[Série TV] The Expanse
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
- Un petit spoil sympa de l'épisode 10, oups l'épisode 9 je voulais dire :
- L'équation de Drake apparait dans une séquence de l'épisode. ;)
Edit : petite correction de numéro d'épisode dans mon spoil...
Dernière édition par Mustard le Dim 23 Avr 2017 - 11:24, édité 1 fois
Je vient de finir la saison 2 aussi. J'ai trouvé sa très bon. Enfin un space opera qui vaut le coup. j’espère que la série continuera bien plus que 3 saison.
vivement l'an prochain pour la suite. :eeks:
yoann- Messages : 5781
yoann a écrit:Je vient de finir la saison 2 aussi. J'ai trouvé sa très bon. Enfin un space opera qui vaut le coup. j’espère que la série continuera bien plus que 3 saison.
Faudrait pas non plus que ça dure trop d'année, à trop s'étaler ça fini parfois par dégrader la qualité scénaristique.
Mustard a écrit:yoann a écrit:Je vient de finir la saison 2 aussi. J'ai trouvé sa très bon. Enfin un space opera qui vaut le coup. j’espère que la série continuera bien plus que 3 saison.
Faudrait pas non plus que ça dure trop d'année, à trop s'étaler ça fini parfois par dégrader la qualité scénaristique.
Comme c'est inspiré d'une série de romans, le nombre de saisons sera fatalement limité et si les budgets sont au rendez-vous, la qualité devrait être à la hauteur de la qualité de l'histoire décrite dans les livres. On ne devrait pas être dans la configuration de la dégradation scénaristique classique des séries hollywoodiennes au fur et à mesure que le nombre de saisons augmente.
Henri a écrit:Comme c'est inspiré d'une série de romans, le nombre de saisons sera fatalement limité et si les budgets sont au rendez-vous, la qualité devrait être à la hauteur de la qualité de l'histoire décrite dans les livres. On ne devrait pas être dans la configuration de la dégradation scénaristique classique des séries hollywoodiennes au fur et à mesure que le nombre de saisons augmente.
Malheureusement parfois les scenaristes prennent de grosses libertés avec les romans. Par exemple pour Game of throne il y a de très claires différences. Idem pour Walking dead ou la série TV diffère souvent de la BD. Au cine c'est pareil, les adaptations ne sont pas toujours fidèles (ex: Dune)
anthoemt a écrit:le format 13 episodes laisse suggérer une saison finale, non? (je suis fan!!)
Non, la saison 2 avait aussi 13 épisodes. 13 c'est maintenant devenu un standard, les séries à 18 ou plus comme autrefois sont plus rares ou réservés aux gros succès.
Ce qui est inquiétant pour The Expanse, c'est que les audiences US ne tournent qu'aux alentours de 500 000 spectateurs...
SyFy cen'est pas une grosse chaine, et puis ça dépend aussi de la concurrence sur les autres chaines. Si la série est mise en face d'une série à succès, forcément ça limite. Il ne faut pa snon plus se limiter aux diffusion TV, il faut voir les replay et aussi les téléchargements. GoT et Walking dead sont les séries les plus téléchargées, c'est un manque à gagner mais c'est un bel indicateur.
j'ai finit la S02, c'est vraiment bien! vivement la 3! :)
- spoil:
- ça manque quand même "d'expansion" j'aurai aimé voir au moins le début d'un projet d'expansion au delà du système solaire
Du coup on se demande vers quoi va aller la série :(
bed31fr- Messages : 1224
bed31fr a écrit:j'ai finit la S02, c'est vraiment bien! vivement la 3! :)
- spoil:
ça manque quand même "d'expansion" j'aurai aimé voir au moins le début d'un projet d'expansion au delà du système solaire
Du coup on se demande vers quoi va aller la série :(
- Spoiler saison prochaine, ne pas lire si vous n'avez pas lu les bouquins ! :
- Patience, ça c'est pour la prochaine saison. À ton avis d'où sort et à quoi dois servir cette satanée protomolécule ?
bed31fr a écrit:ah il y a des livres ? Est-ce qu'ils sont bien?
Il y a aussi des wikis sur le net (Google est ton ami), mais attention ils sont bourrés de spoils...
Pour les romans voir cette page de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse_(romans) Je ne les ai pas encore lus, mais si ça s'éternise trop longtemps pour la série je risque de craquer...
Pour les romans voir cette page de Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/The_Expanse_(romans) Je ne les ai pas encore lus, mais si ça s'éternise trop longtemps pour la série je risque de craquer...
A la fin du premier épisode de cette saison 3, on a une sympathique référence au SpaceshipTwo de Virgin, sur le dos duquel on trouve des dessins d'une sorte de frise chronologique des aéronefs depuis les tout premiers jusqu'au SpaceshipTwo justement.
Et là sur le côté d'un vaisseau (dont je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler), on retrouve exactement le même type de dessin-frise avec là encore de très vieux avions, puis un avion de ligne assez classique, puis ce que je crois être la navette spatiale, puis SpaceshipTwo, puis un vaisseau inconnu (un Dragon sur une sorte de module de service peut être ?) puis le vaisseau en question.
Et là sur le côté d'un vaisseau (dont je ne dirai rien de plus pour ne pas spoiler), on retrouve exactement le même type de dessin-frise avec là encore de très vieux avions, puis un avion de ligne assez classique, puis ce que je crois être la navette spatiale, puis SpaceshipTwo, puis un vaisseau inconnu (un Dragon sur une sorte de module de service peut être ?) puis le vaisseau en question.
neo13006- Messages : 113
Le vaisseau inconnu est sans doute le vaisseau 130 BXT de Solomon Epstein, inventeur malheureux de l'Epstein Drive (voir épisode 6 de la saison 2).
Fanch5629- Messages : 70
Pour info, la diffusion de la 3ème saison a commencé. Quatre épisodes sur les treize prévus sont déjà disponible (le 5ème sera diffusé demain).
Cette 3ème saison démarre très bien, à mon avis
ça fait longtemps que je n'avais pas vu une série "spatiale" de cette qualité.
Cette 3ème saison démarre très bien, à mon avis
ça fait longtemps que je n'avais pas vu une série "spatiale" de cette qualité.
C'est l'avantage des séries basées sur des romans de SF, elles sont généralement de meilleures qualités scénaristiques que celles écrites par les auteurs d'Hollywood.
Pour ma part je termine d'abord L'homme du haut Chateau et Perdu dans l'espace pour enchainer avec The Expanse, Fear the walking dead et Westworld.
Pour ma part je termine d'abord L'homme du haut Chateau et Perdu dans l'espace pour enchainer avec The Expanse, Fear the walking dead et Westworld.
Mustard a écrit:C'est l'avantage des séries basées sur des romans de SF, elles sont généralement de meilleures qualités scénaristiques que celles écrites par les auteurs d'Hollywood.
On le voit dans Game of Throne, les saisons basées sur les romans de G.R.R Martin sont excellentes et osées scénaristiquement. Alors que les dernières saisons hollywoodiennes bien que débordant d'effets spéciaux sont plus fades.
Heureux de me relancer dans la meilleure série SF de tous les temps !
aRes- Messages : 1009
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7