[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas


Montainer a écrit:je pars confiant pour le 9. ;)
Je viens de le voir et …………………….. je me suis lourdement trompé. Que ceux qui n'ont pas aimé le 7 et le 8, n'aillent surtout pas voir ce 9ème ...………. truc bidule. Ou plutôt si, allez le voir et au moins, vous vous direz que le 7 et le 8 étaient bien finalement. :megalol:

Je ne retiendrai qu'une seule scène, celle de la fin ou Rey se retrouve sur la planète de naissance de Luc. Cette scène est belle mais pour le reste ………… je n'ai pas l'impression d'être allé voir un Star Wars. Je ne sais même pas ce que je suis allé voir d'ailleurs. Vous en voulez des incohérences ? Là vous allez en avoir.
Enfin bref, je dirai, mouai et bof.

Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Moi je ne suis pas du tout un fan hardcore de Star Wars, je vais voir les films parce que c'est sympa à Noël, mais ça s'arrête là.
Et j'ai beaucoup aimé celui là, probablement mon préféré de la nouvelle trilogie.
9 > 7 > 8 à mon gout.

Seul regret, méga spoiler de la mort qui tue:

Spoiler:
neo13006
neo13006

Messages : 101
Inscrit le : 06/09/2013
Age : 32 Masculin
Localisation : Lausanne / Singapore

Revenir en haut Aller en bas


Mustard a écrit:Mon collègue (pourtant fan de SW) l'a vu, il m'a dit "une cata, pire que l'ep8, plein de chose ne tiennent pas la route et son incohérentes". Il n'est pas entré dans les détails car je ne l'ai pas encore vu.

Mustard a écrit:Mon neveu vient de le voir, il est très déçu et lui aussi me parle d'incohérence, voir meme de "ça n'a plus rien à voir avec Star wars"
Je suis d'accord, ce n'est pas un Star Wars, je ne suis pas allé voir un Star Wars. Vers la fin j'avais l'impression de voir un des épisodes "Alien". Et en ce qui concerne les incohérences, parmi beaucoup il y a entre autre des chevaux qui courent sur des vaisseaux. :megalol:  Je ne vais rien dire d'autre parce que je ne veux pas spoiler. Un foutoir complet ce film.
Il me tarde d'avoir ton avis sur cet épisode Mustard.
Ca fait maintenant plus de 3h que j'ai vu ce film et avec le recul, je vais me permettre de le classer parmi les 9 épisodes des Star Wars.
Le meilleur de tous est le 5, l'empire contre attaque et le plus mauvais est le 9, il arrive très bon dernier. Je risque de me faire détester mais je suis désolé, ce n'est pas du tout un Star Wars. En tant que fan des Star Wars, je suis très en colère de voir un tel gâchis.
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Montainer a écrit:
Mustard a écrit:Mon collègue (pourtant fan de SW) l'a vu, il m'a dit "une cata, pire que l'ep8, plein de chose ne tiennent pas la route et son incohérentes". Il n'est pas entré dans les détails car je ne l'ai pas encore vu.

Mustard a écrit:Mon neveu vient de le voir, il est très déçu et lui aussi me parle d'incohérence, voir meme de "ça n'a plus rien à voir avec Star wars"
Je suis d'accord, ce n'est pas un Star Wars, je ne suis pas allé voir un Star Wars. Vers la fin j'avais l'impression de voir un des épisodes "Alien". Et en ce qui concerne les incohérences, parmi beaucoup il y a entre autre des chevaux qui courent sur des vaisseaux. :megalol:  Je ne vais rien dire d'autre parce que je ne veux pas spoiler. Un foutoir complet ce film.
Il me tarde d'avoir ton avis sur cet épisode Mustard.
Ca fait maintenant plus de 3h que j'ai vu ce film et avec le recul, je vais me permettre de le classer parmi les 9 épisodes des Star Wars.
Le meilleur de tous est le 5, l'empire contre attaque et le plus mauvais est le 9, il arrive très bon dernier. Je risque de me faire détester mais je suis désolé, ce n'est pas du tout un Star Wars. En tant que fan des Star Wars, je suis très en colère de voir un tel gâchis.

Pourtant si tu isoles ce 9ème film des épisodes 7 et 8, il est divertissant et spectaculaire. Mais oui cette nouvelle trilogie n'a globalement ni queue ni tête car incohérente au possible.
Mon classement : V, IV, Rogue One, VI, III, IX, VIII, II, VII, Solo, I
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


aRes a écrit:
Pourtant si tu isoles ce 9ème film des épisodes 7 et 8, il est divertissant et spectaculaire.
Je suis d'accord avec toi pour le divertissant et spectaculaire et …... c'est ……. tout. Car il est très fatiguant aussi. Ca n'en finissait jamais, il me tardait que ça se termine. Je suis désolé mais il n'y a rien de Star Wars, absolument rien. Seule la scène de fin nous ramène à la série, et c'est la plus belle mais c'est bien tard. A la sortie de salle, je n'ai vu personne le sourire aux lèvres. Je n'ai vu que des gens déçus.
Il faut attendre que presque tout le monde l'ait vu pour que l'on puisse parler de tout ce bordel visuel dans le 9 et ne pas spoiler.
Pour ton classement, je suis à 2 épisodes près du même avis que toi sauf que je mets le 9 en bon dernier. :blbl:  Et je n'ai pas encore vu Solo. :scratch:
La note moyenne est en train de descendre rapidement, ce n'est pas bon signe. Je m'attends à un bon 2.5 d'ici quelques semaines. :roll:

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 Presse12
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


bon, vu en famille.
bien divertissant, qui suis la tendance des films actuels : surenchère dans la puissance des personnages, des vaisseaux spatiaux...
aucune finesse... que des brutes, bien qu'ils aient suivi une trame qui rappelle le retour du jedi.
joli clin d'œil à Rrrrrr avec les chevalmouth... ils ont osé :)

Mes préférés sont ceux qui ont gardé leur poésie, les 4,5,6.
j'aime bien aussi 2,3 et Rogue one.
Et The mandalorian, j'ai bien accroché aux deux premiers épisodes...
le reste...
cosmos99
cosmos99

Messages : 1477
Inscrit le : 23/06/2007
Age : 51 Masculin
Localisation : Normandie, St-Lô

Revenir en haut Aller en bas


Je l'ai vu lundi dernier en famille en 2D.
Pour ma part, j'ai trouvé que le réalisateur a fait plus que sauver les meubles, il s'en est sorti avec les honneurs. Il a fait un film et une fin acceptables à partir de la merde des éléments qu'on lui avait laissé.
Conclusion, il est temps que la série s'arrête mais cet opus reste un bon divertissement.
GNU Hope
GNU Hope

Messages : 590
Inscrit le : 25/07/2016
Age : 57 Masculin
Localisation : Jargeau Loiret

Revenir en haut Aller en bas


Montainer a écrit:La note moyenne est en train de descendre rapidement, ce n'est pas bon signe. Je m'attends à un bon 2.5 d'ici quelques semaines. :roll:

[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 Presse12

Non, ça fait belle lurette qui est à 3,2, il va en rester là +/- 0,1, ce qui le range en avant-dernière place, juste au dessus de l'épouvantable épisode 8, loin derrière les autres films (prélogie y-compris). C'est même possible qu'avec les années il reprenne quelques dixièmes.

En ce qui me concerne je ne suis même pas sûr de le regarder quand il sera à la TV, j'ai même pas vu Solo alors qu'il est sur ma Freebox depuis des mois, je suis dégouté de ce qu'est devenu Star Wars. Les épisodes 7 et 8 ont tout gâché, et à vous entendre ce 9 ne fait pas mieux, voire pire. Vous pouvez spoiler autant que vous voulez :D

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:
 je suis dégouté de ce qu'est devenu Star Wars.
Et moi donc !!! J'ai suivi presque tout le long de ma vie cette série que je connais presque par cœur.

