[Candidature] Photo du mois (Juin 2015)
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ouverture du concours de la meilleure photo pour le mois de juin 2015.
Règlement:
-1 seule photo par personne.
-En rapport avec l'astronautique et le thème demandé.
-20 photos maxi en tout pour le concours, en cas de dépassement l'équipe du forum fera une sélection.
-Format photo:
en largeur 450px minimum à 1024px maximum.
en hauteur 450px mini à 1200px maximum
Toute photo hors de ces limites seront refusées.
-Pas de photos truquées ou retouchées.
Sujet du mois : thème libre en rapport avec l'astronautique (photos déjà gagnantes refusées)
Postez dès à présent votre photo favorite, le concours est ouvert à tous pendant la première quinzaine du mois.
Dernière édition par Mustard le Lun 1 Juin 2015 - 10:22, édité 1 fois
allez comme c'est libre !!
la voiture "Robin Reliant" transformée en navette spatiale dans TOP GEAR version Anglaise !!
Magnifique décollage, séparation des boosters, mais très beau crash.
a revoir : https://www.youtube.com/watch?v=pJdrlWR-yFM
la voiture "Robin Reliant" transformée en navette spatiale dans TOP GEAR version Anglaise !!
Magnifique décollage, séparation des boosters, mais très beau crash.
a revoir : https://www.youtube.com/watch?v=pJdrlWR-yFM
fab37toto- Messages : 1139
Cette émission est géniale avec un humour typiquement anglais comme on l'aime. J'ai vu celle dont tu parles, ils sont balaisent quand même !! Le lancement fut un réel exploit, dommage pour le crash.
mais par Ben Cooper, évidement. http://www.launchphotography.com/STS-135.html
edit: je ne voit pas ma signature, sur ce sujet uniquement :!: :!: :!: :!: :!: :!:
bon bon bon, thème libre, en rapport avec l'astronautique.... hum... la navette us, tout simplement:
mais par Ben Cooper, évidement. http://www.launchphotography.com/STS-135.html
edit: je ne voit pas ma signature, sur ce sujet uniquement :!: :!: :!: :!: :!: :!:
yoann- Messages : 5781
3 juin 1966: Lancement de Gemini 9A par une Titan II-GLV avec Tom Stafford & Gene Cernan.
Dernière édition par wakka le Jeu 4 Juin 2015 - 8:36, édité 1 fois
La célébre photo (blue marble) prise le 7 décembre 1972 par l'équipage d'Apollo 17
nonozigo- Messages : 434
LA photo emblématique de la conquête spatiale :-)
«Lever» de Terre photographié en décembre 1968 réalisée en orbite autour de la lune par l'astronaute américain William Anders, lors de la mission Apollo 8.Photo original sur papier Kodak.
khalid2885- Messages : 11
Le feu sacré. Gene Cernan, dernier homme à avoir foulé le sol lunaire en décembre 1972. Auto-réflexion. Il semble se remémorer sa carrière exceptionnelle.Très pensif. Belle image à mon avis qui résume le programme Apollo.
]
]
Goldmoon- Messages : 229
Je viens de réaliser qu'avec un thème libre, je risque d'avoir un paquet de photo candidates, je ne serais pas surpris d'en voir plus d'une trentaine.
Vu que le concours est limité à 20, si on dépasse de trop cette limite je prendrais par défaut les 20 premières photos postées.
Vu que le concours est limité à 20, si on dépasse de trop cette limite je prendrais par défaut les 20 premières photos postées.
Fusée Texus.
Anubis- Messages : 965
Première impression depuis l'ouverture de ce concours .... le spatial est quasi-uniquement US ..... mais cela va peut-être un peu se ré-équilibrer avec la Russie, l'Europe, la Chine, etc ... ? :scratch:
montmein69- Donateur
Hop ! on se caresse dans le sens du poil ... et sans complexe :
Décollage de Rosetta grâce au lanceur européen Ariane 5 G+ depuis le CSG en Guyane (7h17 TU le 2 mars 2004.)
Une mission qui dure depuis plus de 10 ans et qui n'a pas encore livré toutes ses découvertes.
Edit : image renouvelée .... suite à une remarque d'un puriste de la photographie
Décollage de Rosetta grâce au lanceur européen Ariane 5 G+ depuis le CSG en Guyane (7h17 TU le 2 mars 2004.)
Une mission qui dure depuis plus de 10 ans et qui n'a pas encore livré toutes ses découvertes.
Edit : image renouvelée .... suite à une remarque d'un puriste de la photographie
Dernière édition par montmein69 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:14, édité 1 fois
montmein69- Donateur
montmein69 a écrit:
Tu concours pour la meilleure photo ou bien la meilleure mission ? Parce qu'un arrêt sur image d'une vidéo de lancement, ça ne peut pas s'appeler une photographie ;-) au risque de faire se lever vent debout des hordes de photographes en colère :-D
Le Miassichtchev VM-T "Atlant" transportant sur son dos un élément de la fusée soviétique Energia :)
Spoutnik51- Messages : 319
Explosion Antares.
FuelCell- Messages : 117
Discovery ; crédit Jim Wise
Gergovi- Messages : 5255
Incontournable et problablement l'une des plus grandes concrétisation de l'astronautique en terme de durée
(25 ans and counting !) et de retour scientifique (hors missions pilotées) :
Le Hubble Space Telescope, poutant myope à ses débuts mais toujours vaillant et performant :cheers:
Il vient tout juste de nous faire des révélations surprenantes sur les satellites de Pluton :
http://www.spacetelescope.org/news/heic1512/
On se demande comment il tient le coup (les gyroscopes, entre autres !) depuis le temps que la navette n'a plus là
pour effectuer la maintenance (depuis 6 ans) !
Columbia STS109-730-034 (9 mars 2002) - 4ème "Servicing Mission" du HST (SM3B et avant-dernière)
(25 ans and counting !) et de retour scientifique (hors missions pilotées) :
Le Hubble Space Telescope, poutant myope à ses débuts mais toujours vaillant et performant :cheers:
Il vient tout juste de nous faire des révélations surprenantes sur les satellites de Pluton :
http://www.spacetelescope.org/news/heic1512/
On se demande comment il tient le coup (les gyroscopes, entre autres !) depuis le temps que la navette n'a plus là
pour effectuer la maintenance (depuis 6 ans) !
Columbia STS109-730-034 (9 mars 2002) - 4ème "Servicing Mission" du HST (SM3B et avant-dernière)
Gasgano- Messages : 2717
Finalement après réflexion, vu qu'on aura surement plus de 20 photos, et que le concours est limité à 20, je ferai plutot une pré-sélection des 20 meilleures photos à mon gout. sinon une ofis les 20 photos atteinte personne ne postera plus ici
Page 1 sur 2 • 1, 2