[Jeux] Mass Effect Andromeda
Page 1 sur 1
Le nouveau mass effect, 4ème volet, était annoncé depuis la sortie du dernier (le 3 ) mais aucun titre officiel n'avait été donné par Bioware. C'est maintenant fait depuis l'EA, la plus grande manifestation des jeux vidéo au monde !
Et comme son nom l'indique, l'histoire se passera dans une galaxie voisine, Andromède :cheers:
Perso, j'en suis ravi !
Le premier taiser du jeu à venir : https://www.youtube.com/watch?v=tuc7NVfs608
Le jeu n'est prévu que pour fin 2016, donc encore un an et demi minimum à attendre et de là à ce qu'il y ait quelques retard en plus, ça ne serait pas étonnant. Mais le jeu promet et sortira sur tous les supports, consoles ( PS4 et xbox ) et ordi.
Quelques détails qu'on peut trouer sur le site de Bioware :
Et comme son nom l'indique, l'histoire se passera dans une galaxie voisine, Andromède :cheers:
Perso, j'en suis ravi !
Le premier taiser du jeu à venir : https://www.youtube.com/watch?v=tuc7NVfs608
Le jeu n'est prévu que pour fin 2016, donc encore un an et demi minimum à attendre et de là à ce qu'il y ait quelques retard en plus, ça ne serait pas étonnant. Mais le jeu promet et sortira sur tous les supports, consoles ( PS4 et xbox ) et ordi.
Quelques détails qu'on peut trouer sur le site de Bioware :
- Mass Effect Andromède sortira fin 2016 sur PC, Xbox One et PS4
- Le développement du jeu a débuté dès la fin de celui du DLC « Mass Effect 3 : Citadelle » (début 2013), à sa sortie le jeu bénéficiera donc de plus de 3 ans de développement
- Bioware Montréal est parti avec l’idée de reprendre les meilleurs éléments de la série : l’exploration de nouveaux mondes incroyables, des personnages mémorables, et des scènes d’action intenses
- Mais ils souhaitaient aller au-delà pour redéfinir ce qui fait un jeu Mass Effect
- Le jeu met en scène une toute nouvelle aventure qui se déroule très loin de l’univers de la trilogie originale et bien après les événements de celle-ci
- Vous incarnerez encore une fois un humain ou une humaine (au choix), mais il ne s’agit pas du personnage que vous avez pu voir dans la bande-annonce
- Vous explorerez une nouvelle galaxie, Andromède, située « à côté » de la Voie Lactée
- Vous prendrez les commandes du Mako amélioré, le tout en compagnie d’une toute nouvelle équipe avec qui coopérer, apprendre, combattre ou construire des relations amoureuses
- Cette bande-annonce a été créée avec le moteur de jeu, Frostbite, ce qui nous donne une idée du rendu du jeu final (du moins pour les cinématiques)
- Les trois studios de Bioware (Montréal, Edmonton et Austin) travaillent sur Mass Effect Andromède
Troll- Messages : 229
Fan de Mass effect, première trilogie, j'attend cette suite avec impatience e tla bande annonce est très prometteuse. S'ils gardent le meme esprit que dans le premier, et u nscenario béton, ça promet.
Et si en plus de ça l'Oculus Rift est dispo (prévu en 2016 et je compte bien en acheter un), ça devrait nous immerger de façon incroyable.
Et si en plus de ça l'Oculus Rift est dispo (prévu en 2016 et je compte bien en acheter un), ça devrait nous immerger de façon incroyable.
Content de cette annonce et tout comme Mustard je suis fan de la première heure . J'ai hâte
Par contre je ne compte pas prendre l'Oculus rift. L'appareil en lui même à un certains prix mais c'est surtout l'ordi pour le faire tourner qui reviendra à cher
Mass Effect, je n'ai pas vu d'annonce dans le sens d'une compatibilité avec cette techno
Par contre je ne compte pas prendre l'Oculus rift. L'appareil en lui même à un certains prix mais c'est surtout l'ordi pour le faire tourner qui reviendra à cher
Mass Effect, je n'ai pas vu d'annonce dans le sens d'une compatibilité avec cette techno
lionel- Messages : 2195
lionel a écrit:Content de cette annonce et tout comme Mustard je suis fan de la première heure . J'ai hâte
L'oculus Rift sera dans les 400€ à 500e, ça reste abordable, le prix d'un smartphone moyen de gamme.
Pour le PC, j'ai la config qu'il faut donc sur ce point je suis prêt.
Le seul hic de ce casque, c'est que bien que l'immersion soit total nous n'avons plus de vue sur le clavier où il y a souvent des touches à utiliser dans les jeux. Là cela le gros du problème.
Pour l'avoir testé, effectivement tu ne sais plus du tout ou tu pose tes doigts :D mais si t'arrives à taper sans regarder le clavier ça devrait le faire.
Par contre celui que j'ai testé m'a filé un mal de tête après coup, je sais pas s'ils se sont améliorés sur ce point :scratch:
Par contre celui que j'ai testé m'a filé un mal de tête après coup, je sais pas s'ils se sont améliorés sur ce point :scratch:
Lucas31- Messages : 790
J'avais adoré ME1, été indifférent à ME2 et pas aimé le 3. Donc s'il ressemble au 1, tant mieux. :)
Pour l'Occulus, après l'avoir testé et comparé au HTC Vive, c'est clair que j'achèterai le Vive. D'ailleurs les critiques sur internet sont unanimes sur le surclassement de l'occulus par le Vive. Ça peut encore changer d'ici leur sortie définitive, mais quand je les ai testé (il y a quelques semaines) le Vive avait des kilomètres d'avance.
Pour l'Occulus, après l'avoir testé et comparé au HTC Vive, c'est clair que j'achèterai le Vive. D'ailleurs les critiques sur internet sont unanimes sur le surclassement de l'occulus par le Vive. Ça peut encore changer d'ici leur sortie définitive, mais quand je les ai testé (il y a quelques semaines) le Vive avait des kilomètres d'avance.
C'est officiel, le jeu sort le 23 mars 2017 :bounce1:
Ayant adoré la première trilogie j'ai hâte de voir ce nouvel opus.
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/mass-effect-andromeda-sortira-23-mars-en-europe-n58991.html
Ayant adoré la première trilogie j'ai hâte de voir ce nouvel opus.
http://www.lesnumeriques.com/jeux-video/mass-effect-andromeda-sortira-23-mars-en-europe-n58991.html
il y a 2 ou 3 mois j'ai refais entièrement la 1ère trilogie pour me remettre dans le bain et surtout pour avoir une save à charger dans le 4 qui permettra de reprendre tout l'historique de mon perso, j'espère qu'il sera réussi
bed31fr- Messages : 1224
Et pour faire patienter, EA offre gratuitement Mass Effect 2 , dépêchez vous, sa a l'air d’être limiter dans le temps !
personnellement, j'ai arrêter au milieu du 1 suite a lamentable bug graphique du a mon pc de l’époque, je n'ai jamais eu le courage de reprendre ...mais si c'est gratuit , la ...
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-2/standard-edition
personnellement, j'ai arrêter au milieu du 1 suite a lamentable bug graphique du a mon pc de l’époque, je n'ai jamais eu le courage de reprendre ...mais si c'est gratuit , la ...
https://www.origin.com/fra/fr-fr/store/mass-effect/mass-effect-2/standard-edition
yoann- Messages : 5781
tu devrais reprendre, le 1 est le meilleur des 3 au niveau histoire et il est pas si moche ça se rejoue encore bien
bed31fr- Messages : 1224
oui le 1er est le meilleur grace à la force de son scenario mais quand on le connait ça n'a plus le meme impact.
Le n°2 est plutot inutile, je l'ai vécu comme un épusiode qui n'apportait pas grand chose
Pour le 3eme c'est surtout le final qui est très bon, la bataille finale sur Terre est très prenante mais là encore ça y perd quand on y a déja joué. Et contrairment à beaucoup j'ai bien aimé la fin
Le n°2 est plutot inutile, je l'ai vécu comme un épusiode qui n'apportait pas grand chose
Pour le 3eme c'est surtout le final qui est très bon, la bataille finale sur Terre est très prenante mais là encore ça y perd quand on y a déja joué. Et contrairment à beaucoup j'ai bien aimé la fin
J'avais bien aimé le 1er pour l'exploration des planètes. Le 2è j'ai moyennement aimé (trop FPS/TPS pour moi). Et le 3è j'ai arrêté au milieu parce que j'en avais marre.
Le point noir de ce jeu pour moi, c'est le scénario qui essaye d'être profond mais qui tient sur un ticket de métro. C'est niais, et très hollywoodien. Les moissonneurs sont des méchants qui veulent attaquer les gentils, point. Le reste c'est du remplissage maladroit.
