Eclipse partielle de Soleil - 20 Mars 2015
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ...
Page 4 sur 7
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
A poitiers, le ciel et très chargé, observation impossible. Très déçu, d'attendre 11 ans avant d'en revoir une, mais bon c'est ce qui fait ça magie.
Ra- Messages : 511
Mais non Fab, tu afab..., ce n'est que du brouillard.fab37toto a écrit:malgré les nuages .. il fait un peu plus sombre !!
Moi j'ai vu un peu l'éclipse cette nuit et le ciel était dégagé et vers 22h boom la nuit éclipsolaire est venue, et là j'ai vu un bonhomme qui m'envoyait du sable dans les yeux pour pas que je regarde....Ah le messant.
Papy Domi- Messages : 3418
Celle de 1999 oui je me rappelle bien ; je l'avais observée celle-ci, le temps était clair (je croyais d'ailleurs que c'était en 2000)
par contre je ne sais pas si ça vous avait fait cette impression : une impression très désagréable , comme si l'air, l'atmosphère changeait, se chargeait en "métal" ou quelque chose comme ça ! et ça avait duré des mois à partir de ce moment-là ; vraiment très désagréable !
par contre je ne sais pas si ça vous avait fait cette impression : une impression très désagréable , comme si l'air, l'atmosphère changeait, se chargeait en "métal" ou quelque chose comme ça ! et ça avait duré des mois à partir de ce moment-là ; vraiment très désagréable !
Gergovi- Messages : 5255
L'ombre de la Lune arrive sur l'Europe :
fredB- Messages : 2138
OOOOHHHHH GERGOVIE c'est vrai est le métal était déjà hurlant. Allusion pas pour les jeunes....Gergovie a écrit:Celle de 1999 oui je me rappelle bien ; je l'avais observée celle-ci, le temps était clair (je croyais d'ailleurs que c'était en 2000)
Pour l'éclipse, ciel clair à Ajaccio, donc elle est bien visible avec différents filtres faits pour ; mais pas plus de 2/3, il fait déjà sombre ce qui inquiète mon chien (il n’apprécie pas qu'on touche à son soleil).
fab37toto- Messages : 1139
Étrangement mon chien, mes chat, mon serpent et ma mygale ne réagissent pas du tout, je pensais que ça les exciterais/leurs ferais peur, mais rien du tout.
Bon et sinon, je ne voie rien de chez moi, trop de nuage.
Bon et sinon, je ne voie rien de chez moi, trop de nuage.
Prof_Saesee- Messages : 1093
Encore plus d'ombre :
fredB- Messages : 2138
Oh mince alors, y a des forumeurs sérieux. Des foués faudraient qu'ils arrêtent de forumer. Forumer trop "nuit" gravement à la santé. Mais mois j'ai été immunisé dès ma première éclipse? quand j'étais petit.Astro-notes a écrit:Pour l'éclipse, ciel clair à Ajaccio, donc elle est bien visible avec différents filtres faits pour ; mais pas plus de 2/3, il fait déjà sombre ce qui inquiète mon chien (il n’apprécie pas qu'on touche à son soleil).
A 80% d'éclipse, ce n'est pas suffisant pour obscurcir le ciel mais le spectacle doit être formidable pour celles ou ceux qui ont le bonheur de la voir.
Amitiés à toutes et tous
Ra a écrit:A poitiers, le ciel et très chargé, observation impossible. Très déçu, d'attendre 11 ans avant d'en revoir une, mais bon c'est ce qui fait ça magie.
Oui mais non dans 11 ans le pourcentage d’occlusion sera beaucoup plus faible 20% il me semble contre 80 cette fois ci. Pour retrouver une occlusion équivalente va falloir patienter jusqu'en en 2080 ou 81 enfin dans ces eaux là... :(
Sojourner- Messages : 531
En Alsace, grand soleil pour voir l'éclipse!
enfin ... si je puis dire :megalol:
Beau croissant vu via lunette spéciale.
dommage que ce n'est pas une éclipse totale. La diminution de luminosité aurait été beaucoup plus impressionnante.
enfin ... si je puis dire :megalol:
Beau croissant vu via lunette spéciale.
dommage que ce n'est pas une éclipse totale. La diminution de luminosité aurait été beaucoup plus impressionnante.
MrFrame- Messages : 668
C'est magnifique, j'espère de tout cœur que tes enfants voient ça.Marie Ange Sanguy a écrit:Depuis Auriol, entre 3 nuages et 2 averses.... ;)
Chez nous le temps est gris et orageux mais on sent que l'éclipse est là car il fait presque nuit à 10h40 ! Je ne peux pas vraiment profiter de ce cadeau d'anniversaire du ciel et je n'ai pas pu m'acheter de lunettes spéciales...
VOILA
10 H 35 maximum
surtout baisse brutale de la température en Alsace 3° au moins
baisse très perceptible de la luminosité .............
10 H 35 maximum
surtout baisse brutale de la température en Alsace 3° au moins
baisse très perceptible de la luminosité .............
josé- Donateur
tiens mon chien est devenu bizarre il dore à nouveau !!!!!!!
josé- Donateur
Sur Perpignan, après un début difficile, le temps s'est éclairci.
Bientôt les images....
Bientôt les images....
Loulou- Messages : 1164
Merci Papy Domi. A priori, pour Maureen, vu. Le plus jeune, je ne saurai que ce soir. Mais c'est fou comme d'un coup ma fille s'est retrouvée avec tout pleins d'amis car elle avait des lunettes pour l'observer !!!! :megalol: :megalol:Papy Domi a écrit:C'est magnifique, j'espère de tout cœur que tes enfants voient ça.
je ne vois rien :( fichu nuages :wall:
edit: en voila un qui ne servira pas beaucoup :lolnasa:
edit: en voila un qui ne servira pas beaucoup :lolnasa:
yoann- Messages : 5781
il me semble aussi que vers 10h30 le temps était un peu plus sombre qu'en début de matinée.
ça-y-est, ça se termine...
ça-y-est, ça se termine...
cosmos99- Messages : 1477
A Lille, toujours gris...rien vu...
PS: sur BFMTV, titre racoleur: "premiere eclipse partielle en france depuis 1999"...
Justement je regardais mes photos prises de chez moi en aout 2008.
Je ne devais pas etre en France à ce moment là (Lille)??
Ah oui, c'etait l'epoque où on parlait de rattacher le nord de la France à la Belgique...
PS: sur BFMTV, titre racoleur: "premiere eclipse partielle en france depuis 1999"...
Justement je regardais mes photos prises de chez moi en aout 2008.
Je ne devais pas etre en France à ce moment là (Lille)??
Ah oui, c'etait l'epoque où on parlait de rattacher le nord de la France à la Belgique...
spaceX- Messages : 491
Vu par la satellite PROBE 2
Loulou on veut voir tes photos :lol!:
Loulou on veut voir tes photos :lol!:
fab37toto- Messages : 1139
Voila ce que j'ai vu. La première image a été faite sans filtre, mais comme le temps s'est nettement amélioré il a fallu le mettre...jusqu'à ce que nos célèbres "entrées maritimes" reprennent le dessus, heureusement sur la fin.
Je suis content !!!
Je suis content !!!
Sur la 4e photo, on a l'impression de distinguer des irregularités du disque lunaire.
Turbulences je suppose (faudrait agrandir) ?
Turbulences je suppose (faudrait agrandir) ?
spaceX- Messages : 491
Oui, c'est la dernière que j'ai pu prendre. Après, la brume a repris le dessus.
Là, le temps est a nouveau dégagé, mais c'est fini....
Là, le temps est a nouveau dégagé, mais c'est fini....
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7