[Candidature] Photo du mois (Mai 2015)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
oui ok Nicolas Gérardovitch ( :) )nikolai39 a écrit:
Les Russes ont un prénom, un nom de famille, et un patronyme. Ce dernier est constitué du prénom du père, suivi de "ovitch" pour les garçons, et de "ovna" pour les filles.
Par exemple, mon père s'appelant Gérard, si j'étais russe je m'appellerais Nicolas Gérardovitch Pillet, et ma soeur Marie-Lise s'appellerait Marie-Lise Gérardovna Pilleta.
La fille de Nikolaïev et Terechkova a gardé les noms de famille de ses deux parents (ce qui est rarissime en Russie).
j'étais justement en train de regarder ça sur wiki, par rapport aussi à la belle Marina Vladimirovna (Vlady :) )
Dernière édition par Gergovie le Sam 2 Mai 2015 - 11:02, édité 1 fois
Gergovi- Messages : 5255
Elle est grande ma fille et droite comme une Semiorka! est-ce Lena ou Galya? :scratch:
Goldmoon- Messages : 229
Michael Collins en famille, été 1969, avant le vol. Très représentatif de l'époque. (c) LIFE
Tezio- Messages : 1981
C'est pas bien de lire en mangeant !Tezio a écrit:Michael Collins en famille, été 1969, avant le vol. Très représentatif de l'époque. (c) LIFE
Les sièges peu rassurants me font penser à la série "Le Prisonnier". :D
Invité- Invité
pas trop d'idée ce moi ci...
bon, ca sera Pat Collins (en rouge) avec tout ses amis le jour de l'merissage d'apollo 11.
fichu watermark :wall:
[Mustard: Hors concours. Le cadre de cette photo ne respecte pas le thème qui est de voir un astronaute au sein de sa famille ou dans un cadre privé. Ces rassemblements, avec photographe officiel était bien orchestré par la Nasa dans un cadre professionnel, et les astronautes en questions n'étaient pas présent. Ce que j'attend du concours c'est de voir un astronaute avec sa famille ou faisant une activité privé]
bon, ca sera Pat Collins (en rouge) avec tout ses amis le jour de l'merissage d'apollo 11.
- Hors thème:
[Mustard: Hors concours. Le cadre de cette photo ne respecte pas le thème qui est de voir un astronaute au sein de sa famille ou dans un cadre privé. Ces rassemblements, avec photographe officiel était bien orchestré par la Nasa dans un cadre professionnel, et les astronautes en questions n'étaient pas présent. Ce que j'attend du concours c'est de voir un astronaute avec sa famille ou faisant une activité privé]
yoann- Messages : 5781
A l'occasion de l'anniversaire de la mort de Walter Schirra, aujourd'hui 3 mai, voila une photo de Walter Schirra et sa famille.
Joséphine son épouse, Walter Marty III son fils et Suzanne sa fille.
LEONARD MCCOMBE/TIME & LIFE PICTURES/GETTY IMAGE
Joséphine son épouse, Walter Marty III son fils et Suzanne sa fille.
LEONARD MCCOMBE/TIME & LIFE PICTURES/GETTY IMAGE
Il suffit d'aller là ...
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11924-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
Vous allez en trouver un stock.Je vais essayer de faire ma sélection. Ca va pas être facile j'avoue !
http://www.forum-conquete-spatiale.fr/t11924-photos-rares-et-ou-originales-de-preference-inedites-sur-le-forum
Vous allez en trouver un stock.Je vais essayer de faire ma sélection. Ca va pas être facile j'avoue !
casodex- Donateur
Bon allez je me lance.
7 décembre 1972. Lancement d'Apollo XVII. L'équipage sort du building avant de monter dans le van qui va les conduire à la Saturne V.
Les familles sont présentes, du moins celles de Cernan et Evans.
Dans le mouvement Cernan pour la dernière fois avant de partir a un contact avec son épouse (la 1°) Barbara.
J'apprécie cette photo car elle est prise sur l'instant et elle ne vient pas du stock de Time magazine.
Peut être est elle HS. Si c'est le cas j'ai une numéro 2 en réserve...
[Mustard: Photo hors thème du concours]
7 décembre 1972. Lancement d'Apollo XVII. L'équipage sort du building avant de monter dans le van qui va les conduire à la Saturne V.
Les familles sont présentes, du moins celles de Cernan et Evans.
Dans le mouvement Cernan pour la dernière fois avant de partir a un contact avec son épouse (la 1°) Barbara.
J'apprécie cette photo car elle est prise sur l'instant et elle ne vient pas du stock de Time magazine.
Peut être est elle HS. Si c'est le cas j'ai une numéro 2 en réserve...
- Hors concours:
[Mustard: Photo hors thème du concours]
casodex- Donateur
Hem... le sujet est pourtant clair dans la définition de Mustard:
"Les astronautes/cosmonautes dans le cadre familial ou dans leur vie privée"
Je ne vois pas le cadre familial vie privée dans ton image Casodex :scratch: Mais bon c'est le chef qui décide! :)
"Les astronautes/cosmonautes dans le cadre familial ou dans leur vie privée"
Je ne vois pas le cadre familial vie privée dans ton image Casodex :scratch: Mais bon c'est le chef qui décide! :)
Goldmoon- Messages : 229
:scratch:
E. cernan en route pour la lune = Astronaute
Barbara Jean Atchley = 1° épouse de Cernan
Leur vie privé c'est ce petit moment volé par une photo amateur avant un long voyage risqué pendant lequel ils ne peuvent s'embrasser mais juste se "toucher" un court instant comme preuve de leur affection. 8-)
Bon après j'en fait pas tout un plat... je change sans problème.
