1er tir Falcon Heavy - KSC - 6.2.2018 (1/2)
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aRes a écrit:josé a écrit:quid chez SX pour revenir à 40000 km/h ?
Dragon V2 est conçu pour pénétrer dans l'atmosphère terrestre aux première et seconde vitesses cosmiques.
Reste la question de la durabilité du système de support-vie. Néamoins, vu que Dragon 2 est conçue pour sept astronautes pour au moins deux trois jours pour rejoindre l'ISS, on doit pouvoir faire tenir deux touristes lunaires sept jours... Sauf que, bon, il devront porter des couches (pas sûr qu'il y ait des toilettes sur Dragon 2)...
ReusableFan- Messages : 1378
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Pour revenir au sujet, sortie de la FH pour test du TEL "bientôt" puis mise à feu statique "une semaine après" :
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/946344056392699904
https://twitter.com/NASASpaceflight/status/946344056392699904
ReusableFan- Messages : 1378
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Wakka a écrit:La voici :cheers:
Si on lance avec cet angle, c'est sûr que les chances de succès sont assez faibles .... :iout:
ReusableFan- Messages : 1378
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Je pense que ça va être quelque chose ce lancement !
MicrobeSpace- Messages : 41
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Age : 31
Localisation : oise
oui, j'espère que ce sera à une heure convenable pour nous en France.
Vivement une photo de face sur le pad qu'on voit un peu l'allure de ce lanceur.
Vivement une photo de face sur le pad qu'on voit un peu l'allure de ce lanceur.
Dernière édition par Mustard le Jeu 28 Déc 2017 - 16:18, édité 1 fois
Allez!!!Encore une petite question pénible!!
A-t-on des infos sur la séquence de lancement?
J'aimerai surtout savoir à quelle vitesse et altitude le core central se séparera du 2ème étage.En toute logique des deux valeurs seront bien plus élevée que pour F9, ce qui devrait entraîner un "entry burn" plus conséquent.
J'imagine que la CU sera d'abord placée en Léo avant de rejoindre après realumage une orbite héliocentrique.( en 2 temps?ou3?)
Allez!!! On y est presque!!Il va falloir donner des yeux de partout car il y a un moment ou on aura en même temps:la redescente des core latéraux (rentrée atmosphérique) le début de retour du core central et l'ouverture de la coiffe découvrant ainsi la tesla!!!:bounce1:
A-t-on des infos sur la séquence de lancement?
J'aimerai surtout savoir à quelle vitesse et altitude le core central se séparera du 2ème étage.En toute logique des deux valeurs seront bien plus élevée que pour F9, ce qui devrait entraîner un "entry burn" plus conséquent.
J'imagine que la CU sera d'abord placée en Léo avant de rejoindre après realumage une orbite héliocentrique.( en 2 temps?ou3?)
Allez!!! On y est presque!!Il va falloir donner des yeux de partout car il y a un moment ou on aura en même temps:la redescente des core latéraux (rentrée atmosphérique) le début de retour du core central et l'ouverture de la coiffe découvrant ainsi la tesla!!!:bounce1:
Craps- Messages : 997
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Age : 45
Localisation : Issoire 63
un sacré truc!!!!!!!! le S2 est bien dégagé...............:hot:
josé- Donateur
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Age : 78
Localisation : F_67590 SCHWEIGHOUSE
Magnifique !
On se rapproche du but :hot:
On se rapproche du but :hot:
solfra- Messages : 426
Inscrit le : 15/02/2012
Age : 25
Localisation : Grenoble
Ils feront donc le static fire avec la CU!!! Bon vu la valeur de la CU, ils ne risquent pas grand chose!!!mais vu que le lanceur quittera le pas de tir, ils auraient pu placer la coiffe après: peut être veulent ils mesurer certaines choses (vibrations par exemple) avec le lanceur au complet.
Craps- Messages : 997
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 45
Localisation : Issoire 63
Craps a écrit:Ils feront donc le static fire avec la CU!!! Bon vu la valeur de la CU, ils ne risquent pas grand chose!!!mais vu que le lanceur quittera le pas de tir, ils auraient pu placer la coiffe après: peut être veulent ils mesurer certaines choses (vibrations par exemple) avec le lanceur au complet.
Pourquoi !!! après le static Fire elle retourne au hangar ?
Dernière édition par Mustard le Jeu 28 Déc 2017 - 17:47, édité 1 fois
J'avais compris ça!! Je me trompe??
Craps- Messages : 997
Inscrit le : 08/06/2017
Age : 45
Localisation : Issoire 63
Formidable, on lance les paris bientôt ?
- plein succès (dont insertion de la CU en orbite et retour des trois boosters) ;
- demi-succès (échec insertion CU et/ou retour booster)
- échec
- plein succès (dont insertion de la CU en orbite et retour des trois boosters) ;
- demi-succès (échec insertion CU et/ou retour booster)
- échec
ReusableFan- Messages : 1378
Inscrit le : 15/07/2017
Age : 42
Localisation : France
Magnifique, le lanceur est là sur le pad pour des essais de compatibilité. Normalement, ils doivent le ramener et enlever la coiffe pour un décompte WDR avec en finalité le "hot fire" ou si çà coince un second décompte WDR et le "hot fire". puis le lancement proprement dit avec la tesla.
Au dernière news (NSF), "hot fire" le 6 janvier, lancement le 15.
Au dernière news (NSF), "hot fire" le 6 janvier, lancement le 15.
Je vais être optimiste: un succès total :DReusableFan a écrit:Formidable, on lance les paris bientôt ?
- plein succès (dont insertion de la CU en orbite et retour des trois boosters) ;
- demi-succès (échec insertion CU et/ou retour booster)
- échec
OnlyB- Messages : 9
Inscrit le : 26/12/2017
Age : 39
Localisation : France
En tout cas c’est déjà impressionnant...alors le hotfire, ça va :hot:
Giwa- Donateur
- Messages : 12848
Inscrit le : 15/04/2006
Age : 81
Localisation : Draguignan
Wakka a écrit:Je la trouve moins "trapue" que la Delta 4 heavy. A moins que ce ne soit un effet du à la photo...
La Falcon est effectivement plus fine et plus haute, donc cet aspect est assez inhabituel.
Merci Capcom pour ces précisions sur les tests et une première estimation de date de lancement
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