Thierz a écrit:
Les épisodes 7 et 8 ont tout gâché, et à vous entendre ce 9 ne fait pas mieux, voire pire. Vous pouvez spoiler autant que vous voulez :D
Si le 9 avait été une réussite, l'ensemble 7, 8 et 9 aurait probablement fait une assez belle trilogie au final même pour ceux qui n'aiment pas les 7 et 8. Trilogie pas exceptionnelle certes mais ça ne passerait pas en travers de la gorge comme ça le fait actuellement. C'est le 9 qui a tout gâché et je le mets au même niveau que l'autre merde qu'est "Independence Day". 
Il n'y a aucune émotion, on ne s'attache à aucun personnage, il n'y a rien. Les américains ont fait ce qu'ils savent faire de mieux, un film d'action "bourrin" sans interruption du début à la fin et sans aucune émotion.
Ca serait un seul film sans aucun attachement à aucune série, ça pourrait passer mais ce n'est pas le cas et c'est ça qui est dérangeant. Je cherche toujours un lien quelconque avec Star Wars, je ne trouve pas.

Tant qu'à spoiler, à quoi bon le faire devant tant de stupidité ? Mais on peut toujours essayer .....
Spoiler:
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Chacun perçoit les émotions différemment. Le 8 comme le 9 m'ont bien pris aux tripes dans les scènes relationnelles entre Kylo et Rey, la télépathie est une bonne idée très bien mise en scène. Même si on est a mille lieues de la relation Luke-Vader. Alors que dans le 7 il n'y a aucune saveur, mis à part un Harrison Ford qui sauve les meubles.
aRes
aRes

Messages : 1007
Inscrit le : 24/10/2005
Age : 44 Masculin
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas


Bon, l'ai vu en VO à Louvain-la-Neuve....Beaucoup de vieux (comme moi) dans la salle !! Ben, on avait 20 ans en 77....
Paraît que les images de la Princesse Leia ont été reprises (avec montage) des tournages des épisodes 7 et 8, puisque Carrie Fisher est partie avant le tournage du 9.
.
J'ai l'impression que tout le monde parle du Bébé Yoda dans le Mandalorien plutôt que du 9.
Raoul
Raoul

Messages : 3145
Inscrit le : 01/10/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Gembloux, Belgique

http://membres.multimania.fr/astroraoul/

Revenir en haut Aller en bas


Vu en VO cet aprèm avec mon fils (qui a vingt ans). On avait vu ensemble le 7 et le 8 à leur sorties.
Que dire, le 7 était un remake du 4 en un exagéré souvent grotesque, mais avec le thème du parricide qui le sauvait un tout petit peu, le 8 semblait totalement incohérent, mais le 9 sauve la mise et éclaircit la trame en forme de puzzle du 8.
Spoiler:
Je pense que J. J. Abrams a peut-être sauvé cette trilogie avec le 9 en mettant de coté les impératifs commerciaux auxquels il s'était soumis dans le 7 et en comprenant l'essence de la franchise (tout en faisant preuve de démesure dans l'action, mais là c'est l'air commercial du temps).
C'est naturellement une impression "à chaud".

_________________
Les fous ouvrent les voies qu'empruntent ensuite les sages. (Carlo Dossi)
[Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 1458782828-discovey2001-terre
Henri
Henri
Modérateur
Modérateur

Messages : 4878
Inscrit le : 22/09/2005
Age : 67 Masculin
Localisation : Strasbourg, France

http://goo.gl/GrrJMb

Revenir en haut Aller en bas


Henri a écrit:
Je pense que J. J. Abrams a peut-être sauvé cette trilogie avec le 9 en mettant de coté les impératifs commerciaux auxquels il s'était soumis dans le 7 et en comprenant l'essence de la franchise (tout en faisant preuve de démesure dans l'action, mais là c'est l'air commercial du temps).
C'est naturellement une impression "à chaud".
Comment pouvait-il s'éloigner de l'esprit des 4 à 6 tellement il y a de références à cette trilogie originale (si ça le sauve aux yeux des fans d'origine, c'est un peu du "Tarantino de la SF" donc peu original => à part plus de violence, je me demande même si Tarantino n'aurait pas fait aussi bien). Abrams arrive même à se citer lui-même (ou alors est-il simplement fidèle à lui-même ?) avec des scènes faisant référence au 7 (la fin de ce 9 rappelle le début du 7 donnant ainsi à cette 3ème trilogie un caractère circulaire).
Je suis sorti ravi (grâce à toutes les références) mais en ayant conscience que ça ne restera pas un grand opus.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


Et voilà, les résultats sont là. On dit que le public a toujours raison et je suis d'accord avec ça.
Deux sites importants, classent les SW des plus mauvais aux meilleurs suite à sondage public.

Sur Allo Ciné, le 9 "L'Ascension de Skywalker" arrive bon avant-dernier juste devant le 8 "Le dernier Jedi". Et bien sur le meilleur de tous est le 5 "L'Empire contre-attaque".
Arrivé avant-dernier Star Wars: L'Ascension de Skywalker - 3.17/5
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18686425.html
Sur Télérama, le 9 "L'Ascension de Skywalker" arrive bon dernier juste derrière le 8 "Le dernier Jedi" . :megalol:   Et le 5 "L'Empire contre-attaque" est toujours le meilleur.
Arrivé dernier Episode IX - L'Ascension de Skywalker (32%)
https://www.vodkaster.com/breve/star-wars-c-est-fini-voici-le-classement-definitif-de-tous-les-episodes-de-la-saga/8521

Ce sont les résultats des notes public pas simplement des avis donnés par un simple rédacteur d'article. 

Le seul récent épisode à se rapprocher de la série d'origine et à respecter ainsi les fans, c'est "Rogue One". C'est vraiment le seul Star Wars récent qui vaille le coup d'être vu et revu.
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Tu dis ça avec ton regard d'ancien (sans connotation péjorative), mais pour les jeunes générations, ces films Star Wars récents sont très bien, il n'y a qu'à voir les chiffres du box office pour s'en convaincre. Ces films sont dans leur époque, pas dans celle d'avant, on y sent les influences d'aujourd'hui même dans les messages moralisateurs. C'est donc juste une page qui se tourne, nous les anciens pouvons chérir les films d'avant en acceptant que d'autres aiment les nouveaux, il faut qu'on choisisse si on adhère ou pas (moi pas).

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Tu dis ça avec ton regard d'ancien (sans connotation péjorative), mais pour les jeunes générations, ces films Star Wars récents sont très bien, il n'y a qu'à voir les chiffres du box office pour s'en convaincre. Ces films sont dans leur époque, pas dans celle d'avant, on y sent les influences d'aujourd'hui même dans les messages moralisateurs. C'est donc juste une page qui se tourne, nous les anciens pouvons chérir les films d'avant en acceptant que d'autres aiment les nouveaux, il faut qu'on choisisse si on adhère ou pas (moi pas).
Perso j'ai détesté le film à cause des incohérences multiples et du scénario nul à ******
L'Augure
L'Augure

Messages : 396
Inscrit le : 16/11/2018
Age : 23 Masculin
Localisation : Seine et marne

Revenir en haut Aller en bas


Oui on vit une époque où le scénario et l'épaisseur des personnages sont souvent mis au second plan derrière l'action, les effets spéciaux et les phrases choc à deux balles 😁

_________________
Documents pour le FCS :
  • [Film] Star Wars IX : The Rise of Skywalker - Page 5 Favicon3 Grand concours de pronostics SpaceX
Thierz
Thierz
Admin
Admin

Messages : 8995
Inscrit le : 12/03/2008
Age : 47 Autre / Ne pas divulguer
Localisation : Grenoble-Chambéry

Revenir en haut Aller en bas


Thierz a écrit:Tu dis ça avec ton regard d'ancien (sans connotation péjorative), mais pour les jeunes générations, ces films Star Wars récents sont très bien,
Je ne dis rien du tout, ce sont les chiffres qui démontrent que ce film n'est pas aimé. Il n'est pas aimé par toutes les générations.
Il en met plein la vue la première fois qu'on le voit mais avec le recul on se rend compte que tout est vide.
J'ai rencontré quelqu'un qui a été émerveillé sur le premier coup. Il ne m'en disait que du bien. Il est allé le revoir et au retour, il avait un tout autre avis sur le sujet.

L'Augure a écrit:
Perso j'ai détesté le film à cause des incohérences multiples et du scénario nul à ******
Tu as 19 ans, la preuve que les jeunes n'aiment pas. Je suis entièrement d'accord avec toi. C'est une ***** ce film. :lolnasa:
Montainer
Montainer

Messages : 369
Inscrit le : 10/08/2009
Age : 18 Masculin
Localisation : Je suis né le même jour que la création de mon forum que je m'apprête à fermer

http://www.tout-sur-google-earth.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas


Montainer a écrit:...
Le seul récent épisode à se rapprocher de la série d'origine et à respecter ainsi les fans, c'est "Rogue One". C'est vraiment le seul Star Wars récent qui vaille le coup d'être vu et revu.
Oui, je l'aurais même classé 4ème devant la revanche des Siths mais ça ne se joue pas à grand chose non plus dans les classements que tu as référencés puisque vodKaster ne référence même pas les spin-offs comme Rogue One ou Solo. Après, le phénomène constaté est normal puisque toutes les franchises ont tendance à s'essoufler au gré des épisodes si rien ne vient les relancer (pour Indiana Jones par exemple, l'irruption de Sean Connery dans la distribution avait réellement été un plus): il n'y a qu'à voir la déconfiture des Star Trek successifs où même les rares apparitions de L.Nimoy ne parviennent pas à remonter le niveau.
Le mauvais classement des 7 à 9 ne fait donc que refléter les prestations décevantes des nouveaux acteurs de la distribution (dans les 1 à 3, on avait quand même droit à Nathalie Portmann et Liam Neeson, excusez du peu...) et le manque d'originalité et de vraisemblance des scénarios qui tentent maladroitement de se référer à la trilogie originale mais sans convaincre autant que Rogue One sur ce côté-là.
Moralité: il y a bien une date de péremption pour les franchises et les plate-formes Netflix ou Prime qui investissent quasi uniquement dans des séries dérivées ou des remakes ou projets miroir de leurs concurrents devraient en tirer les conclusions. Il faut un jour créer quelque chose de nouveau (surtout en matière de trâme des scénarios où Shakespeare lui-même a tellement inventé, en s'inspirant lui-même des tragédiens grecs, qu'on nous ressert des milliers de fois des histoires basées sur ses "scénarios" originaux) plutôt que d'exploiter sans cesse les mêmes recettes éculées.
Kostya
Kostya

Messages : 3807
Inscrit le : 09/07/2009
Masculin
Localisation : Kalouga

http://www.forum-conquete-spatiale.fr/prsentation-des-membres-f5

Revenir en haut Aller en bas


5 pages sur le forum pour une soit disant m.... c'est pas mal , et j'ai l'impression que ça va continuer.
En tout cas on peut lui reconnaitre qu'il ne lasse pas indifférent Super
apollo52
apollo52

Messages : 120
Inscrit le : 13/02/2019
Age : 71 Masculin
Localisation : essonne

https://www.flickr.com/photos/domelo/

Revenir en haut Aller en bas


Je viens de le regarder une seconde fois hier.

Mon jugement était trop gentil, je n'ai trouvé que deux choses à sauver :
- visuellement c'est toujours beau
- les 5 sec de Poe à la fin avec Zorii qui prouve que Oscar Isaac est vraiment un bon acteur : en quelques mimiques faciales il montre beaucoup !

Le reste ....... il n'y a rien !
- une flotte hallucinante qu'on remplit de milliers de personnels après une campagne express de recrutement.
- la Force qui progresse plus vite que le coronavirus : entre téléportation d'objets et "spectre" capable de saisir des objets ou de les faire bouger ... et puis évidemment Palpatine qui mettait 10 minutes à tuer Luke, là en 2 sec il paralyse toute une flotte (avec un radar Friend/Foe automatique en plus !)
- Je crois que le pire ce sont les rebonds en vitesse lumière.
Qu'on est loin du IV où il fallait tout calculer avant d'effectuer un saut ! Là non seulement que je te passe en vitesse lumière au pifomètre, que ça me fait traverser un gros ver sans soucis, mais qu'en plus les chasseurs Tie arrivent à me suivre dans ces absurdités !!!
- et cet humour lourd et répétitif ... "ils savent voler maintenant ? Ils savent voler maintenant !" ...
avatar
narount

Messages : 551
Inscrit le : 26/06/2008
Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum