[Jeu] Mass effect

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty [Jeu] Mass effect

Message Dim 17 Aoû 2008 - 21:58


Je viens de finir ce jeu de rôle/action de SF qu'est Mass Effect. Mon bilan final est: Exxxxtraordinaaaiiiiirrre.
Le scénario est exceptionnel et pourrait largement mériter d'être adapté au cinéma ou dans un roman.

Pour les amateurs du genre les scenaristes sont déja ceux de l'excellent Kotor (jeu de rôle Starwars) qui aurait pu lui aussi mérité d'être porté au cinéma par Lucas tant l'histoire était sublime.
Mais là je dois avouer que j'ai été encore plus emballé par l'ergonomie du jeu et des combats et par le déroulement de l'histoire. Digne de la grande SF. Au début c'est assez calme mais après c'est une montée en puissance phénoménale. De la Bombe.
je ne vous raconte pas l'histoire, ce serait bien dommage.

Franchement pour les amateurs de jeu et de SF, n'hésitez pas une seconde.

http://www.clubic.com/test-jeux-video-10684-0-mass-effect.html
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Dim 17 Aoû 2008 - 22:36


oui, on avai commencer a en parler sur le forum orbiter. je l'ai, mais pas encore installer... :oops: d'autre jeux a finir avant + maquettes a faire et terminer + beaucoup de doc a regarder (et verifier...) avant de peut etre les poster ^^

j'ai hate de voir ce que ce jau va donner ! :eeks:
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Lun 18 Aoû 2008 - 16:28


Mustard a écrit:je ne vous raconte pas l'histoire, ce serait bien dommage.
Même pas les 10 premières minutes ? Histoire de mettre l'eau à la bouche ? (car malheureusement je ne pense pas que mon PC pourra faire tourner un jeu récent)...

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Jeu] Mass effect Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Lun 18 Aoû 2008 - 16:37


Miam miam, y'a un petit gout de farscape dedans, d'après les video, je sens que je vais acheter

j'ai fini crysis

Merci mustard :D
zx
zx

Messages : 2650
Inscrit le : 02/12/2005
Age : 62 Masculin
Localisation : Loir et Cher

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Lun 18 Aoû 2008 - 22:26


Pour ceux qui n'ont pas l'intention d'y jouer voici l'histoire. cliquer sur la case Spoiler en dessous pour faire apparaitre l'histoire.

Spoiler:


Dernière édition par Mustard le Mar 19 Aoû 2008 - 10:11, édité 1 fois
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Lun 18 Aoû 2008 - 22:38


Eh be dis donc... Si ce que tu racontes s'allie avec de superbes graphiques, cela donne envie
Apolloman
Apolloman
Donateur
Donateur

Messages : 11733
Inscrit le : 20/04/2006
Age : 48 Masculin
Localisation : Lédignan (30 Gard) France

http://www.de-la-terre-a-la-lune.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Lun 18 Aoû 2008 - 22:43


Apolloman a écrit:Eh be dis donc... Si ce que tu racontes s'allie avec de superbes graphiques, cela donne envie

Nous seulement les graphisme sont très beau mais la réalisation avec de nombreuses scenes cinématiques sont superbes. On jurerai qu'une réalisateur de cinema a fait les plans tellement c'est bien fait. On a aussi le style "BSG Galactica" avec les zoom et dézoom sur les vu des vaisseaux dans l'espace.
A noter un point excellent, le heros est totalement personnalisable. Vous pouvez le créer de a à z, homme ou femme, couleur de cheveux et poils, barbe, moustache, nez, menton, front, largeur de visage, yeux, etc ...
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 16 Oct 2008 - 11:37


Excellent en effet. J'ai déjà tombé quatre fois le jeu et je suis dans le mode Folie.......et là, c'est vraiment dure.
Un des points forts du jeu sont les interactions entre les differents personnages. Bref, même si on est pas un fan de jeux vidéo, ce n'est que du bonheur.
Troll
Troll

Messages : 229
Inscrit le : 14/05/2008
Age : 54 Localisation : planète Terre

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 16 Oct 2008 - 12:53


Je l'ai fait sur 360 en janvier dernier.
Très très beau !!!!
Scénario poussé.

J'ai eu une larme quand je me trouvais sur la Lune, voyant la Terre dans les cieux !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 14:26


Bande annonce du deuxième opus:

https://www.youtube.com/watch?v=3DtiTxg70gI
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 15:09


le premier, j'y ai jouer jusqua la moitier, et ensuite j'ai laisser tomber.... a cause d'un lamentable bug graphique qui ne m'affichait pas les textures....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 15:39


yoann a écrit:le premier, j'y ai jouer jusqua la moitier, et ensuite j'ai laisser tomber.... a cause d'un lamentable bug graphique qui ne m'affichait pas les textures....

Probleme de gestion graphique. As tu essayé de mettre les derniers drivers de ta carte graphique ?
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 15:42


ouai mais meme j'ai chercher pandant des semaines et des semaines, quand je me suis apercu que c'etait un bug recurrent....
et puis l'envie n'y est (etait) plus....
yoann
yoann

Messages : 5776
Inscrit le : 31/01/2007
Age : 38 Masculin
Localisation : indre et loire

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 15:46


Space Opera a écrit:Bande annonce du deuxième opus:

https://www.youtube.com/watch?v=3DtiTxg70gI

Waouhhhhh
Mustard
Mustard
Admin
Admin

Messages : 31917
Inscrit le : 16/09/2005
Age : 54 Masculin
Localisation : Rouen/Normandie

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Jeu 24 Déc 2009 - 22:43


sortie le 29 janvier.
je vous dirais ce qu'il vaut aux vacances de février.
mais il promet d'être moins original que le précédent. (les armes ne chauffent plus mais elles ont des munitions limité)
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Ven 25 Déc 2009 - 0:12


Je vais également y jouer dès sa sortie !
Fabien
Fabien

Messages : 6740
Inscrit le : 23/09/2005
Age : 45 Masculin
Localisation : Paris (75)

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Ven 25 Déc 2009 - 1:39


tu me diras comment il est je ne pourrais pas y jouer avant le 15 février (marre de l'internat 8-) )
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 21:57


Je l'ai acheté, il est vraiment génial ! Super

Scénario bien plus sombre et complexe, univers plus sombre et pessimiste aussi, interactivité améliorée. On a l'impression d'interagir beaucoup plus avec l'environnement.

Petit "plus" surprise: il est capable d'aller récupérer la sauvegarde de Mass Effect 1, et si vous n'avez pas viré le dossier depuis le temps vous continuez votre partie, avec votre vécu et votre alignement. Et ça joue vraiment sur le scénario et les possibilités de dialogue.

J'avance pas beaucoup (pas trop le temps d'y jouer), mais c'est chaque fois avec bonheur !
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 22:05


je le récupèrerais samedi

juste Space Opera le jeu n'aurais pas un peu perdu le coté jeu de rôle au profit du coté jeu de shoot ?
c'est ce qui me fait peur sur ce jeu.

sinon l'univers est sympa
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 22:07


Non je ne trouve pas. Le côté "jeu de rôle" est moins présent lors des phases d'action, mais il est tout aussi présent dans tout le reste du jeu. Différemment, mais ça reste la base du jeu quand même.
Space Opera
Space Opera
Modérateur
Modérateur

Messages : 12333
Inscrit le : 27/11/2005
Age : 51 Masculin
Localisation : France

http://www.forum-conquete-spatiale.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 22:33


merci

je vous ferais une critique complète dans 1 semaine
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 22:37


Alors vous avez là un grand fan de cette série !! :amour:

J'ai totalement été scotché par le premier, que j'ai dû refaire 4 ou 5 fois avec des niveaux de difficulté croissants et des classes différentes.
Le scénario, les graphismes, le gameplay, l'aspect RPG et l'univers très profondément travaillés (par exemple le codex, une encyclopédie intégré et très bien fournie et détaillée), l'action toujours présente, digne d'un film Hollywoodien, les dialogues entièrement doublés en français + la musique qui fournissent une immersion excellente ....
Bref, j'avais classé Mass Effect 1 parmi les meilleurs jeux de tous les temps !

Ce premier épisode légendaire & les bandes-annonces et diverses rumeurs m'ont fait acheter la version Collector PC le jour de la sortie (rien que la boîte est super classe Super ) , et ça a été partit pour 30h de pur bonheur ! :amour:
Je n'ai pas encore eu le temps de recommencer différemment le jeu, mais c'est quelque chose que je referais absolument. Les jeux de Bioware sont vraiment des jeux où on a envie de passer du temps et qu'on a envie de refaire et refaire et refaire.

Par contre, conseil ABSOLU si vous comptez vous y attaquez : faites le 1 avant de commencer le 2 : les histoires sont réellement imbriquées et vous risqueriez de ne pas y comprendre grand-chose. En plus, maintenant on le trouve pour plus très cher, que ce soit sur PC ou X360, neuf ou d'occasion.



Quelques critiques (+ et -) sur ce deuxième épisode que j'avais écrite ailleurs (désolé, certaines sont un peu techniques ou spoilent l'histoire) :

- Dommage qu'ils aient supprimés certains aspects de RPG très sympa qui étaient pourtant dans le 1, juste pour attirer plus de kévins : Au revoir la customisation des armes et des armures, la gestion de l'inventaire,
- la surchauffe des armes a disparu, ainsi que les grenades (ça manque trop de tout faire péter quand ça commence à sentir le grabuge !),
- l'exploration des mondes dans le véhicule tout-terrain Mako a disparu, bonjour le scan des planètes depuis l'orbite pour trouver des matières premières ou (quelques) missions annexes (lourd, répétitif et lassant),
- un leveling quasi-inutile, on a perdu beaucoup d'intérêt (et de possibilité) de développer le niveau et les pouvoirs de son personnage
- les niveaux beaucoup plus fermés, ... on sent que EA a mis la main sur BioWare et a imposé ses directives pour ce jeu.
- - Ma plus grande déception, on perd un peu ce sentiment de liberté qu'on avait dans Mass Effect 1 en se baladant dans la Citadelle ou sur certaines planètes (La Lune en était le parfait exemple, on pouvait rester plantés là à regarder une Terre magnifiquement bien rendue, et à rêvasser de vielles histoires et de possibles futures), mais il faut reconnaître que l'aspect "couloir" des niveaux dans le 2 a ses objectifs, ça renforce encore un peu plus la caractère plus sombre, plus pesant du scénario,

+ Ce scénario qui m'a encore plus scotché que dans le 1. Il a été travaillé différemment, plus tourné vers l'action (et très orienté vers l'équipage, dont je trouve que l'importance a été vraiment développée.
+ On se perd encore plus entre le "bien" et le "mal". les aspects "pragmatiques" ou "conciliants" de notre personnalité
+ Les points positifs d'amélioration entre les 2 épisodes :
+ le systèmes de cicatrices dynamique est super classe, ça rend le Shepard "pragamatique" encore plus badass !...
+ Le nouveau Normandy aussi est bien plus classe que l'ancien. On se prend vraiment au jeu, à se balader dans tous les recoins du vaisseau et à constater qu'on est pas si loin d'un vaisseau réaliste dans un futur proche !
+ Le scénario qui est passé à un autre niveau d'awesomitude, et qui laisse présager un scénario de Mass Effect 3 énormissime avec tout ce qui ce trame avec Cerberus, le Conseil et les Moissonneurs.
+ La gestion de toute l'équipe amène une telle profondeur dans le scénario, c'est tout bonnement hallucinant.
+ Le système de combat, bien amélioré et qui aide à mieux contrôler son équipe.
+ Le dernier niveau : EPIQUE !
++ Et pour finir par le meilleur : les musiques du jeu sont à tomber par-terre. John Williams peut partir à la retraite, il a trouvé son maître. Je pense à acheter la BO du jeu, elle est vraiment magnifique.
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 22:42


Space Opera a écrit:Non je ne trouve pas. Le côté "jeu de rôle" est moins présent lors des phases d'action, mais il est tout aussi présent dans tout le reste du jeu. Différemment, mais ça reste la base du jeu quand même.

Comme je le laisse entendre dans mon post précédent, on y perd un peu en jeu de rôle du point de vue du Héros lui-même, mais lagestion de l'équipe, du vaisseau, etc... est bien plus travaillée. Au final, on ressent toujours l'aspect RPG, mais qui dérive plus du côté de Final Fantasy que de Fallout par exemple.

Meewan a écrit:merci

je vous ferais une critique complète dans 1 semaine

J'ai balancé ma tartine, mais c'est plus un ressentit personnel qu'un test objectif et complet, et je serais très intéressé d'avoir ton avis sur le sujet. J'attends ton post avec impatience Super
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 23:04


je suis fan aussi du premier.
par contre elle apporte quoi la version collector (apatament il y a des DLC offertes si c'est le cas lesquels ?)
avatar
Meewan

Messages : 162
Inscrit le : 11/11/2009
Age : 33 Masculin
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

[Jeu] Mass effect Empty Re: [Jeu] Mass effect

Message Mer 10 Fév 2010 - 23:16


Meewan a écrit:je suis fan aussi du premier.
par contre elle apporte quoi la version collector (apatament il y a des DLC offertes si c'est le cas lesquels ?)

Une boîte en métal bien classe.
Quelques DLC : une nouvelle armure plus résistante et une nouvelle arme puis puissante,
Mais surtout : un comics plutôt sympathique (le premier épisode d'une série qui se déroule dans l'univers de Mass Effect et qui reprend certains personnages),
Et : un artbook bien fournit qui rassemble pleins de dessins préparatoires, ...
A ce qui paraît, on pourrait avoir plus tard quelques autres DLC gratuits exclusifs ou des réductions sur les DLC payants.

Perso, le réseau de l'école bloque pas mal de choses, et je ne peux pas activer mes DLC :'(

Enfin, pour moi ça a surtout été l'occasion de donner quelques euros de plus pour avoir une boîte classe, vu que le premier, je ne l'ai pas payé très cher :oops:
nyood
nyood

Messages : 123
Inscrit le : 16/11/2009
Age : 36 Masculin
Localisation : Toulouse

http://spacethebeyond.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum