non plus...
J'ai réussi à prendre cette photo à la pause de 10h avec mon téléphone à travers les lunettes, pareil les nuages étaient de la partie, sans lunettes impossible de la voir !
Papy Domi- Messages : 3418
Chef Mustard, ta photo est magnifique et elle a un côté hitchcockien...Manque plus que les oiseaux.Mustard a écrit:L'éclipse en Normandie ... bon je n'ai meme pas réussi à situer le soleil
Papy Domi- Messages : 3418
Je pense aussi ;)Papy Domi a écrit:Punaise, Kitu ta photo va te rester certainement comme l'un de tes plus beaux souvenirs.Kitu a écrit:
L'éclipse vue du ciel :
Et le passage de l'ISS par Thierry Legault en vidéo :
Et le passage de l'ISS par Thierry Legault en vidéo :
fredB- Messages : 2138
Aux îles Féroé il y a eu un moment le noir total !
Bon d'accord on voit le soleil un peu occulté, mais sur cette vidéo c'est autre chose ; puisque l'on ne peut pas y mettre nos pieds, mouillons un œil bravement avec ce petit film de la NASA. PLEIN ECRAN DE RIGUEUR :
http://www.telesatellite.com/actu/45045-les-images-couper-le-souffle-du-satellite-sdo-de-la-nasa.html
De quoi réchauffer nos vieux os
http://www.telesatellite.com/actu/45045-les-images-couper-le-souffle-du-satellite-sdo-de-la-nasa.html
De quoi réchauffer nos vieux os
Sublime
Lunarjojo- Donateur
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7