Salon de l'aviation et de l'espace du Bourget (15-21 juin 2015)
Le forum de la conquête spatiale :: Divers :: Conférences, expo, activités clubs, stages, projets, formations
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
A-t-on une réelle confirmation de venue des russes car selon le site officiel du Salon, à la date de 26 mai, il n'y a aucun avion russe. Est ce une réponse de Poutine au boycott francais des navires BPC ? Et sur le Facebook du salon il n'y a rien non plus alors que les entrainement pré salon commencent mercredi
http://www.siae.fr/LE-SALON/Liste-des-aeronefs.htm
http://www.siae.fr/LE-SALON/Liste-des-aeronefs.htm
Si la Russie "ne manque pas " au G7 ..... manquera-t'elle au Bourget ?
http://www.lejdd.fr/International/IMAGES-En-Baviere-la-Russie-ne-manque-pas-au-G7-736744
http://www.lejdd.fr/International/IMAGES-En-Baviere-la-Russie-ne-manque-pas-au-G7-736744
montmein69- Donateur
Normalement Thomas Pesquet sera présent, d’après son compte twitter,j'aurai voulu y aller mais un peu trop loin juste pour le week end,dommage.....j'aurai souhaiter demander un autographe a Thomas,donc si quelqu'un y va, serait il possible de de faire cela pour moi? Bien sur, concernant l'envoi par laposte je paierai les frais.
julius09- Messages : 84
Si tu veux les autographes des astronautes européen (dont Thomas) envoie une lettre au centre d'entraînement de Cologne ou le siège à Paris, ils sont assez généreux ;)julius09 a écrit:Normalement Thomas Pesquet sera présent, d’après son compte twitter,j'aurai voulu y aller mais un peu trop loin juste pour le week end,dommage.....j'aurai souhaiter demander un autographe a Thomas,donc si quelqu'un y va, serait il possible de de faire cela pour moi? Bien sur, concernant l'envoi par laposte je paierai les frais.
ok merci,j'ai quelques questions:
dois je l'adressé a Thomas pesquet?
faut il mettre une enveloppe timbrée pour le retour?
auriez vous l'adresse?
auriez vous l'adresse?
Tout est sur le site de l'ESA ;)
Hayabusa2015- Messages : 651
Moi je ne l'ai pas adressé à quelqu'un en particulier, je demandais des autographes d'astronautes en général, j'ai toute la sélection 2009 avec des doublons et d'anciennes sélections aussi !julius09 a écrit:ok merci,j'ai quelques questions:
auriez vous l'adresse?
Je n'ai jamais mis d'enveloppe pour le retour non plus
Adresse du siège:
Agence Spatiale Européenne
8-10 Rue Mario Nikis
75015 Paris
Adresse du centre d'entraînement
ESA-EAC Europena Astronaut Centre
Linder Hoehe
51147 Cologne
ALLEMAGNE
J'ai écris en français pour le siège et en anglais pour le centre d'entraînement ;)
merci beaucoup kitu pour ces infos très précise,je vais de se pas leur adressé un courrier
Je pense qu'il doit y avoir une stratégie de maintenir le suspens. Et si avions russes il y a, feront ils des démonstrations en vol?Mustard a écrit:L'entrainement commence demain, et toujours aucune nouvelle des avions russes ?
Papy Domi- Messages : 3418
En plus de Thomas Pesquet, il y aura aussi, Léopold Eyharts.
Et n'oublions pas la présence exceptionnelle d'Alfred Worden.
Source : CollectSPACE.
D'autres noms vont sans doute se rajouter à la liste. :)
Et n'oublions pas la présence exceptionnelle d'Alfred Worden.
Source : CollectSPACE.
D'autres noms vont sans doute se rajouter à la liste. :)
Taurus-Littrow- Messages : 562
Je crois, je suis sûr même ;) , que Jean-François Clervoy sera aussi présent avec le Zero G de Novespace.
Pour Al Worden, j'ai vu sur un site spécial en français consacré au salon qu'il sera là le week-end grand public au pavillon americain.
Pour Al Worden, j'ai vu sur un site spécial en français consacré au salon qu'il sera là le week-end grand public au pavillon americain.
Hayabusa2015- Messages : 651
D'après ce que je vois sur le Facebook officiel du Salon, parmis la présence russe seul le Superjet 100 sera présent en static. aucun autre avion à coup sûr d'après les termes employés.
Donc malgré l'annonce de la présence des chasseurs russes, il fallait s'en douter, Poutine a fait ça petite vengeance.
Donc pas de russes, pas d'avion US en vol, pas de nouveauté ... 8-)
Donc malgré l'annonce de la présence des chasseurs russes, il fallait s'en douter, Poutine a fait ça petite vengeance.
Donc pas de russes, pas d'avion US en vol, pas de nouveauté ... 8-)
Marie Ange Sanguy a écrit:Il y aura l'IXV sur le stand ESA, celui qui a volé et pas sa maquette de test. Maigre consolation certes... ;)
Le voilà arrivé!!
Il n'y aura pas l'avion de Novespace, il reste à Bordeaux car il fait 2 jours de campagne grand public les 17 et 19 juin. Jean-François Clervoy sera là le jeudi, et peut être le vendredi.Hayabusa2015 a écrit:Je crois, je suis sûr même ;) , que Jean-François Clervoy sera aussi présent avec le Zero G de Novespace.
Ah, des annonces vont être faites sur le Dream Chaser, lundi au salon en même temps qu'à Huntsville :
http://www.al.com/business/index.ssf/2015/06/city_of_huntsville_to_make_ann.html
http://www.al.com/business/index.ssf/2015/06/city_of_huntsville_to_make_ann.html
Gergovi- Messages : 5255
Pour les amateurs de beaux avions. ...
L'Airbus A350.900 (359) F-WWCF (livrée carbone) a décollé d'orly ce matin pour LBG. (Vol AIB359). Vraiment très beau. Et ses ailes. .....
L'Airbus A350.900 (359) F-WWCF (livrée carbone) a décollé d'orly ce matin pour LBG. (Vol AIB359). Vraiment très beau. Et ses ailes. .....
Sidjay- Messages : 17121
Une belle photo de l'entrée du pavillon de l'ESA ; avec Ariane 5 échelle 1/1 (de l'autre côté il y a Vega), l'IXV, Philae
(photo du site Futura Sciences)
(photo du site Futura Sciences)
Gergovi- Messages : 5255
émission d'aerostartv tous les jour pendant le salon
voici l'émission du 15 06 2015
heure de diffusion du drect du jour
voici l'émission du 15 06 2015
heure de diffusion du drect du jour
- 19:24
Salon du Bourget
Show Daily du 16 juin 2015
Show Daily du 16 juin 2015