Le point noir de ce jeu pour moi, c'est le scénario qui essaye d'être profond mais qui tient sur un ticket de métro. C'est niais, et très hollywoodien. Les moissonneurs sont des méchants qui veulent attaquer les gentils, point. Le reste c'est du remplissage maladroit.
Space Opera a écrit:J'avais bien aimé le 1er pour l'exploration des planètes. Le 2è j'ai moyennement aimé (trop FPS/TPS pour moi). Et le 3è j'ai arrêté au milieu parce que j'en avais marre.
C'est dommage que tu ais arrêté le 3ème à la moitié c'est là que ça devenait génial et qu etu avais toutes les réponses.
Attention spoiler ...
Par contre je suis surpris par ton commentaire sur le scenario, il est loin de tenir sur un "ticket de métro", je le trouve au contraire très travaillé, très profond, très bien imaginé et digne d'un grand roman. Limiter l'histoire à "Les moissonneurs sont des méchants qui veulent attaquer les gentils, point" montre juste que tu n'as pas bien compris le fond de l'histoire.
C'est original et intelligent de créer un cycle de la vie intelligente, avec un piège qu'est la citadelle, créé par une intelligence ... suprême. En fait la vie intelligente amène toujours à la destruction et c'est pour éviter cela que cette intelligence suprême décide de détruite toute vie intelligente à un certain stade dans l'univers pour redémarrer un nouveau cycle. Sauf qu'à chaque cycle des traces reste, des vestiges, des écrits, des armes, qui se rapproche chaque fois un peu plus à l'aboutissement pour détruite cette force suprême. Et ce piège qu'est la citadelle est en réalité l'arme qui peut détruire cette intelligence supreme. Les moissonneurs ne sont que le moyen d'exterminé, et les récolteurs aussi (qui sont une ancienne civilisation détruite reconvertie en soldats). Qui plus est le jeu à plusieurs fins, et c'est original pour un jeu.
La citadelle c'est le piège des civilisations intelligentes, c'est la porte d'entrée des massacreurs de vie, c'est l'arme qui peut détruire l'être supreme et ... attention spoiler ... c'est aussi l'etre supreme, l'Ia de la citadelle étant cet être supreme.
Bref, toi qui n'es pas un idiot, je suis étonné de te voir réduire l'histoire de ce jeu à "un ticket de métro". De tous les romans de Sf que j'ai lu c'est pour moi celui qui a une histoire la plus prenante et la plus travaillée, dommage que ce n'en soit pas un. Après chacun ses gouts mais tu es bien le premier que je vois dire ça. Le scenario étant justement l'une des premières choses qui a fait le succès du jeu, parce que techniquement il n'a rien de révolutionnaire, il est plutot classique.
Mais j'ai noté que tu avais souvent tendance à aller à contre courant dans tes opinions donc je me demande si tu n'as vraiment pas aimé ou si tu n'aimes pas parce que tout le monde a aimé ?
Dernière édition par Mustard le Ven 6 Jan 2017 - 20:40, édité 3 fois
Tu as peut-être en partie raison, les grand succès critiques ont tendance à polariser les opinions (dont les miennes, effectivement)... mais par contre je ne change pas d'avis pour autant.Mustard a écrit:Mais j'ai noté que tu avais souvent tendance à aller à contre courant dans tes opinions donc je me demande si tu n'as vraiment pas aimé ou si tu n'aimes pas parce que tout le monde a aimé ?
Après, je n'avais pas précisé mais ce qui a fait mon avis est surtout influencé parce que j'ai lu de nombreux romans de SF qui avaient déjà utilisé tous ces concepts, et j'ai tendance à zapper ce qui a déjà été inventé. Je deviens aussi (malheureusement sans doute) de plus en plus critique envers les scénarios, que j'ai l'impression d'avoir déjà trop vu. Je suis sans doute réducteur en parlant des moissonneurs et j'aurais du voir la fin du 3è épisode, chose que je vais faire prochainement, mais voir ce scénario et ces concepts déjà éprouvés depuis de nombreux romans m'ont incité à le voir comme trop simpliste.
Space Opera a écrit:Tu as peut-être en partie raison, les grand succès critiques ont tendance à polariser les opinions (dont les miennes, effectivement)... mais par contre je ne change pas d'avis pour autant.Mustard a écrit:Mais j'ai noté que tu avais souvent tendance à aller à contre courant dans tes opinions donc je me demande si tu n'as vraiment pas aimé ou si tu n'aimes pas parce que tout le monde a aimé ?
Après, je n'avais pas précisé mais ce qui a fait mon avis est surtout influencé parce que j'ai lu de nombreux romans de SF qui avaient déjà utilisé tous ces concepts, et j'ai tendance à zapper ce qui a déjà été inventé. Je deviens aussi (malheureusement sans doute) de plus en plus critique envers les scénarios, que j'ai l'impression d'avoir déjà trop vu. Je suis sans doute réducteur en parlant des moissonneurs et j'aurais du voir la fin du 3è épisode, chose que je vais faire prochainement, mais voir ce scénario et ces concepts déjà éprouvés depuis de nombreux romans m'ont incité à le voir comme trop simpliste.
Quels sont ces romans qui utilisent ces memes concepts ? ça pourrait me plaire
En vrac, à propos des cycles et la découverte d'artefacts des cycles passés à chaque nouveau cycle, je citerai La rédemption de Christophe Colon, Eon, ou Palimpseste.
Sur les principes de cycle de vie de façon plus générale, je citerais Spin, Le monde du fleuve voire même Sphere pour les romans les plus connus, mais c'est une source vraiment énorme de nouvelles et d'histoires SF.
Sur les principes de cycle de vie de façon plus générale, je citerais Spin, Le monde du fleuve voire même Sphere pour les romans les plus connus, mais c'est une source vraiment énorme de nouvelles et d'histoires SF.
C'est surtout que l'on est passé d'un pseudo jeux de rôle avec le premier opus à un simple jeux d’exploration/tir pour le 3ème volet.
Malheureusement c'est le succès de la saga qui à voulus ça, mass effect 1 était trop compliqué pour le grand publique ( et le gameplay pas adapté aux consoles ).
Le côté jeux de rôle à donc était totalement zappé, question de rentabilité .
dommage, j'ai adoré le 1, et un peut moins les 2 autres. 8-)
Malheureusement c'est le succès de la saga qui à voulus ça, mass effect 1 était trop compliqué pour le grand publique ( et le gameplay pas adapté aux consoles ).
Le côté jeux de rôle à donc était totalement zappé, question de rentabilité .
dommage, j'ai adoré le 1, et un peut moins les 2 autres. 8-)
tchou- Messages : 107
La date de sortie du jeu est prévu pour le 23 mars 2017. L'attente fut longue !
Pas mal de news sortent sur le net régulièrement depuis l'annonce de la sortie.
Apparemment, les concepteurs auraient repris le concept du 1er volet de la trilogie original, à savoir l'exploration ..... ainsi que la qualité des combats du 3ème volet. Le tout pour une durée de jeu dépassant la totalité des 2 jeux réunis.
Sinon, une news sortie cette semaine, je cite :
Pour en savoir plus sur le jeu : http://masseffectuniverse.fr/
Pas mal de news sortent sur le net régulièrement depuis l'annonce de la sortie.
Apparemment, les concepteurs auraient repris le concept du 1er volet de la trilogie original, à savoir l'exploration ..... ainsi que la qualité des combats du 3ème volet. Le tout pour une durée de jeu dépassant la totalité des 2 jeux réunis.
Sinon, une news sortie cette semaine, je cite :
Six recrues humaines européennes en entrainement spatial :
L’Initiative Andromeda vient de recruter six nouvelles recrues humaines pour embarquer sur l’arche Hypérion. BioWare a entamé une collaboration avec l’Agence Spatiale Européenne (ESA) pour permettre à six créateurs de contenu européens de participer à un authentique entraînement d’astronaute avant le lancement du jeu.La France est à l’honneur, grâce au Youtuber Squeezie, sélectionné par BioWare pour participer à cette expérience hors du commun. Squeezie est un vidéaste français amateur de jeux vidéos qui publie sur la plate-forme YouTube depuis 2011, où il réalise principalement des vidéos de type Let’s Play. Il est le troisième francophone le plus suivi sur YouTube avec plus de sept millions d’abonnés.Ces six recrues devront participer à trois jours de défis éprouvant au centre Européenne des Astronautes, avec un seul objectif ! Devenir le Pionnier.
Pour en savoir plus sur le jeu : http://masseffectuniverse.fr/
Troll- Messages : 229