[Candidature]: Photo du mois (Mars 2016)
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Ma proposition n'a aucune chance vue sa piètre qualité, mais son côté "comique" me la fait proposer : une panne de pressurisation du premier étage Atlas entraîne le basculement de l'étage Agena lors de la préparation d'un lancement militaire. Un film fut un temps disponible sur Internet mais il semble avoir été retiré.
[Admin Wakka:Photo hors taille, une fois de plus.]
-Format photo:
en largeur 450px minimum à 1024px maximum.
en hauteur 450px mini à 1200px maximum
Toute photo hors de ces limites seront refusées.
- Photo hors taille:
[Admin Wakka:Photo hors taille, une fois de plus.]
-Format photo:
en largeur 450px minimum à 1024px maximum.
en hauteur 450px mini à 1200px maximum
Toute photo hors de ces limites seront refusées.
BBspace- Donateur
BBspace a écrit:Lune a écrit:
(Sidjay: photos grande taille supprimée)
Il s'agit d'un essai thermonucléaire français l'air libre à Fangataufa ou Mururoa (Polynésie), en 1968 je crois ! Rien à voir avec un lancement de fusée.
Et rien a voir avec le sujet du mois :
"Les plus belles images d'accidents"
Les essais nucléaires n'ont jamais été des accidents........sauf pour l'écologie ! :)
Excellent ! Une "chance" que la préparation ait été filmée (est-ce le cas en permancne aujourd'hui ?) pour capter cet instant.BBspace a écrit:Ma proposition n'a aucune chance vue sa piètre qualité, mais son côté "comique" me la fait proposer : une panne de pressurisation du premier étage Atlas entraîne le basculement de l'étage Agena lors de la préparation d'un lancement militaire. Un film fut un temps disponible sur Internet mais il semble avoir été retiré.
Je ne connaissais pas cette vidéo. En as-tu conservé un exemplaire ?
Invité- Invité
MarsSurfaceWanderer a écrit:Excellent ! Une "chance" que la préparation ait été filmée (est-ce le cas en permancne aujourd'hui ?) pour capter cet instant.BBspace a écrit:Ma proposition n'a aucune chance vue sa piètre qualité, mais son côté "comique" me la fait proposer : une panne de pressurisation du premier étage Atlas entraîne le basculement de l'étage Agena lors de la préparation d'un lancement militaire. Un film fut un temps disponible sur Internet mais il semble avoir été retiré.
Je ne connaissais pas cette vidéo. En as-tu conservé un exemplaire ?
:)
yoann- Messages : 5781
Mustard a écrit:Allez je me lance, on ne peut pas passer à côté de la fameuse explosion de la Delta 2 en 1995. La photo est de mauvaise qualité mais tellement belle.
Cette explosion a eu lieu deux ans plus tard, le 17 janvier 1997. C'était le premier lancement d'un satellite GPS du block IIR.
Il y une autre photo où la coiffe encore intacte est visible au-dessus de l'explosion de la base du lanceur.
David L.- Modérateur
Les missiles balistiques, sa compte ou pas? parce que sa vaut le quand meme le coup d’œil:
"A U.S. Navy "Trident" missile goes awry shortly after a test launch from a submarine off the coast of Cape Canaveral several years ago. The missile exploded shortly after this photo was taken. There was no injury to the submarine or its crew... The submarine captain, watching the test through the sub's periscope, was reported to have been mesmerized for several hours.
[Mustard: c'est un missile militaire, pas un lanceur spatial. Donc hors thème]
si c'est pas accepter, je propose sa:
Proton-M le 2 juillet 2013
- Hors thème:
"A U.S. Navy "Trident" missile goes awry shortly after a test launch from a submarine off the coast of Cape Canaveral several years ago. The missile exploded shortly after this photo was taken. There was no injury to the submarine or its crew... The submarine captain, watching the test through the sub's periscope, was reported to have been mesmerized for several hours.
[Mustard: c'est un missile militaire, pas un lanceur spatial. Donc hors thème]
si c'est pas accepter, je propose sa:
yoann a écrit:
Elle est à l'envers (inversion gauche-droite).
David L.- Modérateur
c'est de la faute a nikolai39, je l'ai trouvé sur son site :
http://www.kosmonavtika.com/lancements/2013/02072013/02072013-8.jpg
edit: vu l'alignement du second étage, le point d'observation n'est pas le meme que celui des videos que l'on voie sur youtube, ou ils est plus a gauche. je suis perdu la !
edit: vu l'alignement du second étage, le point d'observation n'est pas le meme que celui des videos que l'on voie sur youtube, ou ils est plus a gauche. je suis perdu la !
yoann a écrit:c'est de la faute a nikolai39, je l'ai trouvé sur son site :
Peut-être me trompe-je... :pale:
Si je me suis "enduit" d'erreur, cela voudrait dire qu'il y avait un second site d'observation, de l'autre coté du lanceur par rapport à ceux qui ont filmé...