E. cernan en route pour la lune = Astronaute
Barbara Jean Atchley = 1° épouse de Cernan
Leur vie privé c'est ce petit moment volé par une photo amateur avant un long voyage risqué pendant lequel ils ne peuvent s'embrasser mais juste se "toucher" un court instant comme preuve de leur affection. 8-)
Bon après j'en fait pas tout un plat... je change sans problème.
casodex- Donateur
Dans ses copines il y en a des connues...yoann a écrit:pas trop d'idée ce moi ci...
http://www.gettyimages.co.uk/detail/news-photo/pat-collins-wife-of-apollo-11-astronaut-mike-collins-news-photo/53376737
Cachée par l'antenne de la télé il y a Sue Borman la femme de Franck :
Assez emballée d'apprendre alors que son mari fait le tour de la lune sur Apollo VIII que le père noel existe (Santa Claus)
et également les épouses de l'équipage d'Apollo IX avec Md Patricia McDivitt (dont il a divorcé) , Ann Scott la 1° femme de Dave et Clare G Whitefield la première femme de Rusty Schweickart.
D'ailleurs rares sont les astronautes du programme Apollo a ne pas avoir divorcé à l'issue.
Bon j'avoue pour la petite fille avec le lapin je ne sais pas qui c'est !
casodex- Donateur
OK !
casodex- Donateur
Astro-notes a écrit:Casodex, triste photo terne et pathétique ! :(
Pourquoi donc ? c'est un moment de bonheur et d'amitié entre épouses lors d'un lancement, en quoi ce serait terne et pathétique ?
Casodex, la photo avec les 3 épouses sont elles ton choix pour la concours ? car c'est hors concours vu qu'on ne voit pas un astronaute. Le thème étant les astronautes en famille et non pas la famille des astronautes sans les astronautes.
Mustard a écrit: car c'est hors concours vu qu'on ne voit pas un astronaute. Le thème étant les astronautes en famille et non pas la famille des astronautes sans les astronautes.
hum... dans ce cas, je croit que je ne doit pas être dans les regles ? (sa n'est que l'épouse et ses amis sur la photo que j'ai mit) a préciser, pour que j'ai le temps de trouver une autre photo !
yoann a écrit:Mustard a écrit: car c'est hors concours vu qu'on ne voit pas un astronaute. Le thème étant les astronautes en famille et non pas la famille des astronautes sans les astronautes.
hum... dans ce cas, je croit que je ne doit pas être dans les regles ? (sa n'est que l'épouse et ses amis sur la photo que j'ai mit) a préciser, pour que j'ai le temps de trouver une autre photo !
Ça y est Yoann, t'es hors concours !
Au boulot !
Oui je t'avais mis hors concours en meme temps que Casodex
trouvé !
G-cooper avec sa femme, Trudy.
yoann a écrit:trouvé !
"Quel est le meilleur pilote que tu n'ais jamais vu ? hein ? et bien tu l'as devant toi"
Dernière édition par Mustard le Mer 6 Mai 2015 - 16:31, édité 1 fois
casodex a écrit:D'ailleurs rares sont les astronautes du programme Apollo a ne pas avoir divorcé à l'issue.
Bon j'avoue pour la petite fille avec le lapin je ne sais pas qui c'est !
Durant leur service actif à la NASA, le fait d'être divorcé constituait un statut assez défavorable concernant la priorité dans la sélection aux missions.
C'était le cas de Donn Eisele qui ne s'est pas vu attribué de siège dans une "prime crew" ce qui a indirectement plombé la carrière lunaire de Gordon Cooper (quand on parle du loup) qui était dans la même équipe (en plus de la priorité faite à Shepard qui venait de retrouver son aptitude médicale à revoler).
Quant à la fille, Alice lui conviendrait pas mal, je trouve :)
Gasgano- Messages : 2711
Voici ma contribution.
Virgil I. "Gus" Grissom fait un petite sieste avec son fils Mark. Plaisir simple de la vie familiale.
Et je confirme que c'est bien Grissom qui dort... il y a d'autres photos de cette série :
(Hors concours)
Virgil I. "Gus" Grissom fait un petite sieste avec son fils Mark. Plaisir simple de la vie familiale.
Et je confirme que c'est bien Grissom qui dort... il y a d'autres photos de cette série :
(Hors concours)
casodex- Donateur
si je change on va dire que j'ai été influencé....
J'ai retrouvé tant de photos de famille sur les astronautes du prg Apollo que je vais proposer un post dédié...
J'ai retrouvé tant de photos de famille sur les astronautes du prg Apollo que je vais proposer un post dédié...
casodex- Donateur
Si il y en a qui nont pas d'idées:
http://www.chron.com/life/slideshow/Early-astronauts-at-home-with-their-families-in-77041/photo-5673694.php
ya de bien belles photos (dont celle que j'ai choisi !) :)
http://www.chron.com/life/slideshow/Early-astronauts-at-home-with-their-families-in-77041/photo-5673694.php
ya de bien belles photos (dont celle que j'ai choisi !) :)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3