3 nouvelles exoplanètes découvertes
Le forum de la conquête spatiale :: Actualité spatiale :: Exploration du système solaire, et au delà ... :: Exoplanètes, cosmologie, et divers
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Quand on parle d'exoplanètes, tout le monde se focalise sur la vie extra-terrestre.
Mais même sans aller jusqu'à parler de vie, vous imaginez à quel point ce sera incroyable quand on arrivera à envoyer une sonde là-bas ? J'ai déjà failli chouiner devant les photos de Pluton (je ne l'ai pas trop ébruité, vu que c'était une sonde américaine... :D), mais là on est vraiment dans le domaine de la science-fiction qui, soudainement, paraît plus scientifique que fictionnesque...
Mais même sans aller jusqu'à parler de vie, vous imaginez à quel point ce sera incroyable quand on arrivera à envoyer une sonde là-bas ? J'ai déjà failli chouiner devant les photos de Pluton (je ne l'ai pas trop ébruité, vu que c'était une sonde américaine... :D), mais là on est vraiment dans le domaine de la science-fiction qui, soudainement, paraît plus scientifique que fictionnesque...
nikolai39 a écrit:Quand on parle d'exoplanètes, tout le monde se focalise sur la vie extra-terrestre.
Avant de rêver à des envoyés spéciaux robotiques approchant des planètes extra-solaires, il y a déjà beaucoup à faire dans notre système solaire : un autre hémisphère de Pluton à découvrir en haute résolution, les autres trans-neptuniens majeurs, la 9e planète si elle existe bien, naviguer sur les lacs de Titan, plonger dans l'océan d'Europe, analyser l'eau des geysers d'Encelade, un orbiteur d'Uranus, de Neptune, de Pluton, retourner à la surface de Vénus...
David L.- Modérateur
Un article intéressant sur α Centauri Ca sur Centauri Dreams :lambda0 a écrit:Tous les anciens lecteurs de "Jeux et stratégie" (vers 1980) savent que les Centauriens sont répartis en 4 sexes, les Véridiques, les Menteurs, les Changeants, et les Fous, et peuvent mettre la logique terrienne à rude épreuve :face:
Mais bon, il vaudrait mieux que l'atmosphère soit suffisamment épaisse, avec ce déluge d'UV et de rayons X :
http://www.lemonde.fr/cosmos/article/2016/08/24/une-terre-temperee-autour-de-notre-plus-proche-etoile_4987469_1650695.html
http://www.centauri-dreams.org/?p=36210
La NASA a découvert une planète extra-solaire se trouvant à "50 Md$ au-delà de ses capacités financières". Charles Bolden espère qu'avec "énormément de détermination, et un peu de chance, il sera possible d'atteindre cette planète avec la prochaine centaine de propositions budgétaires".
http://www.theonion.com/article/nasa-discovers-distant-planet-located-outside-fund-53595
A 50 Md$ de ses capacités, je trouve cela un peu optimiste... :D
http://www.theonion.com/article/nasa-discovers-distant-planet-located-outside-fund-53595
A 50 Md$ de ses capacités, je trouve cela un peu optimiste... :D
David L.- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2