David L.- Modérateur
Antares, 28 octobre 2014.
cosmochris- Messages : 1892
Bon, au terme de la première journée:
-Plusieurs photos hors-thème: Faites bien attention à cela.
-Plusieurs photos hors-format: Comme l'on rappelé Mustard et Wakka, on insiste beaucoup sur ce point là.
D'ailleurs nous inspectons chaque photo postée à la loupe! (Voici la preuve que si l'on vous sort une photo du concours, ce n'est pas de la flûte!)
Cependant, retentez votre chance, il vous reste encore 15 jours.
-Plusieurs photos hors-thème: Faites bien attention à cela.
-Plusieurs photos hors-format: Comme l'on rappelé Mustard et Wakka, on insiste beaucoup sur ce point là.
D'ailleurs nous inspectons chaque photo postée à la loupe! (Voici la preuve que si l'on vous sort une photo du concours, ce n'est pas de la flûte!)
Cependant, retentez votre chance, il vous reste encore 15 jours.
Sidjay- Messages : 17121
Ma contribution !!
Toujours ANTARES en 2014
Toujours ANTARES en 2014
nonozigo- Messages : 434
Pour mémoire, je reposte ma proposition, redimensionnée. Désolé de ne pas en avoir une version colorée et nette.
BBspace- Donateur
je me lance ( c'est le cas de le dire)
mercury redstone 1
mercury redstone 1
peronik- Messages : 640
David L. a écrit:yoann a écrit:c'est de la faute a nikolai39, je l'ai trouvé sur son site :
Peut-être me trompe-je... :pale:
Si je me suis "enduit" d'erreur, cela voudrait dire qu'il y avait un second site d'observation, de l'autre coté du lanceur par rapport à ceux qui ont filmé...
Elle a été publiée comme ça... Je pense que le photographe était de l'autre côté, ce qui n'est pas surprenant pour Baïkonour, où les personnes qui ont un carnet d'adresse suffisamment rempli peuvent se balader un peu où ils veulent pendant un tir...
Il y a une erreur dans le rapport hauteur/largeur ; cette Redstone-Mercury ressemble à Ares 1 !
BBspace- Donateur
Sans doute le second échec spectaculaire US au lancement après l'humilation "Pamplemouse" (Vanguard) de décembre '57 :oops: :
16 juillet '59 (Cap Canaveral LC-5), la Juno II AM-16 (ex IRBM Jupiter) devenue folle est détruite après 5 secondes de vol.
Petite fusée, mais grosse boule de feu ! :affraid:
Elle devait mettre sur orbite le satellite Explorer S-1 (ou Explorer 6 en cas de succès).
16 juillet '59 (Cap Canaveral LC-5), la Juno II AM-16 (ex IRBM Jupiter) devenue folle est détruite après 5 secondes de vol.
Petite fusée, mais grosse boule de feu ! :affraid:
Elle devait mettre sur orbite le satellite Explorer S-1 (ou Explorer 6 en cas de succès).
Gasgano- Messages : 2719
Vidéo couleur, sous tous les angles, du "looping de la mort" du 16 juillet 1959 :
Incroyable, mais 10 ans après, jour pour jour, l'Amérique s'élançait pour poser le pied sur la Lune :cheers:
Incroyable, mais 10 ans après, jour pour jour, l'Amérique s'élançait pour poser le pied sur la Lune :cheers:
Gasgano- Messages : 2719
En effet, oups, grosse boulette de ma part. :iout:Ctyastro a écrit:BBspace a écrit:
Il s'agit d'un essai thermonucléaire français l'air libre à Fangataufa ou Mururoa (Polynésie), en 1968 je crois ! Rien à voir avec un lancement de fusée.
Et rien a voir avec le sujet du mois :
"Les plus belles images d'accidents"
Les essais nucléaires n'ont jamais été des accidents........sauf pour l'écologie ! :)
Gasgano a écrit:
Merci pour le lien ! C'est surprenant, quand on voit la deuxième séquence de la vidéo, on a l'impression que la sauvegarde n'est que partiellement efficace. Le lanceur ne semble pas entièrement détruit par l'explosion commandée, et le premier étage continue sa course et explose en touchant le sol...
Tezio
Tezio- Messages : 1981
Vite avant que ça ne soit clôturé ! explosion d'Ariane 5 en 1996
(pour les couleurs du drapeau !) ( :( )
(pour les couleurs du drapeau !) ( :( )
Gergovi- Messages : 5255
De justesse. J'ouvre actuellement le sujet dédié au votes.
Je rappel que l'ouverture du sujet candidature à toujours lieu le 01 de chaque mois à 12H00 et que celui dédié au vote le 15 du mois à 12H00 également.
Fin officielle des candidatures.
Je rappel que l'ouverture du sujet candidature à toujours lieu le 01 de chaque mois à 12H00 et que celui dédié au vote le 15 du mois à 12H00 également.
Fin officielle des candidatures.
Sidjay- Messages : 17121
Page 2 sur 2 • 1, 2