Pub dans l'espace
Page 1 sur 1
Pour ou contre la pub dans des programmes spatiaux nationaux?
Je viens de terminé l'article dans EM qui parle de la location d'espace publicitaire dans des programmes spatiaux nationaux. Dans les programmes privé, ils peuvent bien affiché ce qu'ils veulent , car ça ne nous regarde pas. Mais dans les programmes nationaux, nous avons un droit de regard, alors quel est votre avis.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
Alpha a écrit:Je viens de terminé l'article dans EM qui parle de la location d'espace publicitaire dans des programmes spatiaux nationaux. Dans les programmes privé, ils peuvent bien affiché ce qu'ils veulent , car ça ne nous regarde pas. Mais dans les programmes nationaux, nous avons un droit de regard, alors quel est votre avis.
Tout à fait d'accord avec toi, c'est vrais que nous avons un droit de regard (logiquement,car c'est avec une partie de nos impots qu'il paie le programmespatial national)
bah d'un certain coté l'espace est encore le seul endroit vierge de cet univers où il n'y a pas de pub,alors laissons une part aux reves dans cet endroit magnifique et laissons les interet de certains humains en dehors de cela car tout ce qui se fait dans l'espace est ce qui a de plus beau chez l'homme.Mais des pubs qui ne se voyent pas ,je suis moins contre, comme la livraison d'une pizza a un astronaute ce n'est pas trop genant.Mais je suis quand meme contre mais si il le faut pourquoi pas...
SkyLab- Messages : 1092
Inscrit le : 10/05/2006
Age : 33
Localisation : Orleans
si ca peut aider a financer ! pourquoi pas
lot51- Messages : 1255
Inscrit le : 17/10/2005
Age : 53
Localisation : Reims (Marne)
C'est malheureusement inévitable, je pense. Alors autant balisé ça correctement et que ça aide à financer pour progresser
Dirk De Winne- Messages : 1396
Inscrit le : 14/08/2006
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Je ne suis pas certain que la pub rapporterai beaucoup d'argent dans un secteur ou une mission se chiffre en plusieurs (10 ou 100 aine) millions de dollars.
Mais je ne suis pas ocntre dans la mesure où cela ne prend pas le pas sur l'esprit de la conquète.
Mais je ne suis pas ocntre dans la mesure où cela ne prend pas le pas sur l'esprit de la conquète.
j'avoue avoir un peu de mal à me décider et je crois que je vais attendre les arguments des uns et des autres......
dominique M.- Messages : 1863
Inscrit le : 15/10/2005
Localisation : val d'oise
Farouchement (et définitivement) contre. Va encore si il s'agit d'une publicité d'un maître d'oeuvre ou d'un sous-traitant qui participe au programme, mais une publicité de soda ou de je ne sais quelle autre marque commerciale est totalement ridicule, je dirai même vulgaire.
On ne mélange pas les torchons et les serviettes ...
Je trouve anormal de faire n'importe quelle concession sous prétexte que les crédits sont trop faibles.
A terme, c'est accepter des compromis pour plaire à une marque à l'instar du saucissonnage des films.
[HS ON]Pour être honnête, il faut que vous sachiez que je suis contre l'économie libérale (mais ce n'est pas pour ça que je suis pour l'économie dirigée) [HS OFF]
On ne mélange pas les torchons et les serviettes ...
Je trouve anormal de faire n'importe quelle concession sous prétexte que les crédits sont trop faibles.
A terme, c'est accepter des compromis pour plaire à une marque à l'instar du saucissonnage des films.
[HS ON]Pour être honnête, il faut que vous sachiez que je suis contre l'économie libérale (mais ce n'est pas pour ça que je suis pour l'économie dirigée) [HS OFF]
Patrick- Invité
Je viens de voter, sans lire les commentaires des autres, mais de toute évidence nos idées se rejoignent. En effet, les fournisseurs et manufacturiers pourraient prendre plus de place au niveau de la pub, mais Pizza Hut devrait se contenté décrire leur nom sur leurs boites, pas sur des fusées.
Alpha- Messages : 729
Inscrit le : 05/01/2006
Age : 66
Localisation : Canada
Les entreprises privées, surtout grosses, sont bien connues pour savoir exploiter un filon jusqu'à épuisement.
Il faut que, au moins en apparence, la conquète spatiale se place au dessus de nos soucis quotidiens et ne tombe pas de manière exagérée dans une politique de marché poussée à l'extrême, sous peine de voir des conflits d'intérêts d'un nouveau genre poindre à l'horizon (comme très sérieusement, changer l'orbite d'une station pour que le logo qu'il affiche soit visible par plus de monde).
J'ai donc voté non.
Il faut que, au moins en apparence, la conquète spatiale se place au dessus de nos soucis quotidiens et ne tombe pas de manière exagérée dans une politique de marché poussée à l'extrême, sous peine de voir des conflits d'intérêts d'un nouveau genre poindre à l'horizon (comme très sérieusement, changer l'orbite d'une station pour que le logo qu'il affiche soit visible par plus de monde).
J'ai donc voté non.
Alpha a écrit:Je viens de voter, sans lire les commentaires des autres, mais de toute évidence nos idées se rejoignent. En effet, les fournisseurs et manufacturiers pourraient prendre plus de place au niveau de la pub, mais Pizza Hut devrait se contenté décrire leur nom sur leurs boites, pas sur des fusées.
Pour la livraison rapide et en scoter, ils repasseront
doublemexpress- Messages : 1845
Inscrit le : 13/10/2005
Age : 48
Localisation : Belgique - Hainaut
Pour moi je suis d'accord avec l'unanimité des personnes, si il le faudrait une jour pourquoi pas de la publicité mais de la pub maitrisée (oui je pense que par exemple on pourrait en effet mettre de la pub des entreprises qui aident à la construction!) mais en aucun cas celle de pizza hut qui est l'exemple type apparement ici! Dommage pour les astronautes ils n'auront que du désydraté en grande partie à manger!!Et non pas de soirée pizza foot pour eux :lol!:
Antu-Kueyen- Messages : 53
Inscrit le : 01/11/2005
Age : 38
Localisation : Carquefou
Personnellement je ne suis pas inquiet sur la pub sur les lanceurs. Les annonceurs sont attirés par les supports ou les évènements suivies par des millions de télespectaeurs. En france par exemple un évènement sportif attire près de 10 millions de téléspectateurs, et j'imagine encore plus aux USA. Là c'est interessant pour eux.
De jours jours, les lancmeents ne sont plus retransmis en directs par les télés (sauf chaines d'info) et elles ne rassemblent que quelques centaines de milliers de spectateurs au mieux. Je ne pense donc pas que cela soit très interessant pour les publicitaires. Peu de spectateurs impliques aussi un prix faible et par conséquent ne devient plus interessant pour l'agence spatiale.
Certes les russes l'ont déja fait mais cela été durant leur grave crise économique (meme les techniciens du centre n'étaient pas payés) et un peu d'argent en plus était bon à prendre. Mais aujourd'hui que cela va beaucoup mieux on ne semble plus revoir ce genre d'activité.
Après il y a une autre activité publicitair epossible, c'est les spots avec des astronautes se montrant avec une canette de Pepsi ou Coca Cola. mai slà encor eça reste assez marginal et l'expérience n'ayant pas été très réussie je doute que cela se reproduise fréquement.
Mais comme je l'ai dis, une pub controlé ne me generais pas. Voir un astronaute habillé en Nike, ou un lanceur arborant un logo de sponsoring avec des entreprises technologiques de type Philips, Alcatel, Orange, etc ne me dérangerait pas, car elle cherchent une image d'excellence technologique. Par contre voir un logo de Tampax ou Pampers là non.
Mai sje ne croit pas vraiment que l'astronautique soit un grand attrait pour la pub.
De jours jours, les lancmeents ne sont plus retransmis en directs par les télés (sauf chaines d'info) et elles ne rassemblent que quelques centaines de milliers de spectateurs au mieux. Je ne pense donc pas que cela soit très interessant pour les publicitaires. Peu de spectateurs impliques aussi un prix faible et par conséquent ne devient plus interessant pour l'agence spatiale.
Certes les russes l'ont déja fait mais cela été durant leur grave crise économique (meme les techniciens du centre n'étaient pas payés) et un peu d'argent en plus était bon à prendre. Mais aujourd'hui que cela va beaucoup mieux on ne semble plus revoir ce genre d'activité.
Après il y a une autre activité publicitair epossible, c'est les spots avec des astronautes se montrant avec une canette de Pepsi ou Coca Cola. mai slà encor eça reste assez marginal et l'expérience n'ayant pas été très réussie je doute que cela se reproduise fréquement.
Mais comme je l'ai dis, une pub controlé ne me generais pas. Voir un astronaute habillé en Nike, ou un lanceur arborant un logo de sponsoring avec des entreprises technologiques de type Philips, Alcatel, Orange, etc ne me dérangerait pas, car elle cherchent une image d'excellence technologique. Par contre voir un logo de Tampax ou Pampers là non.
Mai sje ne croit pas vraiment que l'astronautique soit un grand attrait pour la pub.
Sujets similaires
» A la conquete de lespace au Havre (76)
» ISRU dans l'environnement lunaire dans les 25 années à venir
» Des précurseurs de l'ADN dans une météorite : la vie est-elle née dans l'espace ?
» Lavochkhin intégré dans reshetnev dans le futur
» Le "budget nouveau" de la NASA est arrivé
» ISRU dans l'environnement lunaire dans les 25 années à venir
» Des précurseurs de l'ADN dans une météorite : la vie est-elle née dans l'espace ?
» Lavochkhin intégré dans reshetnev dans le futur
» Le "budget nouveau" de la NASA est arrivé
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum